01/12-2008 à 15:47Bonjour,
Webroot Spysweeper est très bien, mais je crois qu'il est payant ( ? )
Personnellement, j'utilise :
- Sygate comme pare-feu (gratuit et en version FR)
- Antivir Free comme antivirus (une pré-version française vient de sortir, peut-être pas complètement traduite. Existe aussi en allemand (original) et en anglais)
- Pour les spywares, tracking cookies, troyens et malwares divers, j'utilise le bouclier de PestPatrol v.5 (gratuit 3 ans en théorie, mais il m'indique qu'il me reste 13.383 jours d'évaluation, soit 36 ans)
- Pour surveiller les modifications de registre et certaines catégories de malveillances, j'utilise le Teatimer de Spybot épaulé par Spywareguard (ils ne font pas exactement la même chose)
- En protection passive, la vaccination du système par Spybot + son fichier hosts, ainsi que la vaccination par Spywareblaster
- et tout ça derrière un routeur externe qui fait pare-feu matériel
Tout ceci est résident sur mon système, en surveillance permanante (sauf les passifs, mais c'est pareil).
Tu vas peut-être trouver que ça fait beaucoup, mais absolument rien ne rentre que je n'aie pas voulu, ce qui fait que je ne ressens aucun besoin de scanner mon ordi, ni avec l'antivirus, ni avec un anti-malware quelconque (même si j'ai ewido micro et Malwarebytes' anti-malwares sur mon ordi, au cas où...)
Le seul nettoyage que je fais est de passer un coup de CCleaner tous les soirs, histoire de balayer les résidus de surf accumulés dans la journée (fichiers temporaires, cookies, etc.)
Je n'ai pas l'impression non plus que toute cette "batterie" ralentit mon système, qui est même plutôt véloce...
et tout cela est gratuit
En ce qui concerne le SP3, tu peux le laisser maintenant que tu l'as. Il n'a pas remplacé, mais complété le SP2 qui est bien toujours présent sur ta bécane.
Modifie par quick_ le 01/12/2008 à 17:57: