TROJAN

03/10 à 16:19Bonjour,

J'ai détecté un TROJAN.PEED.GEN dans un sous-répertoire sous PROGRAM FILES, dans les "HP GAMES" de mon nouveau PC HP PAVILLION.
J'ai pourtant acquis un bon logiciel de protection (BIT DEFENDER).
Je ne parviens pas à m'en débarrasser cependant.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Bien cordialement

----------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle

03/10 à 16:45Bonjour,

fais un scan complet avec malwarebytes anti malware pour voir ce qu'il détecte
tutoriel et lien de téléchargement ici:
http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/54-1-1-%5B-tutoriel-%5D-malwarebytes--anti-malware.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

TROJAN
03/10 à 17:05Bonjour,

Merci beaucoup. Je le fais tout de suite et te dirai ce qu'il en est.
A tout à l'heure.

----------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle

03/10 à 18:02Bonjour,

J'ai fait l'analyse : elle n'a rien révélé. Pourtant le TROJAN est toujours dans la racine Program Files.
[;(]
Si quelqu'un a une idée, je lui fais la bise.
A plus tard
Merci

----------

03/10 à 18:25Bonjour,

as tu fais un scan rapide ou un scan complet?
ou bien scanne spécifiquement le fichier en question HP games avec le clic droit

de toute façon si tu as un doute il suffit de virer le fichier où il se trouve
à mon avis ce doit pas être un truc bien méchant si MBAM ne le détecte pas ,juste un petit espion de HP.
c'est quoi le nom exact?

Modifie par jllg le 03/10/2008 à  18:29:43

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

TROJAN
03/10 à 21:14Bonjour,

J'ai fait un scan complet.
C'est un TROJAN PEED GEN.
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Merci
Bonsoir.

----------

03/10 à 23:04Bonjour,

poste nous le rapport de bit defender,s'il te plait?

----------
image

03/10 à 23:10Bonjour,

Bien chef ! [;)]
A tout à l'heure.

----------

TROJAN
03/10 à 23:59Bonjour,

Bon. J'ai sucré le fichier "HP GAMES" en entier.
Résultat positif. L'analyse ne fait état d'aucun malware.
En fait, je constate que, ayant acheté ma bécane début septembre, et à l'examen de la date des "GAMES" de HP, j'ai acheté un ordi. AVEC un malware.
Sympa...
Merci à tous de votre intérêt.
Bon week-end.

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1