utile ?

09/10-2008 à 22:52Bonjour,

Est ce que spybotsd est a installer sur son pc ?
Cela fait quelques mois que je l'ai viré et pour l'instant
rien d'anormale ; alors je me demande si.....????
J'utilise xp antispy et arovax et cela a l'air d'etre suffisant
avec un pare feu et un anti virus et sans oublier ccleaner et autre
nettoyeur
j'utlilise opera et firefox et (non ie)
Alors quand pensez vous ? [:D]

10/10-2008 à 00:20Bonjour,

ne change rien [;)]
un petit bemol sur arovax qui a tendance aux faux positifs et demande à être manipulé avec précaution d'après ce qu'on en lit,mais si tu le connais bien...pas de souci

si tu n'utilises pas Ie spybot et son teatimer est moins utile,une chose de bien est son fichier host,mais tu l'as sûrement gardé et on en trouve ailleurs que sur Spybot

quels antivirus et parefeu as tu?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

utile ?
10/10-2008 à 08:52Tout est une question de vigilance [:D]

Moi je n'utilise ....... RIEN

j'ai mis le pare feu XP, il y a un pare feu dans ma BOX et BASTA et j'utilise IE et FIREFOX indifféremment.

Cela depuis plus dee années et je n'ai jamais eu AUCUN problème.

Les ANTI VIRUS ??? : a réservé pour ceux qui laisse leur PC entre les mains de n'importe qui, en particulier les ados sans formation qui télécharge n'importe quoi, n'importe ou.

Vous viendrez t'il a l'idée de prêter votre voiture a votre momes sans lui donner un minimum de conseil ? NON je ne pense pas, et bien Un pc c'est pareil. et ces conseil sont simple pourtant!!!

Ecourrier d'expéditeur inconnu à la corbeille tu mettras.
Programme légal uniquement tu installeras
site de cul russe tu ne visiteras pas [:D] [:D] [:D]

c'est comme pour les bagnoles, tu a beau mettre 50 pare choc si tu fonce dans un mur, tu auras toujours des dégâts.

les anti spyware et consort ?, ça sert a quoi ???

bloquer les soit disant espions ?

conneries..... ces bêtes là ne gênes pas plus dans un PC qu'une merde de piaf sur le capot du bagnole, ça n'empêche pas de rouler
et je ne vois pas l'intérêt de mettre sur une machine un programme quelconque qui prend plus de place et freine plus le PC quand il fonctionne que ce qu'il est censé éliminer.Toujours comme pour les bagnoles, c'est comme si on trimbalais une station de lavage complète en remorque pour etre sur quel est toujours propre ... d'autant plus que le premier espion n'est pas ou l'ont crois, pour info il s'appelle GOOGLE.

Quand a IE il faut arrêter de Délirer, celui ci n'est pas protégé ??? de qui ? de quoi ? de ce que je vient d'expliquer au dessus ? relisez tout [:D]

les active'X ???? c'est comme pour le reste, on ne clique pas sur n'importe quoi, n'importe comment c tout, c'est question de logique et de rigueur sans plus...

j'ai dans mon entourage plusieurs personne qui font appel a moi pour leurs mettre " le pied a l'étrier" en matiére de PC , je leur est expliqué tout ça en détail.

Aucun d'eux n'as d'anti virus, ni d'anti machin truc la plus part utilise IE, et aucun d'eux n'as de problème,

c'est la hazard ou la chance????? a vous de juger...

Modifie par spiralbol le 10/10/2008 à  08:

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
image

10/10-2008 à 10:54Bonjour,

ces bêtes là ne gênes pas plus dans un PC qu'une merde de piaf sur le capot du bagnole

c'est sans doute parce-que ta grande sagesse a fait en sorte que tu n'aies jamais eu(ou alors il y a longtemps) à en héberger une que tu dis ça [:)(]
tu ne peux pas nier que certaines saloperies ralentissent,perturbent ,détournent (quand elles ne bloquent pas carrément ) le surf ou certaines applications une fois qu'elles sont dans le système.
t'as déjà essayé de rouler avec le pare-brise recouvert de fiantes de pigeons? [;)]

c'est vrai que celles qui suppriment les antivirus ,on n'aurait pas à s'en protéger si on n'avait pas d'antivirus [:D]
tu vas me dire ils n'avaient qu'à faire en sorte de ne pas les chopper:

Ecourrier d'expéditeur inconnu à la corbeille tu mettras.
Programme légal uniquement tu installeras
site de cul russe tu ne visiteras pas

et "tu reffléchiras avant de cliquer et pas l'inverse",certes,mais comme sur les forums on trouve des gens qui font exactement le contraire et qu'on ne l'empêchera pas.
on en trouve même qui ont branché leur bel ordi tout neuf sorti de l'emballage sans même avoir lu les manuels,graver les CD de secours et commence par virer la partition de secours sur leur disque de 500Go ,des fois qu'ils manquent de place [:D]

que veux tu certains ont décidé de céder à la tentation et n'ont pas été délivrés du mal [:D] ,ils cliquent sur tout ce qui bouge(surtout si c'est le cul qui bouge)d'autres ouvrent tout le courrier et les pièces jointes qu'ils reçoivent tous contents d'avoir des amis ou qu'on pense à eux,et le frisson du piratage leur donne des poussées d'adrénaline,....la nature humaine...

allez quelques petits log de protection ça fait pas de mal ,non plus et puis ça occupe et même les "helpeurs",ça permet de connaitre un peu mieux son PC,je sais pas moi,j'essaie de trouver des arguments..... [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/10-2008 à 12:59Bonjour,

pour repondre à jllg :
j'utilise pctool et avast
ne pas utiliser anti virus bien sur que cela est possible mais
cela limite de nombreuses activitées
Ou avoir plusieurs pc
1tache 1ordi...???... [8(]
MERCI POUR VOS REPONSES (+)
@+

utile ?
11/10-2008 à 00:21oui oui JLLG sur le fond tu a raison, faut t'il en déduire que les divers soit disant programme de protection ne sont utile , comme les barrières de sécurité , qu'a ceux qui ne savent pas conduire ?

et par extension vicieuse que les marchant d'anti truc et d'anti machin ont tout intérêt à ce que l'on est un MAX de trouille au point de les payer pour qu'il nous protège.

question ambigus , mais qui mérite d'être posé non [:D]

Avec la pratique et l'expérience, on a vite fait de s'apercevoir qu'au fond, tout cela ne sert plus a grand chose, et que le plus grand danger d'un PC, c'est le gugus qui tape sur le clavier [:D]

et même que ce serait! il faut relativisé, protégé quoi ?

il y a quelque temps, j'ai fait la malheureuse expérience d'un PC qui "explose" ( de ma faute bien entendu ) je me suis donc retrouvé avec une machine vide, tout était perdu [:o] , et dieu sait qu'il y en avait des truc sur mon PC, hou lalalalaaaaaaaaaaaa
et d'un seul coup plus rien [;(]

mon désarrois n'as durée que 1 000 000 000 000 000 000/seconde, c'est à dire pas longtemps.....

pourquoi cette optimiste inébranlable ???

tout simplement parce que même après avoir perdu toute ces chéres données indispensable et irrécupérable , j'étais encore vivant que ma femme et mes filles m'aimes encore et que mon PC n'était dans le fond pas d'une utilité indispensable a mon existence, et que ce qu'il avait dedans encore moins.

désormais sur mon PC il n'y a que des conneries, même les choses qui me semblais indispensable avant et que j'ai remis petit a petit, ne le sont plus maintenant.

bon ça n'as rien a voir avec le sujet, je l'accorde, mais j'avais envie de le dire [:D]

Modifie par spiralbol le 11/10/2008 à  00:

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1