Configuration :
30-12-2008 à 15h08
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient connaître les 4 autres outils - payants -sélectionnés par cet "expert en informatique"
- ClipMate Clipboard Extender
<< L’idée de ClipMate est simple : tout ce que vous copiez ou coupez dans le presse-papier est sauvegardé dans la base de donnée de ClipMate et peut y être pioché à tout instant. Cela facilite les sauvegardes à la volée. Si vous travaillez sur un logiciel en ligne et que vous vous inquiétez de perdre tout votre travail si vous naviguez sur une autre page, appuyez juste sur CTRL+A, CTRL+C. Tout votre travail sera dans le presse-papier et y restera pour quelques semaines au moins.>>
<< ClipMate peut aussi manipuler le contenu du Presse-papier, changer des formats ou nettoyer des portions inutiles. Une fois que vous aurez mémorisé des raccourcis clavier, vous pourrez effectuer toutes sortes de formatages de documents. CTRL+ALT+B, par exemple, permet d’enlever des lignes vierges du contenu du presse-papier, et CTRL+ALT+T enlève toutes les mises en forme qui ne concerne pas le texte. Et vous pouvez aussi utiliser la boite de dialogue Clean Up Text qui offre une douzaine d’options en plus.>>
- Allway Sync:
<<Ma technique de protection des données est simple : je veux une copie de sauvegarde de mon OS et de mes fichiers de données, ET une copie synchrone des fichiers avec des données importantes. Pour la première partie, de nombreuses options s’offrent à moi, pour la seconde partie, j’ai opté pour Allway Sync.>>
<<Le concept de Allway Sync est on ne peut plus logique. Vous débutez avec deux dossiers que vous désirez synchroniser, comme un dossier de données sur votre PC principal et un dossier de sauvegarde sur un serveur. Dans l’interface à deux volets de Allway Sync, vous indiquez à gauche le chemin pour le premier dossier, à droite le chemin pour le second dossier. Appuyez ensuite sur Analyze. Le résultat est une liste ordonnée vous indiquant quels fichiers sont nouveaux et quels sont ceux qui ont subi des modifications. Cliquez sur une des entrées de cette liste si vous désirez changer le sens de la synchronisation, ou si vous désirez éviter de synchroniser certains fichiers ou certaines extensions de fichiers. Puis cliquez sur Synchronize pour lancer l’opération.>>
<< Ca va vite et c’est très simple. Mais vous pouvez faire plus complexe si ça vous dit, en indiquant certaines options pour, par exemple, définir le sens de synchronisation, effacement inclus, travailler avec des périphériques amovibles, et ainsi de suite. J’utilise la fonction Automatic Sync pour scanner toutes les 10 minutes mon dossier Travail en cours, y repérer les changements et les sauvegarder sur un disque amovible.>>
<<J’apprécie aussi l’approche de la société concernant les licences. Quiconque utilise Allway Sync dans un but non lucratif n’a pas à payer.>>
<< Un « usage modéré personnel » entraîne aussi la gratuité du produit. Vous pouvez aussi l’évaluer gratuitement pendant 30 jours. >>
- FinePrint Dispatcher: une imprimante virtuelle...
- SnagIt: capture d'écran...
Modifie par mic69300 le 30/12/2008 à 15:3