Que pensez-vous....

06/10-2008 à 14:15Bonjour,

J'ai un nouvel ordi avec Vista, annoncé avec 750 Gb de dd.

Après vérification je n'ai "que" une fois 341 Gb et une fois 356 Gb.

On est donc loin des 750 Gb annoncé sur la facture.

Qu'en pensez-vous ? 50 Gb pour faire tourner Vista c'est vraiment beaucoup ou alors je me suis fait roulé dans la farine.

Merci pour vos avis.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

06/10-2008 à 15:31Bonjour,
tout est une question de calcul et d'approximation....

alors je me suis fait roulé dans la farine.

dans ce cas là tu n'es pas le seul
tu vas tout comprendre ici:
http://www.sosordi.net/Article/63-7-capacite-des-disques-durs

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Que pensez-vous....
06/10-2008 à 15:57Bonjour,

mais non c'est tout a fait normale puisque ce 1bit n'est pas egale a 1 , pour exemple mon DD a moi c'est un 80gb mais en fait il ne fait que 76 gb donc plus ton disque est grand plud tu perd de GB [:D] [:D] c'est mathematique

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
image

06/10-2008 à 16:42Bonjour,

J'ai en effet tout compris [:D] les mathématiques et moi ce doit être deux...mais en si mettant à trois on y voit plus clair..et pour un myope, voir clair c'est déjà pas mal [:D]

Merci à vous .

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

06/10-2008 à 16:48Bonjour,

bin c'est simple [:D]

le systeme de calcul des fabriquants de matériel informatique est basé sur une approximation (le coup des puissances de 2 et des puissances de 10 ,du 1000 et du 1024)
et comme il s'agit d'un pourcentage,plus le disque est gros =>plus l'erreur est grande

1bit n'est pas egale a 1

par contre ça ,j'ai pas compris moi [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Que pensez-vous....
06/10-2008 à 17:32Bonjour,
oui d'accord je me suis mal exprimer, [:)(] [:)(] je voulais dire en fait que 1gb ne faisait pas 1 mais moins,et comme je ne m'y retrouve plus je vous laisse deviner la suite [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1