Lignes téléphoniques arrachées et FT porté ABSENT

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 21-12-2008 à 16h09 Sujet: Lignes téléphoniques arrachées et FT porté ABSENT

Bonjour,

Le jeudi 18/12/2008 entre 0h45 et 1h30 du matin un locataire a arraché (coupé) les lignes téléphoniques de notre batiment ...

Comme mon accès internet s'est vu interrompu dans ce créneau horaire (je suis informaticien et travaille à domicile) l'information a été reportée par l'administration (OPAC) et les locataires du batiment dans la journée du vendredi ...

L'opérateur FT a donc informé par téléphone au service OPAC que l'intervention devait être mis en URGENCE. (plus de 72h après ;toujours rien !!! )

L'opérateur à également informé à un client FT de ce batiment que sa ligne devrait être remise en place sous 48h (contrat) ...

Jusqu'à cette heure rien n'a été fait !!!!!!

Nous avons des personnes âgées n'ayant pas de portable et sans téléphone depuis ce jour !!!!!

Je vous précise que nous n'habitons pas la campagne mais la VILLE DE BREST , (puissance nucléaire) ,,, alors chapeau bas pour la réactivé en matière de rétablissement et branchement de fils et assistance à la personne ... [:(]

Sans compter que pour ceux qui d'entre nous sont passé sur d'autre fournisseur ,,, ben on n'a AUCUN MOYEN (sytème vocale gratuit) d'accès puisque nos numéros ne sont plus France télécom .... [:)(]

VOus n'imaginez pas l'impuissance et la perte de temps que l'on peut avoir dans une situation comme celle là et surtout à la veille de Noel ......

Alors si une bonne âme éclairée pouvant faire preuve d'indulgence et me donner quelques conseils pour que je puisse taper à la bonne porte afin de rétablir nos lignes téléphoniques.

Merci d'avance.

et bonnes fêtes de Noel

Modifie par netspeed le 21/12/2008 à  17:4

Configuration : 21-12-2008 à 17h33 Bonjour,pourquoi ne pas faire les raccordements ,a la guerre comme a la guerre.Il n'y a pas beaucoup de fil et les couleurs sont facilement reconnaissable et pas de courant(ou très peu voltage) donc pas de danger

---

Configuration : 21-12-2008 à 17h37 Bonjour,

Je vous précise que nous n'habitons pas la campagne mais la VILLE DE BREST , (puissance nucléaire)

oui, mais pour les militaires [:D]
les civils, eux... [8D]

bon pour rendre intelligents des fonctionnaires ou assimilés mais totalement démotivés, rien de tel que de contacter FR3 local pour un "faire du bruit dans Landerneau", mettre de l'animation quoi...
ils ne trouvent pas toujours un phoque moine là ou celà ne c'est jamais vu ; un dauphin nageant dans le mazout du port ; une vache accidentellement téléportées sur la Jeannne d'Arc....

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

Configuration : 21-12-2008 à 17h45 ,

a la guerre comme a la guerre

Ça me rappelle l'armée, où nous avions ces téléphones à magnéto dont il fallait tourner, tourner, tourner encore la manivelle pour appeler
(en blague)le juteux de compagnie....Ah! bien sûr, nos petits jeunes n'ont pas connu...

---
Bien cuirassé sur Memoclic
Est un atout analgésique

Configuration : 21-12-2008 à 17h46 Bonjour,
"Bonjour,pourquoi ne pas faire les raccordements ,a la guerre comme a la guerre...."

MIEUX ! tu téléphones au service technique en lui disant :
"= bin voilà comme ça fait 3 jours que vous glandouillez alors on à décidé de se démerder sans vous mais on a besoin d'un petit conseil...
= quoi ! vous intervenez où ?
= bin sur vos trucs là, vos bidules !
"
là ils vont se bouger le cul ! s'entendre prouver qu'ils sont remplaçables et non indipensables ! l'horreur existencielle !

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

Configuration : 21-12-2008 à 17h58 Bonjour,
bin voilà comme ça fait 3 jours que vous glandouillez alors on à décidé de se démerder sans vous mais on a besoin d'un petit conseil...Là une solution très efficace a n'en pas douter
c'est quand même pas la mer a boire que de reconnecter quelques files surtout qu'il n'en faut que 2 (blanc et bleu je crois)

Modifie par closey18 le 21/12/2008 à  18:0

---

Configuration : 21-12-2008 à 18h06 Bonjour,

merci pour vos réponses ça me reconforte un peu de savoir qu'on est moins seul !!!!

Il est important de mettre en évidence cette inertie France Télécom , au moins ça fera un exemple de plus pour une meilleure illustration de sa qualité de service.

Toutefois pour ce qui est de l'aspect légal , j'espère qu'il n'y aura pas de malaise cardiaque à tendance fatal à un de nos locataires ... on ne pourra pas dire que c'était la faute à pas de chance ...

merci pour l'info ,,, FR local c'est vrai c'est un moyen comme un autre de faire bouger les choses [;)]

Enfin !!! je ne comprend pas que dans des grandes villes comme ça nous soyons obligé d'en arriver là !!! c'est triste de voir ce manque d'attention et de reaction de la part de France Télécom , surtout pour un acte de ce type (vandalisme) .

de toute façon je vais porter plainte car je connais le responsable de cet acte.

Apparemment les services d'urgence France télécom ne travaillent pas hors des heures ouvrables et encore moins le week-end. j'ose espèrer qu'ils ne sont pas tous partis en vacances de NAwel ...

Donc ça ne sert à rien de dire mettre en URGENCE [:)(]

Ya pas de mot je ne sais même plus quoi dire !! [:Z]

@+

Configuration : 21-12-2008 à 18h08 Bonjour,
"Toutefois pour ce qui est de l'aspect légal , j'espère qu'il n'y aura pas de malaise cardiaque à tendance fatal à un de nos locataires ... on ne pourra pas dire que c'était la faute à pas de chance ..."

ça c'est le scoop pour FR3 ! [:o)] [:o)] [:o)]

---

Configuration : 21-12-2008 à 18h23 Bonjour,
[quote = closey18]
Bonjour,
bin voilà comme ça fait 3 jours que vous glandouillez alors on à décidé de se démerder sans vous mais on a besoin d'un petit conseil...Là une solution très efficace a n'en pas douter
c'est quand même pas la mer a boire que de reconnecter quelques files surtout qu'il n'en faut que 2 (blanc et bleu je crois)
[/quote]

non c'est pas la mer à boire mais c'est pas à moi de le faire !!
de plus il y a 10 ligne de téléphone et deux faisceaux identiques ( couleurs en double )

Configuration : 21-12-2008 à 18h29 Bonjour,ok pas une seule ligne alors la cata,

Modifie par closey18 le 21/12/2008 à  18:3

---

Configuration : 21-12-2008 à 18h30 Bonjour,
le but du jeu n'est pas de prendre des risques, si tu tombes sur un con ou un pervers il va ensuite de faire des histoires mais leur faire craindre, le faire savoir...
que les glandus glandent, ça ne les gênent pas, que cela se sache.... ils ne supportent pas... [:D]

---

Configuration : 21-12-2008 à 18h33 Bonjour,imformation il n'y a que ça de bon si les journalistes n'etaient pas là on serais dans un beau merdier (quoi que!!)

Modifie par closey18 le 21/12/2008 à  18:3

---

Configuration : 21-12-2008 à 18h41 Bonjour,

je suis tout à fait de cet avis , je viens de m'inscrire sur FR3 , bon comme j'ai plus de téléphone , je vais voir si je trouve le moyen de rentrer en contact avec quelqu'un qui prenne la chose au sérieux en cette nuit de fin de dimanche [;(]

http://forums.france3.fr/france3/liste_categorie.htm

purée je ne vois que des sujets d'information , j'ose pas mettre le mien va faire super HS , je cherche donc une rubrique adéquate.

si vous trouvez merci de m'en faire part [;)]

Configuration : 21-12-2008 à 18h53 Bonjour,
met ce que tu peux où tu peux en t'excusant en tant que novice et tu verras bien... s'ils considèrent cela comme nul et sans intérêt tu le sauras.... peut-être pas tout de suite...

t'es pas reporter de guerre ! [:D]

---

Configuration : 21-12-2008 à 19h13 ben voilà c'est chose faite , je pense avoir trouvé l'endroit

http://forums.france3.fr/france3/Patrimoine/sujet_800_1.htm

à Dieu va !

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1