0
0
0

Rien ne veut plus s'ouvrir !

doya.joel doya.joel
59 contributions
Membre depuis le 05/08/2008
Envoyé le 21/10/2008 à 16:36

Bonjour,

Voila depuis deux jours,mon pc ne veut plus rien :
ouvrir ni installer !
Je vous explique... Mon père se fait \"L\'ingénieur\" du pc (Mais il ne sait rien faire a part écouter des chansons [B)] )
Et d\'apres ce qu\'il m\'a dit qand il était au démarrage , il a appuyé sur une touche \"F\" , je m\'en rappelle plus de la touche d\'ailleur ( je croit que c\'était F5 qu\'il m\'a dit , mais pa sûr ! )
Alors il a appuyer , et il m\'a dit \" j\'ai remis a zéro\"
en effet j\'ai essayer de le rallumer , au demarrage ce n\'était plus \"Windows Professionel\" mais \"Familial\" [8(]
et au bureau , quand je clique sur n\'impirte qeul logiciel , il ne veut pas s\'ouvrir , sa me met un message , (sa depend des logiciel ) exemple sur MSN il me dit :\" Vous ne pouvez pas ouvrir un service Win pack 2 \" ou quelque chose comme ça...

PS : moi non plus je ne suis pas un pro de l\'informatique ^^
" Mémoclic , Don't Panic ;) "
jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/10/2008 à 17:01

Bonjour,

il faut que tu nous en dises un peu plus sur ce PC

as tu un CD d\'installation ou est ce un PC de marque(HP,packard-bell,toshiba...fujitsu..etc.;)avec XP ou vista préinstallé et dans ce cas,
avez vous graver les CD de réinstallation?
sur ce genre de PC on peut en effet réinitialiser l\'OS dans sa configuration d\'origine en lançant la procédure à partir d\'une touche Fxx ,souvent F10 ou F11

tu parles de windows pro ou familial,est ce qu\'il y avait un multiboot avant la manip?parce que je vois mal une version pro se transformer en familialle ou l\'inverse
est ce un XP(SP1,2 ou 3) ou un vista?

\" Vous ne pouvez pas ouvrir un service Win pack 2 \"

ne serait ce pas plutôt:

\"ceci n\'est pas une application win32 valide\"

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 14:32

Bonjour,

Merci pour ta réponse jllg , Enfait Non , j\'ai pas de CD d\'installation , on me l\'a pas donner quand je l\'ai acheté , (C\'est un COMPAQ) Et , Ce problème , on peut le résoudre , ou bien il faut carrément remettre a zéro le pc , (comme neuf quoi) car moi , si sa seré possible j\'aimrai pas remettre tout a zéro quoi [8(]
Mais bon s\'il le faut...
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 15:13

Bonjour,

on me l\'a pas donner quand je l\'ai acheté , (C\'est un COMPAQ)

donc c\'est à toi à le graver,ceci doit être marqué sur le manuel du PC (notice en papeir ou bien documentation sous forme de fichier *.pdf dans \"tous les programmes)
autre possibilité tu peux trouver les manuels sur le site du constructeur Compacq/HP

peux tu me donner le [S]message exact[/S] lorsque tu essaies de lancer une application?
as tu un antivirus sur ce PC?
ce serait bien de savoir si ton père a simplement fait un demarrage en mode sans echec (touche F8 ou F5 pendant le demarrage)ou bien si il a commencé une procédure de réinstallation(touche F10 ou F11) ,qui aurait échoué ou qui a été interrompue

et quel était le problème qui a fait qu\'il a tenté une RàZ?

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 17:17

Enfait , je t\'explique , avant (avant qu\'il est fait cette manip quoi) j\'avai Avast , mais la il l\'a remit tu sais comme y\'a 1an et demi a peu près , quand j\'avais Norton a l\'époque , Mais j\'ai vérifié Norton, ne fonctionne pas. Et par exemple , regarde j\'éssais D\'installer Windows Live Messenger (par exemple) : il me dit \"Les Programmes Windows Live ne peuvent pas être installés sur Windows XP professionnel x64, ni sur les systèm d\'exploration antérieur à Windows XP Service Pack 2\" Et , je sais pas comment te dire , mais pour , tout ce que j\'avais avant (Jeux , Logiciels..) je ne peux plus ourir . Sauf je peux ouvrir eMule !
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 17:29 Modifié par jllg le 22/10/2008 à  17:35:13

Bonjour,

mouais,j\'ai bien peur que le retour en arrièrre soit impossible
car j\'ai bien l\'impression que ton père a bel et bien lancé la procédure de réinstallation sans perte de données
confirme moi si tu as toujours tes documents (photo,videos,fichiers enregistrés)
par contre les logiciels ,(comme norton qui étaient livrés avec ton PC ont été réinstallés)mais ceux que tu as installés par la suite ont disparu,même si les icônes sont encore là
si ton XP au départ était un SP1 tu as donc retrouvé un SP1..etc..

mais c\'est pas tres net comme restauration...bizarre..

demarrer/panneau de configuration /systeme
que vois tu d\'inscrit?

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 17:35

J\'ai essayer de faire Restauration du systeme , mais , y\'a aucun point de restauration du systeme (en cotobre) et je peux pas reculer de mois sur la flèche. Et les documents texte ... je les ai encore mais comme tu dis les logiciel , les iconnes sont la , mais je ne peu plus les lancer. Y\'a pas de solucion pour retrouver comme avant ??
compte désactivé

Bonjour,
et en mode sans échec, dernière bonne config ? Ou alors tout simplement en mode sans échec, pour voir si les programmes sont vraiment absents ?
ON peut aussi faire un clic droit sur C: et vois quelle version XP est installée.

http://maric84.blogspot.com/
doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 17:38

Ok , je vais essayer en mode sans echec et je vous dit
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 17:39

Bonjour,

demarrer/ panneau de configuration / systeme
que vois tu d\'inscrit?

si il a fait une réinstall d\'usine c\'est normal qu\'il n\'y ait plus de points de restauration......

Y\'a pas de solucion pour retrouver comme avant ??

si, mais il va falloir tout réinstaller à commencer par les mises à jour windows et le SP2 si il n\'y est plus.....

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 18:12

Bonjour,

J\'ai Mis le mode sans echec , j\'ai fais Sur Administrateur et sa fait plus de 10 minute que l\'écran reste sur Administrateur , sa lance pas le bureau... Et jllg regarde ce que j\'ai dans Panneau de config / systeme :

Systéme :
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 2

Utilisateur Enregistré :
Admin
XPSP255274-640-9183527-23853

Ordinateur :
Intel(R) Celeron(TM) CPU
1200 MHz
1.20 Gh.z
256 MO de Ram

compte désactivé

Bonjour,
Donc, normalement tu n\'as rien perdu. Il faut travailler ton père à la culotte [;)] pour qu\'il te dise ce qu\'il a fait, afin que tu puisses refaire le chemin à l\'envers.
Il s\'agit peut-être bêtement d\'un driver ou d\'une remise à l\'état d\'usine ... Evidemment, encore faut-il trouver où le probème est situé.
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 18:20

Bonjour,

regarde dans panneau de config /ajout/suppr./afficher les mises à jour

vois tu tes programmes (avast,Windows live messenger,tes jeux..;etc...?
et vois tu des mises à jour récentes?

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 19:13 Modifié par doya.joel le 22/10/2008 à  19:

Alors je suis aller comme tu m\'a dit dans Ajouts suppr ...mais il y\'a pas le bouton \"afficher les mises à jour\" et tandis que sur mon 2e pc , qui marche bien d\'ailleur [8D] il y est ce bouton ( a cocher)
et par contre , NoN , je n\'ai pas mes jeux / logiciels dans la listes , et peut etre , (ça n\'a rien avoir a mon avis) mais y\'a plein de \"Correctif XP (SP2)\" sur la liste .
C\'est normal que je ne vois plus mes logiciel ni mes jeux ??
compte désactivé

Bonjour,
Peut-être faudrait-il que tu réinstalles SP2 - ou que tu répares Windows. Si tu fais tout bien correctement, tu ne perdras pas - en tous cas pas plus - de données

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 19:20

Et comment j\'installe SP2 ? J\'ai pas de CD rien :( g tout perdu [;(]
compte désactivé

Bonjour,
Je crois que tu peux le télécharger sur le site Crosoft, non ?
doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 19:24 Modifié par doya.joel le 22/10/2008 à  19:

Je trouve pas , tu les vois toi ??
compte désactivé

ici : www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
à ouvrir avec Internet Explorer

mais il faut bien entendu que ton XP SP1 soit un original ...

jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 19:48

Bonjour,

mais y\'a plein de \"Correctif XP (SP2)\" sur la liste .

peux tu préciser stp ou nous poster une capture d\'écran?

je pense de plus en plus que ton père a fais une réinstallation d\'usine
tu retrouves donc ton PC comme il était au premier jour...
si il est assez récent le SP2 était installé,c\'est d\'ailleurs ce que nous montre les propriétés système
va dans le centre de sécurité,regarde si le pare-feu XP est actif
je pense que tu peux faire une croix sur tes logiciels et jeux va falloir les réinstaller,remettre un antivirus ,
as tu regardé su tu avais encore tes documents,mais vu la tournure que ça prend, ça m\'étonnerait
si tu arrives à te connecter,sinon il faut reconfigurer la connexion,il va falloir refaire les màj de sécurité

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 25/10/2008 à 10:41 Modifié par MISS114 le 25/10/2008 à  12:32

Mes correctifs XP sont (capture d'écran) :

Et je précise , mon père m'a dit qu'il a fait F10 et reinitialisation du système a ce qu'il m'a dit .

Edit : sers-toi de fr.tinypic.com/ pr mettre les images [;)]
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 25/10/2008 à 23:48

Bonjour,

fait F10 et reinitialisation du système

donc tu peux dire adieu à tes anciens programmes, jeux,documents..
il ne te reste plus qu\'à les réinstaller

les correctifs que tu vois sont ceux qui ont été installés par le constructeur,tu dois refaire les mises àjour ,d\'ailleurs certaines ont certainements été proposées depuis ,si non va faire un tour sur windows update

[S]conseil[/S]:profites en aussi pour lire la documentation de ce PC et graver les disques de réinstallation,tu risques un jour d\'en avoir besoin
compte désactivé

Bonsoir,
le diagnostic de jilg était donc juste, "malheureusement".
Dorénavant, interdis à ton papa de toucher à tes joujoux [8D]
Bon courage et désolée pour toi.

doya.joel doya.joel
59 contributions
Envoyé le 27/10/2008 à 11:08

lol , Ouais , bon pas grave alors , mais vous dites pour le re-mettre \"normal\" quoi , installer msn ... Je dois faire Une mise a jour sur Windows Udapte c\'est ça ?
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 27/10/2008 à 11:47

Bonjour,

oui fais une mise à jour par winupdate,de manière à avoir ,entre autres màj de sécurité importantes,le SP3,IE7...etc...et la dernière version du wininstaller

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum