manque de memoire

« Forum technique (liste des messages)12

04/10-2008 à 19:43je vien de chez un copain qui as un probleme avec son ordi car il as pas beaucoup de memoir sur le lecteur c (14Go) et sur le lecteur d (59Go)

est-il possible de maittre toute la memoir du lecteur d sur le lecteur c car il peut pas instaler grand chose avec que 14GO

merci d'avance

04/10-2008 à 20:12Bonjour,

il faut repartitionner le disque avec un logiciel comme Gparted(gratuit) ou partition magisc (payant) ,mais ton copain peut aussi installer ces applications sur le lecteur D:

il vaut mieux garder deux partitions

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

manque de memoire
04/10-2008 à 20:14Bonjour,

Ce que tu décris n'est pas un problème de mémoire, mais un problème de capacité des disques dur.
IL faut soit ajouter un disque dur ou remplacer le plus petit par un plus grand.

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

04/10-2008 à 20:18Bonjour,

il faut repartitionner le disque avec un logiciel comme Gparted(gratuit)

c quoi le site stp

peut aussi installer ces applications sur le lecteur D:

comment car la il peut plus rien installer

soit ajouter un disque dur

il a deja essayer il la mis dans l'ordi il a brancher et allumer son ordi et on ne voie pas la difference ?? pourquoi ??

04/10-2008 à 23:49Bonjour,

il a deja essayer il la mis dans l'ordi il a brancher et allumer son ordi et on ne voie pas la difference ?? pourquoi ??

En premier lieu c'est d'aller dans le BIOS et de voir si le disque dur est bien reconnu !
Ensuite le formater pour qu'il soit opérationnel avec Windows ou Linux ou autre.

----------
Bonne année 2009

manque de memoire
05/10-2008 à 00:17Bonjour,
alors,si les 14 Go du C:/ et les 59 Go du D:/ sont occupés refaire la partition ne servira à rien; il ne peut effectivement rien installer de plus à moins de faire de la place ou ,comme dit JD en ajoutant un disque dur interne ou transférer une partie de ses documents sur un Hdd externe.

les deux bien sûr auront besoin d'être initialisés et formatés avant que windows ne les reconaisse et ainsi pouvoir les utiliser

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/10-2008 à 16:04Bonjour,

non il a que le lecteur c qui est plein le lecteur d est vide

En premier lieu c'est d'aller dans le BIOS

c quoi le BIOS

Ensuite le formater pour qu'il soit opérationnel avec Windows

formater le neuve ou le vieux ??

05/10-2008 à 16:41Bonjour,

non il a que le lecteur c qui est plein le lecteur d est vide

donc il peut installer ses programmes sur ce lecteur sans aucun problème

formater le neuve ou le vieux ??

le neuf ,bien sûr...tout est là:
http://www.aidewindows.net/installdd.php

j'ai peur que l'utilisation de Gparted pour re-partitionner soit un peu trop compliquée pour toi,sans vouloir te décourager mais as tu une idée de ce qu'est un fichier compressé ,une image ISO et comment graver cette image avec un logiciel de gravure?

Modifie par jllg le 05/10/2008 à  18:19:22

----------
image

manque de memoire
05/10-2008 à 17:08Bonjour,

donc il peut installer ses programmes sur ce lecteur sans aucun problème

quand il instale le jeu il nous marque espace libre insufisant pour l'instalation
liberer de l'espace sur le disque et reesayer

tu une idée de ce qu'est un fichier compressé

oui sur mon ancien ordi j'avait winrar

une image ISO

une image oui, mais image ISO non ?

05/10-2008 à 17:15Bonjour,

il est tres bien ton site je pense que je pourai facilement y arriver avec mais il y as un probleme car quand il la allumer son ordi juse apres avoir mis son disque dur il ya pas eu la fenetre du BIOS sa la mis directement sur le bureau dois-je comclure qu'il la mal mis ou mal brancher ??

05/10-2008 à 18:29Bonjour,

quand il instale le jeu il nous marque espace libre insufisant pour l'instalation
liberer de l'espace sur le disque et reesayer

certainement parce que vous essayez de l'installer sur le C:programfiles qui est proposé par défaut il faut changer le disque de destination et le répertoire de destination

cela sera possible si le jeux en question accepte d'être installé ailleurs que sur le C:

sa la mis directement sur le bureau dois-je comclure qu'il la mal mis ou mal brancher ??

pour entrer dans le bios ,il faut une action volontaire ,ce n'est pas automatique,tu dois appuyer sur la touche F1 ou SUPR ou ALT SUPR suivant les ordis
ne pas oublier de positionner les cavaliers à l'arrière du disque rajouté soit en cable select soit en esclave

une image iso est la réplique exacte d'un CD ou DVD et pour pouvoir l'exploiter il faut soit un log spécial ou graver cette image avec la procédure adéquate

Modifie par jllg le 07/10/2008 à  09:19:26

----------
image

manque de memoire
07/10-2008 à 07:35Bonjour,

cela sera possible si le jeux en question accepte d'être installé ailleurs que sur le C:\

ok merci j'ai reussi a lui installer son jeu sur le lecteur D

ce n'est pas automatique,tu dois appuyer sur la touche F1 ou SUPR ou ALT SUPR suivant les ordis

sur quelle page je dois le faire (bureau ou pendent le demarage)

07/10-2008 à 09:18Bonjour,

pendant le démarrage,avant l'apparition de l'écran windows
le plus simple est de tapoter la touche des le PC est allumé ou redemarré

----------
image

07/10-2008 à 16:32Bonjour,

une fois taper sur F1 sa me met un ecran bleu et apres je vais dans BIOS et apres je sais pas car c de l'anglais ????

manque de memoire
07/10-2008 à 17:19Bonjour,

quel est ton type de bios ,il faut chercher ce qui concerne la détection HDD dans le STANDARD CMOS SETUP.
mais il es possible qu'elle soit sur auto et à ce moment là tu n'aurais rien à modifier
redemarre en mode normal et regarde si le disque est détecté dans le gestionnaire des disques
clic droit sur poste de travail/gêrer
gestions des disques
ton nouveau disque doit apparaitre ,mais tout noir et non alloué
dans la partie gauche de cette fenêtre tu dois voir un petit panneau rouge(sens interdit)
il faut cliquer dans ce cadre pour initialiser le disque
ensuite il faut faire un clic droit sur la partie noire et faire une partition
ensuite il faudra formater en choisisant un système de fichier NTFS ou Fat32
mais cela doit être marqué sur le lien que je t'ai donné

si le disque n'est pas reconnu dans le gestionnaire des disques il faudrait pour te guider sur le paramétrage du bios que je conaisse le type de bios que de ce PC(AMI,phoenix...)

----------
image

08/10-2008 à 13:25Bonjour,

image

voila une avoir fait F1 sa me met sa je clique sur "standard CMOS features" et sa me met sa

image

et apres ???

ps: dsl si les photo sont trop grosse mais je fait des essay pour les reduir !!

08/10-2008 à 14:19Bonjour,

Les deux disques dur sont reconnus et le cd rom également.
Suis les conseils de jilg pour la gestion des disques.

----------
Bonne année 2009

manque de memoire
08/10-2008 à 14:22Bonjour,

donc en penchant la tête je vois que les deux disques durs sont reconnus en maitre sur IDE1 et IDE2 et que ce sont deux disques durs Maxtor identiques
donc 2 choses
1=> si les disques sont reconnus par le bios c'est que la detection est sur "auto" n'as donc pas besoin de faire reconnaitre le disque que tu rajoutes

2=> sortir du bios sans rien modifier

ensuite redemarrer l'ordinateur normalement et faire la manip,dans le gestionnaire de disques telle que décrite sur mon post précédent et sur le lien que je t'ai donné

----------
image

08/10-2008 à 18:49Bonjour,

dans la partie gauche de cette fenêtre tu dois voir un petit panneau rouge(sens interdit)

il y a pas le panneau sens interdit moi

08/10-2008 à 19:08Bonjour,

bon ,et le reste?

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1