14/02-2002 à 10:03Bonjour,
Pardonnez mon ignorance, mais j'ai besoin de vos lumières : je vais acheter un graveur mais j'aimerai savoir si on peut faire des sauvegardes de fichiers et si oui, quelle est la capacité moyenne d'un CD.
merci de votre aide
----------
Petit à petit, on devient moins petit - Pub pour un yaourt je crois :-)
14/02-2002 à 11:08En plus de recopier des CD audio et des CD de programmes, le graveur permet bien sûr de faire une sauvegarde de ses fichiers. Vu le prix actuels des CD vierges, de l'ordre d'un demi-euro soit le prix d'une disquette!,c'est même devenu le support le plus intéressant.
La capacité d'un CD standard CD-R74 est de 650 MB/74 Min. C'est écrit sur la boîte de CD vierges.
Il existe des CD de 700 MB/80 Min que l'on utilise pour recopier les CD Audio de plus de 74 minutes, utilisés pour copier des programmes ils ont une capacité légèrement supérieure. Mais ce n'est pas intéressant, à cause de la différence de prix.
Pour graver tes CD, tu auras besoin d'un logiciel de gravure.
Le plus courant, souvent fourni avec les graveurs est Easy CD Creator.
Nero serait le logiciel qui a le plus de possibilités d'après les utilisateurs.
Clone CD permet de passer outre à certaines protections en faisant une image, une copie conforme du CD d'origine.
GRAVEUR14/02-2002 à 11:18Merci beaucoup Jean-Claude pour toutes ces informations si précises
----------
Petit à petit, on devient moins petit - Pub pour un yaourt je crois :-)