1-Indications techniques 2-Intervenants profess.

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 12-12-2008 à 18h50 Bonjour,

déjà mis un message, une réponse très sympa mais je recommence plus précisément :

Si vous achetez un PC demain, pour utilisation internet principalent et l'image, vous prenez quoi concernant :
- processeur (est-ce tjrs Intel le meilleur, et qu'elle "puissance " ?(nsplus si c'est le terme)
- capacité mémoire vive
- espace, capacité, disque dur
Etc,
j'ai certainement oublié des élements

J'ai besoin d'en acheter un très vite pour mon père et je n'ai plus les personnes compétentes pour me renseigner, faute de temps (en +, malade) si vous pouviez me donner des renseignements..

Dernières questions :
- Est-ce vrai que Vista pose problème, genre le cru "Milenium" ?(j'ai eu, c'était catastrophique)
- Si je met CD application Xp prof. : qq'un pourrait m'expliquer à ce moment là ou le faire moyennant, bien sûr, prix de sa prestation? (je ne sais pas s'il y a des professionnels intervenant qui participent à ce forum -chercher quelqu'un sur un site lamda ne me donne pas vraiment confiance)

MERCI d'avance
et désolée car ne suis peut-être pas très claire
-possibilité joindre par téléphone si techniciens et/ou intervenants

Configuration : 12-12-2008 à 21h20

Je ne sais pas s'il y a des professionnels...

Bonjour Annerousselet !
Memoclic étant un forum très populaire, il est fort probable que des pros lisent ses conseils et pourquoi pas, en font profit.
Mais, Memoclic s'adresse à des amateurs d'informatique et traite les problèmes rencontrés par ceux-ci et bien sûr gracieusement.
Les pros ne s'engageraient pas à livrer leurs conseils ici, on comprend facilement pourquoi.
En effet, si on est fidèle aux forums, on s'aperçoit que Vista pose pas mal de déboires à ses utilisateurs [:oZ]
Mais, si tu veux installer XP, il n'y a aucune difficulté. N'importe qui fera facilement la manip.
Quand à te conseiller sur un modèle de PC, c'est bien difficile...
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton bijou convoité.
Bonne soirée .

---
Bien cuirassé sur Memoclic
Est un atout analgésique

Configuration : 12-12-2008 à 22h00 Bonjour,

pour le prosc oui intel est meilleur que ahtlon
il te faut du dualcor minimum(de toute façon c'est deja le minimum proposé) pour la memoire 3go pour vista si tu met xp 1.5 a 2go sont suffisent,pour le DD bah la encore tout depand de ce que tu veux faire,mais plus il est grand et plus c'est le bordel dedans [;)] [:)(] on va dire minimum 160Go sinon tape dans les 250 Go et en sata bien sur
pour vista il est vrai qu'il a l'air de ressembler a un millenium (pas de bol pour lui) sinon le mieux c'est du xp,il est vraiment top ce windows par contre si tu as toi ton cd de xp tu ne pourras pas lemettre sur un autre pc et l'activer car il est defa activé pour ton pc,la devise de microsoft est 1pc = 1 xp [:Z] [:(]

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 13-12-2008 à 08h48 Bonjour,

Je vais sans doute aller à contre-courant...je suis sous Vista Premium et , jusqu'à ce jour, je n'ai aucun problème.Je constate que bien souvent ceux qui n'en sont pas content sont ceux qui sont encore sous XP et qui craignent le passage à Vista, je ne parle pas de Papiruz (+) , je ne sais pas sous quel système il est.

A la lecture de nombreux forums c'est souvent la crainte du nouveau plus que les vrais problèmes qui rebutent...

Encore une fois, pour citer Papiruz,il est certain que Vista demande beaucoup de ressources.

Voici , à titre d'exemple, ma configuration... MB Asus P5QL-E intel P43 / Intel Core 2 Quad Q9400 2.66Ghz / 4Gb DDR2 800Mhz / nVidia GForce 9800GT 512Mb PCI-E / HDD 750Gb 7200RPM 16Mb Cache SATA .

Voilà ce n'était que mon opinion.

Bonne journée.

Modifie par BURDURRR le 13/12/2008 à  10:1

---
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Configuration : 13-12-2008 à 10h31 Bonjour,
je te confirme que je suis avec xp,mais je connais pas mal de personne qui ont eu vista et qui regrette xp,surtout pour sa rapiditer [;)] pour le reste il est vrai que vista doit etre comme xp a ces debut,si je ne me trompe pas au debut de xp il y avait pas mal de probleme avec,et avec le temps il est beaucoup plus stable,alors je pense que vista va suivre le meme chemin et etre au top maintenant [;)]

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 13-12-2008 à 13h01 Bonjour à tous
Une autre réponse possible [:D]

Le papa en question a-t-il une expérience de l'informatique ?

Au cas où ce serait une première expé, le choix d'un des nombreux portables XP low-cost à petit écran, ultra-léger (800 g), permettant de se former et d'y trouver goût, me semble une piste à explorer. Quitte à évoluer ultérieurement. [:D]

Configuration : 13-12-2008 à 14h17

portables XP low-cost

A moins de posséder de petits doigts de fillettes...Ces mini portables ont un clavier trop petit pour saisir correctement les données indispensables à son fonctionnement.
Mais pour délester un peu le père Noël: une opportunité...?

---
Est un atout analgésique

Configuration : 13-12-2008 à 16h11 Bonjour

14 millions de Netbooks vendus cette année dans le monde. Et une croissance de 160 % d'un trimestre à l'autre [:D]
(Netbooks et non Notebooks,la gamme juste au dessus)

Après Asus, la plupart des autres fabricants s'y sont mis avec entrain : One d'Acer, le E de Dell, le Mini Note d' HP, le Wind de MSI, l'Akoya de Medion, le Kira de Phonehouse, le Mobil Pc de Surcouf, le Gdium d'Emtec (ne fonctionnant que sur clé USB comportant OS + fichiers: chaque utilisateur utilise sa clé).....

Asus, le fabricant de l'Eee PC, annonce:

- pour le 1er trimestre 09, un nouveau Netbook "low cost" autour de 159 euros.

- et pour le 21 janv 2009, du modèle Top, plutôt un Notebook (XP,Intel Atom 1,6 Ghz, 1 Go mémoire, DD 160 Go, écran tactile 15" , webcam 1,3 , clavier amovible avec un pied assurant poignée de transport, 6 ports USB,1 prise Ethernet, wifi b/g/n, lecteur de carte mémoire multiformat, E/S audio minijack) à 550 €
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/asus-eee-top-france-janvier-2009-39385140_2.htm

Modifie par mic69300 le 13/12/2008 à  16:1

Configuration : 13-12-2008 à 16h54 Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Riviera.... pas toujours facile les mini-écrans et les mini-claviers.. pour quelques euros de plus et vu que c'est bientôt Noël... dans la hotte qui sait ??? [;)]

---
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Configuration : 13-12-2008 à 17h23 Bonjour,

pour le prosc oui intel est meilleur que ahtlon

drôle ça comme comme conseil [:D]

premiérement INTEL est une marque , et AhTHON un type, c'est comme si on disait " Peugeot est meilleur que twingo" [:D] [:D] [:D]

Bref l'athlon est un AMD ( ça c'est le marque )

quand a savoir quel est le meilleur, la puissance des procésseur est tel aujourdhui, que celui qui serait soit disant plus rapide, ne fait plus la différence avec celui soit disant moins rapide.

les différence sont de l'ordre du 1 000/ de seconde , donc invisible a l'utilisation.

même les testeur aujourdhui sont bien en peine pour trouvé des programme qui ferait une différence trés net entre deux proc de même génération. en générale pour faire le différence il utilise une compression de fichier ENORME ou du traitemnt de conversion vidéo , pour etre sur que ça prend du temps. le genre de truc qu'on aurras jamais l'occasion de faire sur un PC perso [:D]

ce qui fait vraiment la différence c'est plutot le raport qualité/prix

parce que ce n'est pas parce qu'un processeur est 30% plus cher qu'il est 30% plus performant.

si aujourdhui INTEL semble avoir un petit avantage au yeux de "TESTEUR" de tout poil, il n'en reste pas moins que les AMD sont trés performant aussi et souvent moins chère.

---

Configuration : 13-12-2008 à 17h34 Bonjour,

penser aussi au marché de l'occasion,il doit être possible de trouver de bonne conifg de base encore équipées en XP et largement suffisante pour l'utilisation que tu souhaites
par exemple pour un XP:
un processeur à partir de 1,8 Ghz Hdd de 120 ou 160 Go et 512 Mode RAM pour commencer
ajouter une barette de 512Mo si traitement image ou un peu de vidéo

sinon dans le neuf ,tu devrais demander à un intégrateuir qu'il te monte une config de base ,n'importe quel composant actuel est capable de répondre à tes besoins (internet et photos)
je suis pas trop pour un portable pour un monsieur agé qui débute,mais ce n'est que mon avis

ma file est équipé en vista premium et je dois dire que cet OS ne lui a posé ni m'a posé aucun problème particulier.
ce qui rebute les gens la plupart du temps n'est pas vista lui-même ,mais tous les logs supperflus qui sont vendus avec les PC de marque,alors une fois le ménage fait,on se retrouve avec un OS qui fonctionne parfaitement et assez bien sécurisé
ton papa n'aura même pas à se "deshabituer" de XP ,puisqu'il débute,si j'ai bien compris
et dans cette optique,pourquoi pas linux?

ce qui sera important une fois ton achat effectué sera de lui permettre d'avoir un surf clair et rapide en évitant au maximum qu'il soit pollué par des pub qui le feront cliquer sur n'importe quoi et auront pour effet de le décourager

Modifie par jllg le 13/12/2008 à  18:07:22

---

Configuration : 13-12-2008 à 18h01 Bonjour,
OS qui fonctionne parfaitement et assez bien sécurisé
ton papa n'aura même pas à se "deshabituer" de XP ,puisqu'il débute,si j'ai bien compris
et dans cette optique,pourquoi pas linux?

ce qui sera important une fois ton achat effectué sera de lui permettre d'avoir un surf clair et rapide en évitant au maximum qu'il soit pollué par des pub qui le feront cliquer sur n'importe quoi et auront pour effet de le décourager

Les Netnooks Linux (Asus...) sont bien adaptés à cela et bon marché. Réfractaires aux malwares. Faciles à transporter chez un copain ou le réparateur du coin...sans avoir besoin de retirer toutes les connexions d'une UC enfouie derrière une table-bureau et surtout....de les remettre (notamment celles à ras du sol), lsq. on le fait à l'aveuglette pour la 1ère fois et que l'on a omis de faire un croquis de la face post. de l'UC et de "marquer" la correspondance fils-entrées de l'UC. [:D]

Configuration : 13-12-2008 à 20h37

Sans avoir besoin de retirer toutes les connexions d'une UC enfouie derrière une table-bureau et surtout....de les remettre (notamment celles à ras du sol), lsq. on le fait à l'aveuglette pour la 1ère fois et que l'on a omis de faire un croquis de la face post. de l'UC et de "marquer" la correspondance fils-entrées de l'UC.

il exagère légèrement notre ami ci-dessus.
Mais pour donner un peu de piquant à l'intervention il faut y mettre
quelques épices supplémentaires [:D] [:D]

Modifie par riviera.beach le 13/12/2008 à 

---
Est un atout analgésique

Configuration : 14-12-2008 à 11h41 Bonjour riviera
Bien sûr, lsq.on est aussi jeune que toi, [:D] on ne craint pas de soulever d'une main une UC de 7-8 kg pour l'emmener sous le bras chez le réparateur le + proche et au retour, de se mettre à genoux pour re-connecter tous les câbles et notamment, cette p.de connexion multi-broches (parallèle, je crois [:o] ), horizontale, située en bas de l'UC et flanquée de 2 vis à molette - un vrai cauchemar - [:D]

Configuration : 19-12-2008 à 17h47 Bonjour à vous tous!
et merci super merci pour vos réponses
N'ai pu revenir qu'aujourd'hui sur le forum d'où mon silence.

Intéressant toutes vos variantes.
Jllg tu as particulièrement bien entendu ma demande, d'accord avec toi sur tous les derniers points et bien vue comme parfaites les indications pragmatiques du début (dont Config).

La configuration fournie par BURDURRR : merci aussi car pratique d'avoir un genre "fiche" pour démarrer discussion/prise de renseignements (et + j'en ai mieux s'est) mais avant je vais faire traduir un peu je crois!

En tous cas vous m'avez tous apporté qq chose, même un "débat" entre vous, ça éclaire.

Au final.. : Vista = milénium (o secours j'ai eu!) ou c'est une légende ? Voire p-être en effet devoir simplement l'alléger des logiciels inutiles comme l'indique Jllg ?...
Je vais poursuivre l'enquète en surfant.
Je suis principalement entourée d'utilisateurs Mc, et ceux sur PC s'y connaissent encore moins que moi !

Le père: 82 ans dans un mois et sacrément secoué par le décès de ma mère, donc pas le moment de lui proposer de faire des pirouettes avec un mini portable ni même un portable classique.
Il faut qq chose de pratique, rapide et clair en terme d'utilisation pure et pour internet + images.
Le reste : il fera comme avec tel portable et sms etc où il a tout de suite suivi.
Ce qui le fait renoncer ou le met plus mal : lenteur (c'est un hyper nerveux) et manque de praticité dont, en effet, place pour les doigts etc.

Bref!

En tous cas, encore MERCI++++ à TOUSSSSSS
et bonne
bonne soirée

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1