Lien internet

• claudauv
01/12-2008 à 16:30 [;)] Bonjour,
Avec IE7 (et même Firefox3) lorsque je suis sur le site de ma médiathèque (par ex.) je peux avoir accès à la première page du catalogue sur le sujet de ma recherche mais pas aux autres pages, les liens ne s'ouvrent pas, lorsque je survole ma recherche avec la souris je vois : Javascript:_doPostBack(... dans la barre des taches, je pense que c'est ce genre de page qui ne peut pas s'ouvrir mais je ne vois pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'aider... d'avance merci

01/12-2008 à 17:18Bonjour,

essaie ceci:
Pour résoudre ce problème dans Internet Explorer procédez comme suit
Fermez tous les programmes en cours d'exécution
Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Exécuter.
Typ regsvr32 urlmon.dll , Et vous puis cliquez sur OK.
Lorsque le message "DllRegisterServer dans urlmon.dll réussi" s'affiche, cliquez sur OK.
Si le problème n'est pas résolu répétez les étapes 2 à 4 pour chacun des fichiers suivants (à l'étape 3 remplacez Urlmon.dll par chacun des noms de fichier suivants)
Shdocvw.dll
Actxprxy.dll
Oleaut32.dll
Mshtml.dll
Browseui.dll
Shell32.dll

vérifie ensuite que ton java soit à jour

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Lien internet
  • claudauv
01/12-2008 à 18:52Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai suivi à la lettre tes recommandations mais le problème subsiste. A l'exécution de Mshtml.dll j'ai eu le message suivant : Mshtml à été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable ce fichier ne peut pas être enregistré. (peut-être une piste ?)
J'ai fait la mise à jour de Java.

Merci encore

02/12-2008 à 00:45Bonjour,

quel est le navigateur défini par défaut?
essaie avec IE par défaut,puis FF par défaut...

des pistes ici:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/e-mail/probleme_de_liens_avec_ie7-329441/messageswithpost-5545206.html

(sur ce lien,ne t'occupes pas du problème de mémoire)

sinon on pourra tenter une reinitialisation de IE7

Modifie par jllg le 02/12/2008 à  09:18:03

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• claudauv
02/12-2008 à 12:14Bonjour,

IE7 est le navigateur par défaut et celui ou j'aimerai régler ce problème. Sur le forum 01net.com il est conseillé de désenregistrer et réenregistrer mshtml.dll, je ne sais pas faire.

Je pense que mon problème vient vraiment de l'impossibilité de IE7 à ouvrir les pages javascript car je n'ai aucun autre problème de navigation.

En tout cas, merci de tes conseils.

Lien internet
02/12-2008 à 14:36Bonjour,

démarrer / executer / saisir: regsvr32 /u mshtml.dll

valide et ensuite à nouveau comme au début

regsvr32 mshtml.dll
Lorsque le message "DllRegisterServer dans urlmon.dll réussi" s'affiche, clique sur OK.

pour activer java dans IE
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/59c3a93d-1342-43a6-a01a-f720c7a17ffc1036.mspx
et ici
http://www.java.com/fr/download/help/enable_browser.xml

----------
image

• claudauv
03/12-2008 à 11:29Bonjour,
avec la commande avec /u j'ai toujours la même réponse. idem ensuite sans /u.

Il semblerait que javascript et java soit différent ?
et que mon pc ne puisse pas ouvrir les pages écrites en javascript ?

Je pense en rester là, d'autant plus que la gêne n'est que sur 1 site : www.bm-chartres.fr (voir catalogue)

Merci jllg

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1