Bistrot qui déconne ?

« Forum technique (liste des messages)12

22/11-2008 à 11:37Bonjour,
Je suis identifié pour lire les posts précédents et y répondre, je clique sur Nouveau message => Merci de vouzs identifier... mais je le suis déjà !
ça fait ça, 4 fois 5 fois...

j'ouvre une nouvelle page Memoclic sur un autre onglet Opera, je suis tout de suis identifié, comme si je l'étais déjà !
... je retourne sur Bistrot je le suis aussi... ça commence à me faire soupirer cet espèce de retard à la reconnaissance qui se produit à chauque reconnexions depuis cet été... une fois reconnu je retourne sur la page bistrot qui ne s'affiche pas comme si je m'étais identifié !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

22/11-2008 à 12:18Bonjour,

tu as quelle version d'Opera (?)
Je sais que cela me l'a fait un long moment, mais actuellement pas de soucis [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

Bistrot qui déconne ?
22/11-2008 à 13:26Bonjour,j'ai celà aussi depuis quelques jours.

----------
image

22/11-2008 à 13:30Bonjour,Bonjour à toutes et à tous !!!
Je me suis déjà plaint du problème sans un post qui remonte à quelques mois ...
Rien de nouveau sous le soleil, rien n'a changé.
Firefox et Opera se refusent toujours à me reconnaître, mais Google Chrome m'a semble-t-il adopté. Il conserve une page préréglée, il me suffit de cliquer dessus, et je suis de nouveau ce brave vieil Olnejean que tout le monde (re)connaît!
Et Goggle Chrome me fait la même courtoisie avec l'accès à ma banque.
Je l'ai donc collé une fois pour toutes tout au bas du bureau, dans la barre dont le nom m'échappe; un clic, et j'y suis!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

22/11-2008 à 13:49Bonjour,

Opera Version 9.62 Révision 10467

"Je me suis déjà plaint du problème sans un post qui remonte à quelques mois ..."
je me disais aussi, ça me rapelle kèk'chose [:D] mais ce matin ça devenait idiot !
en attendant que Nico règle ça (si toutefois il n'y a que lui en question sur cette question...) j'avais pris l'habitude :
- de partir de la Notification de message pour aller sur le post concerné,
- de m'identifier, de ne plus cher cher à aller plus loin pour autant mais...
- à revenir dans le courrielleur pour recliquer sur le lien de la notification et arriver sur le post en étant reconnu...

[:o)] simple, non ? [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Bistrot qui déconne ?
22/11-2008 à 14:08Bonjour cet1PEC, tu te tortures inutilement...
Essaye mon système, ça peut t'aider!!!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

22/11-2008 à 14:16Bonjour,
c'était nettement plus simple d'aller directement de la notif au message est d'y être reconnu en arrivant [:D] (+)

----------

22/11-2008 à 14:19Com ti veux ti choises ...

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

Bistrot qui déconne ?
22/11-2008 à 14:27Bonjour,

Moi, j'en suis à la précédente :

Version : 9.52
Révision : 10108

Et pour l'instant, j'y reste [:D]

Mais sinon, c'est juste le bistrot ou le technique aussi (?)

Modifie par MISS114 le 22/11/2008 à  14:28

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

22/11-2008 à 14:47Bonjour,
juste le bistrot !
mais comme j'en ai eu marre de tourner en rond pour ouvrir une parlotte, j'ai ouvert en Technique.
une fois identifié, je suis reconnu en Technique,
une fois identifié, si je passe par la page Sons, Formation ou Fond d'écran je ne suis pas plus reconnu que si j'arrivais directement à bistrot !

il y a qlq mois, je gardais un onglet d'ouvert sur Mémo afin d'être reconnu tout de suite ! va falloir que je m'y remette !

----------

22/11-2008 à 14:48Bonjour,

mais Google Chrome m'a semble-t-il adopté

je ne le tiens pas pour l'oeil de Moscou mais je n'ai pas totalement confiance...

----------

Bistrot qui déconne ?
22/11-2008 à 14:53J'ai si peu à cacher ... même pas un petit compte au Luxembourg !!!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

22/11-2008 à 15:54Bonjour,
et aux Iles Quasiment ? [:D]

----------

22/11-2008 à 16:21Bonjour à tous
Perso, j'ai le même pb, tantôt au Technique, tantôt au Bistrot avec Ope 9.62.
J'ai l'impression (?) que le système marche mieux et me reconnait, si je prend mon temps et effectue une pause d'une dizaine de secondes au milieu de la procédure.

Modifie par mic69300 le 22/11/2008 à  16:2

Bistrot qui déconne ?
22/11-2008 à 18:28Bonjour,

sous Mozilla,je n'ai aucun soucis de reconnaissance [8D]

----------
image

22/11-2008 à 19:48Bonjour,
effectivement il me semble que d'attendre qlq secondes suffise !
je réessayerais demain après que Opera ait fait son nettoyage d'historique, de cache et de cookies [:D]
bonne observation mic !

----------

22/11-2008 à 21:35Bonjour,

le truc c'est que si ca le fait que sous opera avec une certaine version pour moi cela ressemble à un bug navigateur surlequel je n ai pas la main (?) surtout si ca le fait aussi sur d'autres sites comme dit plus haut. perso en firefox 3 : jamais eu aucun souci.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

Bistrot qui déconne ?
22/11-2008 à 22:54Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le cookie Memo en liste blanche (?)

J'ai trouvé une manip a essayer (je n'ai plus Opera) [;)]

Comment configurer une liste blanche pour les cookies sous Opera :

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment exclure certains cookies de la suppression automatique à la fermeture d'Opera.

PARAMÉTRAGE MANUEL
1. Tout d'abord, allez dans les Préférences (Ctrl + F12) > Avancé > Cookies, puis cochez l'option "Supprimer les nouveaux cookies en quittant Opera". Validez par OK et redémarrez Opera.

2. Ensuite, ouvrez un site Web dont vous souhaitez conserver les cookies (Memo en l'occurence), allez dans Edition > Préférences (menu F12/Context) > Cookies, puis décochez l'option "Supprimer les nouveaux cookies à la fermeture d'Opera" et cliquez OK.
Astuce : Utilisez le bouton Whitelist (voir rubrique PARAMÉTRAGE AUTOMATIQUE ci-dessous) pour rendre ce processus plus simple et plus rapide.

3. Répétez l'étape 2 pour d'autres sites dont vous souhaitez ajouter les cookies à la liste blanche. Redémarrez Opera après que vous ayez terminé. Si vous voulez ajouter de nouveaux cookies à la liste blanche plus tard, il suffit de répéter l'étape 2 !

Après redémarrage, allez dans Préférences (Ctrl + F12) > Avancé > Cookies > Gérer les cookies, pour vous assurer que la liste blanche fonctionne correctement. Vous devriez trouver SEULEMENT les cookies que vous avez souhaité conserver. Les cookies qui ne sont pas en liste blanche seront - ou ont été - supprimés en quittant Opera. C'est tout !

PARAMÉTRAGE AUTOMATIQUE
J'ai créé un bouton "Whitelist" pour simplifier le processus :

Version A (Opera 9.2x SEULEMENT) : Cliquez sur le lien "Whitelist" en bleu.

Version B (Opera 9.5 SEULEMENT - ajoute un léger effet de retard avant de fermer la boîte de dialogue) : Cliquez sur le lien "Whitelist" en bleu.

A essayer éventuellement sur la version 9.6...

REMARQUE : Clic simple sur le bouton pour ajouter le cookie du site courant en liste blanche ; clic prolongé pour supprimer le cookie de la liste blanche, quel que soit le paramètre précédent.
La version B affiche un léger effet de retard d'1 seconde environ avant de fermer la boîte de dialogue de confirmation, la version A n'affichera aucune demande de confirmation.

http://my.opera.com/dude09/blog/2007/12/10/how-to-setup-a-whitelisted-cookies-list

22/11-2008 à 23:46Bonjour à tous
(+) (+) (+) quick ta procédure fonctionne
sans créer de bouton white list

Modifie par mic69300 le 22/11/2008 à  23:4

23/11-2008 à 11:16Bonjour,

surtout avec Opera il y a :

Menu > Outils > Préférences rapides > Préférence du site

qui permet d'accorde plus de confiance à un site, exemple à Mémo
(acceptetr les cookies, supprimer ou pas les nouveaux cookies en quittant Opera, etc )...
et de n'accorder, d'imposer des conditions très sécuritaires à d'autres.

mais j'ai fais l'expérience tout à l'heure, prendre le temps de compter jusqu'à 5 avant de passer de l'identification au Bistrot ! ça suffit [:D]
prendre son temps... facile à dire, pas toujours facile à faire [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 1/1