menu "démarrer" disparu, barre "taches" déplac

21/11-2008 à 08:53Bonjour,
ce matin, la barre des taches se retrouve sur le côté droit et je n'ai plus accès au menu "démarrer", seules les icônes du bureau sont là, mais je n'ai pas de quoi faire une capture écran pour poster, le logiciel étant à l'intérieur de mes programmes.
pouvez-vous m'aider à rétablir svp ?

----------
image

21/11-2008 à 09:07Bonjour,Maittia;clic en même temps sur CTRL et Ech pour le menu demarrer.Pour la barre de tache tu "l'attrape "avec la souris et
la "lance"ou la "jette" en bas.Avis d'un papy amateur

----------
image

21/11-2008 à 09:18Bonjour, closey,
le menu démarrer a été récupéré par le raccourci clavier que tu indique
la barre taches ainsi que menu démarrer restent toujours à droite verticalement malgré les "lancés/jetés"..
avoir accès au menu démarrer étant pour moi prioritaire, je vais attendre que tout va se remettre tout seul comme c'est parti...
merci pour ton aide (+)

----------
image

21/11-2008 à 09:25Bonjour,
Maintenant que j'ai pu avoir de quoi capturer l'écran,
je t'envoie ce qui est sur le bureau à droite, et je dois à chaque fois faire CTRL Echapp pour accéder au menu démarrer...
image

----------
image

21/11-2008 à 09:29Bonjour,tu peu pas agrandir cette fenetre en la"tirant" avec la souris?ça c'est une fenetre que tu peu agrandir
En passant la souris sur le bord de cette fenetre tu vas voir les petites flèches "d'agrandissement ou d'etirement

Modifie par closey18 le 21/11/2008 à  09:3

----------
image

21/11-2008 à 09:45Bonjour,
Bonjour,
j'avais bien essayé mais je ne parviens à étirer que de droite à gauche et jusqu'au centre, mais il est impossible de la faire descendre depuis le haut vers le bas et rejoindre la position horizontale.
la souris ne peut rien faire dans ce sens...
(j'avais remarqué voici quelques jours déjà que sur la messagerie "Windows live mail" je ne pouvais pas voir non plus la dernière ligne où sont indiqués les messages "tout envoyés et recevoir"...)
Il y a là peut-être un indice.

----------
image

21/11-2008 à 10:26Bonjour,

il suffit de cliquer normalement (bouton gauche) avec la souris dans la barre qui est maintenant à gauche de l'ecran et sans relacher le bouton de la souris la déplacer vers le bas de l'écran

relacher le bouton une fois la barre des taches correctement positionnée

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/11-2008 à 11:21c'est pourtant pratique la barre de tache droite, c'est toujours la que je la met, on peut y mettre plus d'iconne.

ceci dit normalement dnas cette position le menu démarer est accessible en cliquant sur l'iconne windows tout en haut

mais avec maitia je m'atend a tout [:D] [:D]

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
image

21/11-2008 à 13:08Bonjour,
j'ai beau "la prendre" avec douceur ou rudesse, la souris n'en veut pas du petit tour de manège vers le bas...j'aurai bien aimé comprendre le pourquoi, mais c'est ainsi.
donc je vais? comme "spi", lui laisser mener sa vie à droite et m'my habituer.
c'est tout ok avec l'icône windows aussi. [:)(]
merci à jllg et spiralbol. (+)

----------
image

21/11-2008 à 13:57Bonjour,
si ta barre des taches est à droite:
tout en maintenant le bouton de la souris après avoir cliqué sur la barre à droite tu dois sortir de la zone grise sur laquelle tu as cliqué en faisant un mouvement vers la gauche et ensuite descendre et positionner ta souris en bas de l'écran ,toujours en maintenant le bouton jusqu'à ce que la barre des taches apparaisse en bas de l'écran ...et là tu relaches le bouton

Modifie par jllg le 21/11/2008 à  13:59:47

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/11-2008 à 14:20je le repete, tu verra maitia, c'est beaucoup plus pratique comme ça.

en bas on peut mettre combien d'application dedans ? 7 ou 8 tout au plus, après y'a plus de place, elle ce grmpe dessus ou ce compile au choix , bref c pas pratique

a droite comme elle ce présente en icône on peut en mettre au moins 20 sans problème.

de plus comme la majorité des application fonctionne en verticale, avoir plus de place de haut en bas est avantageux, même pour les page web il et préférable d'avoir un max de hauteur, une petite barre à droite ou a gauche ça géne rarement, en tout moins que des barre d'outils a profusion qui bouffe un tier de l'ecran en hauteur [:D] [:D]

certain vous diront que c'est une question de choix, mais je pense sincerement que NON c'est une question d'habitude parce que tout fonctionne en standard de cette façon. Standard qui par essence est mal foutue.

il suffit pour s'en convraincre de réféchir un peut:

QUESTION :
a quoi son destinée la majorité des travaux de bureautique ????
REPONSE :
a etre imprimé

QUESTION :
quel est le format le plus répondu de cette impression ?

Réponse :
A4 verticale

QUESTION:
quel est la particularité de ce format
REPONSE :
on travaille sur la hauteur

QUESTION:
quels est le format de travail des logiciel de bureautique
REPONSE
Horizontale avec une verticale a moitié bouffé par des barre d'outils

ça vous interpellent pas quelque part ?????????????

Modifie par spiralbol le 21/11/2008 à  14:

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
image

21/11-2008 à 15:14Bonjour,pas mal a droite,je l'ai mise là aussi.On clic droit sur la barre de tache >>déverrouille la barre de taches>>on la "jette" a droite et on reverrouille et c'est tout bon.Merci spiralbol

----------
image

21/11-2008 à 18:00Bonjour,
j'essaie à nouveau jllg,

si ta barre des taches est à droite:
tout en maintenant le bouton de la souris après avoir cliqué sur la barre à droite tu dois sortir de la zone grise sur laquelle tu as cliqué en faisant un mouvement vers la gauche et ensuite descendre et positionner ta souris en bas de l'écran ,toujours en maintenant le bouton jusqu'à ce que la barre des taches apparaisse en bas de l'écran ...et là tu relaches le bouton

je t'explique,
j'essaie de "prendre" la barre qui se trouve à droite en cliquant droit sur le bord externe pour la tirer comme un rideau que je veux ramener vers le bas, mais :
ce rideau ne veut absolument rien entendre, il peut aller de droite à gauche uniquement, il ne descend pas.
les deux petites flèches (gauche et droite) qui montrent que la barre est bien "prise" tire la barre, mais uniquement vers la gauche.
A partir du haut ou du bas, pas de "prise" possible, donc pas de petites flèches "preneuses" pour le mouvement vers le bas.
La barre reste figée sur le côté droit, avec seule "prise" pour aller à gauche.
(quand je parle de petite flèche, c'est un petit trait avec de chaque côté une tête de flèche gauche et droite, couleur noire)
j'ajoute, la barre des taches n'est pas vérouillée.

spiralbol,

en bas on peut mettre combien d'application dedans ? 7 ou 8 tout au plus, après y'a plus de place, elle ce grmpe dessus ou ce compile au choix , bref c pas pratique

a droite comme elle ce présente en icône on peut en mettre au moins 20 sans problème.

je n'ai pas utilité d'avoir autant d'applications sur ma barre, je pourrai même enlever celle de spybot qui fait doublon avec celle du haut ; ainsi que la verte > (enlever le périphérique en toute sécurité), je ne m'en sers jamais.
Donc pour moi c'est pas la solution.

des barre d'outils a profusion qui bouffe un tier de l'ecran en hauteur

ce qui n'est pas mon cas ...
merci d'avoir développé, mais (pourquoi barre d'outils)?
merci encore pour vos réponses (+)

----------
image

21/11-2008 à 18:10Bonjour,
il ne faut pas cliqué au bord mais en plein dans la barre
le bord ne sert qu'à agrandir ou diminuer la taille

----------
image

21/11-2008 à 18:17Bonjour,
enfin, réussi ! merci beaucoup à toi.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1