17/02-2002 à 03:33Bonjour,
Il y toujours un bruit de fond et de grichage dans mes hauts-parleurs depuis quelques mois. C'est insupportable, venez à ma rescousse quelqu'un!
Mon système est le suivant:
Windows 98 SE
Processeur Athlon Thunderbird 850
Carte de son Sound Blaster PCI 128, speaker Altec Lansing
Carte mère Abit KT7A
Merci
Yvanov
----------
Yvanov
17/02-2002 à 05:50pas très précis l'énoncé de ton problème.
Essaie déjà voir si tu as le même son pourri quand tu branches un casque :
si oui, c'est un problème de saturation (baisse le niveau des entrées : micro, CD, wav... et teste-les une à une : si elles restent toutes de mauvaise qualité,c'est le préampli de la carte son qui est naze.
Si le son au casque est bon, c'est soit le niveau de sortie (baisse-le. Curseur haut-parleurs ou sortie), soit l'ampli de la carte son qui est naze.
Pour voir, tu essaies avec une autre paire de HP. si c'est pareil, c'est l'ampli qui déconne.
Si ça s'améliore, ce sont tes HP qui posent problème.
les aimants peuvent avoir été décentrés (HP poussé trop fort : direction poubelle. Il n'y a que sur des enceintes hifi de prix que ça vaut le coup de changer les haut-parleurs (et encore... par paire, pour ne pas dénaturer le son)).
Tant que tu y es, vérifie d'abord tes câbles (change-les éventuellement, c'est ce qui coûte le moins cher).
et l'état de tes connecteurs : un petit coup de bombe à contacts, ça remet souvent les choses en place (surtout avec les connexions par mini-jack, plus sensibles que les prises RCA.
Bruit de fond17/02-2002 à 14:44Exellent développement. Rien à dire de plus.
Boriss
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
17/02-2002 à 18:00Mettre tous les périphéries à "mute" et essayer, les rétablir une à une pour identifier le problème
----------
L'homme qui ne pète pas et ne rote pas est voué à l'explosion!