plusieurs telephones illimite par fai

«Retour sur le forum technique

13 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 23-10-2008 à 23h56 Bonjour,

je voudrais savoir si possible quand on a plusieurs téléphones ds la maison et que l on passe en tel illimité avec son fai

comment cela fonctionne sur tous les téléphones car on ne peux en brancher 1 seul ds la box

je suis de plus en zone non dégroupé et mon fai me propose de ne plus payer l abonnement de f telecom

si pb technique sur la ligne qui répare et qui paye

merci de vos réponses

---
@+jp

Configuration : 24-10-2008 à 00h15 Bonjour,

Pour avoir plusieurs téléphones branché sur une box, le plus simple est d'utiliser des téléphone sans fils (Technologie DECT) comprenant une base connectée à la box et de 1 à 4 ou 5 poste supplémentaires.

si pb technique sur la ligne qui répare et qui paye

Qui répare : le FAI ou une société désigné par lui
Qui paye : je suppose que c'est comme avec France télécom, ça dépend si la panne est chez toi ou chez eux.

Perso je te déconseille le dégroupage total, mais c'est à toi de voir...

---

Configuration : 24-10-2008 à 00h31 Bonjour,

merci de ta réponse (+)

pourquoi pas de degroupage total j aimerai en savoir plus

si je n ai pas de téléphone sans fil est ce possible

merci

---
@+jp

Configuration : 24-10-2008 à 08h40 J'etais en dégroupage total chez Orange...Ce semblait alléchant car plus d'abonnement à payer...Youpi!
Hélas, il m'a fallu faire marche arrière et reprendre ma ligne télécom. En effet, en dégroupage total lorsque l'ADSL ne fonctionne pas, tu n'as plus de téléphone tant en émission qu'en réception [:oZ] Ce qui est bien ennuyeux pour les occupants restant à la maison.
Ce qui est moins cher est souvent moins bien.
Notre ami Pegase qui vient de te répondre connait bien le sujet, puisque c'est son métier. J'ai toujours beaucoup de plaisir à le lire.

---
Bien cuirassé sur Memoclic
Est un atout analgésique

maitia
Configuration : 24-10-2008 à 09h12 Bonjour,
bonjour à vous tous ! [:)(]
je confirme le post de riviera-beach, je suis passée par là aussi.
Et si effectivement le coût est presque doublé pour moi, j'ai opté pour cette formule.
J'ai pris un [S]forfait pour la ligne téléphonique chez FT[/S],
et l'abonnement au FAI Orange pour accès à Internet.

Configuration : 24-10-2008 à 11h17 Bonjour,

Salut Riviera et merci, tu as bien résumé le pb.
De plus
- Via le téléphone ADSL impossible d'utiliser un fax.
- En cas de panne de l'ADSL impossible de joindre la hotline autrement qu'avec un portable... ça coûte
- Le fait de conserver une ligne FT fait que tu as 2 lignes, par exemple tu téléphones avec l'ADSL et tu reçois avec FT
- Cerise sur le gâteau, si tu choisis Free ils te permettent de te connecter à internet via un modem RTC (bas débit) gratuitement à condition d'avoir garder ta ligne FT. Pratique en cas de pb sur l'ADSL.
Coût de la ligne FT ~16 €/mois, quand on se paie des PCs à 1000 1500 € il faut réfléchir...

si je n ai pas de téléphone sans fil est ce possible

En théorie oui, sauf qu'en principe les box ne sont pas faites pour alimenter plusieurs téléphones, et il va falloir utiliser des prises gigognes et des rallonges.
Il faut que tu essais, mais on trouve des sans fils avec poste secondaire pas cher.
http://www.mistergooddeal.com/v2/telephone-mobile/telephone-sans-fil-dect.htm

Modifie par Pegase le 24/10/2008 à  14:48:

---

Configuration : 24-10-2008 à 14h45 Bonjour,

merci a tous de vos conseils je crois que je vais les suivre et me garder la ligne f t pour recevoir et aussi pour joidre la hotline si pb

l idee de pouvoir basculer en bas debit est pas mal je vais me renseigner

merci a tous je suis toujours satisfait sur memoclic (-) [:)(]

---
@+jp

Configuration : 24-10-2008 à 14h51 Bonjour,

l idee de pouvoir basculer en bas debit est pas mal je vais me renseigner

Seul Free le propose en gratuit, pour les autres c'est toujours possible en ayant un abonnement "Accès libre bas débit" gratuit au niveau de l'abonnement mais dont on ne paie que les communications téléphoniques.

---

Configuration : 24-10-2008 à 22h27 Bonjour,je dois dire une chose a pegase moi je suis en degroupage totale et je peux envoyer des fax sans probleme avec mon telephone fax philips
[:o)]

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 02-11-2008 à 20h25 Bonjour,

moi je suis en degroupage totale et je peux envoyer des fax sans probleme avec mon telephone fax philips

Tu as de la chance, pour faire simple j'ai écrit qu'on ne pouvait pas envoyer et recevoir des fax avec les box car en fait c'est parfois mais rarement possible.

---

Configuration : 21-01-2009 à 17h05 Où est le post de Moonwalker007 (?)

Modifie par riviera.beach le 21/01/2009 à 

---
Bien cuirassé sur Memoclic
Est un atout analgésique

Configuration : 21-01-2009 à 17h43 Bonjour,

Moowalker avait inondé le forum en faisant remonter tous les posts qu'il avait pu trouver sur les fax..
Pub sans aucun doute au bout du compte et la modération a supprimé tout ça! (+)

---

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

[url]http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034[/url]
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Configuration : 21-01-2009 à 17h53 Bonjour,

Je me suis appliqué à répondre et pas faire des copier/coller...
Pas cool [;(]

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

13 enregistrement(s) - page 1/1