Faille d'Internet Explorer, toutes versions

«Retour sur le forum technique

1 2 3
49 enregistrements - Page 1 / 3

Configuration : 17-12-2008 à 12h30 Bonjour à tous
Tout frais !

"La faille non corrigée d'Internet Explorer, identifiée le 11 décembre dernier, est entrain de faire des dégâts sur le Web.

"Selon Rick Ferguson, expert de Trend Micro, elle aurait déjà infecté plus de 10.000 sites internet ont été infectés", pour l'instant principalement en Chine, depuis que la faille a été rendue publique.

" Dans son bulletin de sécurité, Microsoft liste les produits concernés par cette faille : Internet Explorer 5.01 Service Pack 4 , Internet Explorer 6 Service Pack 1, Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8 Bêta 2 ainsi que toutes les versions de Windows suivantes : Windows XP Service Pack 2, Windows XP Service Pack 3, Windows Server 2003 Service Pack 1, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Vista, Windows Vista Service Pack 1 et Windows Server 2008.

" Bloquer un fichier dll
«Toutes les versions sont touchées, mais à des degrés divers. Il est très rare qu'une faille soit publiée sans que nous soyons prévenus avant, afin de la corriger avant» » a précisé Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France, à l'AFP.

"La visite d'un site "contaminé" suffit à infecter la machine d'un utilisateur. Le blog de Cert-Lexsi donne des informations plus techniques sur la faille et son exploitation.

" En attendant la publication d'un correctif, dont la date n'est pas communiquée, Microsoft conseille aux utilisateurs de placer le réglage du niveau de sécurité de leur navigateur sur "Haut" et de bloquer l'exécution du fichier Ole32db.dll.

" De son côté, Trend Micro conseille d'utiliser Firefox ou un autre navigateur comme Opera.

Configuration : 17-12-2008 à 12h51 Bonjour,
autre soluce ne pas allez sur des sites chinoix pourris [:D]

---

Configuration : 17-12-2008 à 19h43 Bonjour,

La MAJ prioritaire est en ligne sur Windows UpDate... [8D]

---
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Configuration : 17-12-2008 à 20h05 Bonjour,
La MAJ prioritaire est en ligne sur Windows UpDate...oui, certes mais oblige à utiliser Internet Explorer [:o)] [:o)] [:o)] [:o)]

histoire de chatouiller l'amour-propre de qlq'un qui m'a pompé l'air avec un "moi j'ai Norton PRO, moi môssieur, pro, avec ça je suis tranquille, je suis protégé, je craind rien, j'ai tout contre tout... pro que je vous dit, et ça me côute assez cher d'ailleur..."

et alors... même avec Norton-PRO-s'il-vous-plait, il ne serait pas à l'abrit ? [:D]

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

Configuration : 17-12-2008 à 20h11 Bonjour,

oui, certes mais oblige à utiliser Internet Explorer

et alors?

---

maitia
Configuration : 17-12-2008 à 20h27 Bonjour, [:)(]
pouvez-vous en dire un peu plus sur cette màj prioritaire, je ne sais pas lire entre les lignes...ou plutôt je risque de me tromper...

Configuration : 17-12-2008 à 20h50 Bonjour,

Comme toutes les MAJ"critiques"ou "prioritaires de Windows il faut les installer,même si certains,ici ou là,prétendentqu'ils ne font jamais les MAJ de M$/.. [8D] [:)(]

---
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Configuration : 17-12-2008 à 21h02 Bonjour,

même si certains,ici ou là,prétendentqu'ils ne font jamais les MAJ de M$/..

cela permet de les conforter dans l'idée qu'ils se sont forgé au fil des forums que MS c'est nul [:D] [:)(]
ils ont comme ça sur leurs machines, un espèce de truc qui ressemble à MS,qui a la couleur de MS,mais qui n'est plus vraiment du MS,si toutefois il l'a été un jour tellement parfois il est tronqué dès l'install...
au moins certains logiquement, passent à Linux,et là rien à dire,mais d'autres..... [:D]

---

Configuration : 18-12-2008 à 08h58 Bonjour,
" - oui, certes mais oblige à utiliser Internet Explorer
- et alors? "
humour grinçant...

"même si certains,ici ou là,prétendentqu'ils ne font jamais les MAJ de M$/..."
certains ne font pas que prétendre, ils le font, l'absence de mise à jour !
ils s'exposent à deux types de nuisances :
- celle qui se voit et les fait ch...oser pendant des semaines, les prive de courriel, de forums, de jeux, de tout... oblige à des heures de manip... plus que l'exil à Sainte Hélène c'est la quarantaine biblique dans le désert !
- celle qui ne se voit pas. ils sont béatement tranquilles, puisque RAS [8D]
mais leur machine sert de relai à des entreprises de spam, de mafieux russes, de pédophiles, d'escrocs, de maîtres-chanteurs, de terroristes...

et comme contrairement à ce que dit les marchanqds de machines, ce n'est pas le degré suplémentaire de liberté qui octroie plus de savoir ni (sous entendu) plus d'intelligence...

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

maitia
Configuration : 18-12-2008 à 09h56 Bonjour,
je suis toujours aussi "nulle" avec tout ça [:(]
faute-ilfer ou faute-ilpafer ?
y a peut-être d'autres nuls comme moi qui passent ici,
ayez pitié ! [:)(]

votez svp....
qui dit oui ?
qui dit non ?
merci [;)]

Configuration : 18-12-2008 à 10h41 Bonjour,

je vote....

non = je suis moins nul qu'à mes débuts,
oui = je suis toujours le nul de quelqu'un d'autre !

le principal est d'éviter la surdose par précipitation excessive, d'éviter l'indigestion qui pourrait évoluer en intolérance définitive ou au trauma pisichologique, à l'allergie chronique aigüe.

faut ce qu'il faut ! faut 9 mois pour faire un têtard qui ne sait que rôter et chier dans sa couche et il faut bien plus pour faire un honnête usager de la bureautique - informatique de bureau.
faut pas se presser quoi...

---

maitia
Configuration : 18-12-2008 à 10h45 Bonjour,
ben, cet1PEC, !
alors tu lait fées ou tu lait fées pas tes màj MS etc...?
ou encore les fétus, ou les fétupailles ces màj MS etc...?
[:)(] (+)

Configuration : 18-12-2008 à 10h51 Bonjour,
ben moi je fais rien [:o)] j'ai le sp2 et c'est tout,pour ie,pareil,pas de mise a jour,(toute facon je m'en sert pas)
et mon pc va tres bien merci [8D]

---

Configuration : 18-12-2008 à 12h04 Bonjour,

mon pc va tres bien merci

c'est pas avec cinq minutes de connexion par jour que ta coccinelle va prendre mal [:D]

je vais me cacher

---

Modérateur
Configuration : 18-12-2008 à 12h08 Bonjour,

La mise à jour pr IE, je l'ai fait pr ma part [:o)]

---
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://www.veosearch.com/fr/associations

Configuration : 18-12-2008 à 13h35 aucune guerre a l'horizon , aucune leçon a recevoir

aucun système n'est parfait que ce soit windows ou linux , on à le droit a des mise ajour permanente.

ça prouve au moins qu'on ne laisse pas les utilisateur avec un systéme mis en echec par des connards qui n'ont que ça a foutre de plomber les machines pour en tirer profit si possible.

bravo MICROSOFT de ne pas me laisser a la portée de ces connard
bravo la communauté Linux de ne pas laisser mon UBUNTU ce pourrir dans les pattes de ces mémes connard.

Quand y'en a pour l'un

S E C U S E R S E C U R I T E 16/12/08
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Correctif critique pour Internet Explorer

RESUME DE L'ALERTE
Un défaut de sécurité révélé le 10/12/08 permet à un individu malveillant
d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime via une page web
piégée. Un correctif est désormais disponible pour remédier à cette faille.

y'en a pour l'autre

S E C U S E R S E C U R I T E 17/12/08
Correctifs critiques pour Firefox Thunderbird et Seamonkey

RESUME DE L'ALERTE
Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans le navigateur
Firefox la messagerie Thunderbird et SeaMonkey. L'exploitation des failles
les plus sévères peut permettre à un individu malveillant ou à un virus
d'exécuter à distance du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime
par l'intermédiaire d'une page web ou d'un courrier électronique piégé.

match nul

fermé le ban.......

Modifie par spiralbol le 18/12/2008 à  13:

---

Configuration : 18-12-2008 à 13h43 Bonjour,

je vais me cacher
oui,ca t'evitera de dire des conneries [:o)] [:o)]

---

Configuration : 18-12-2008 à 16h12 Bonjour,

match nul

et pour n'oublier personne
http://www.memoclic.com/530-opera/8708-mise-a-jour-963.html