0
0
0

Paint comment écrire un texte sous une image

Alexandre Alexandre
99 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 04/01/2009 à 09:19

(?) Bonjour,
Bonne année pour commencer.
J\'ai copier/coller une image dans Paint. L\'image étant sélectionnée je l\'ai fait glisser un peu vers le haut,de façon à avoir une partie blanche. Dans cette partie blanche je voudrais écrire un texte par exemple, bonne année 2009.
Normalement la lettre A de la boite d\'outils doit me permettre d\'écrire ce texte, cette lettre A est inactive je ne peux pas écrire mon texte. Comment faire ?
Merci Salut
Alexandre

closey18 closey18
2 140 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 04/01/2009 à 10:00

Bonjour,as tu fait l\'essai d\'ouvrir paint en allant le chercher dans:Demarrer>>tous les programmes>>accessoires>>Paint.
Histoire de voir si A est inactif là aussi,,???

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 04/01/2009 à 10:30

Bonjour,
Je savais que A était actif quand je l\'ouvre, curieusement à côté le pinceau lui est cliqué ??
à suivre merci
alexandre

* quick_
Anonyme
Envoyé le 04/01/2009 à 12:51

Bonjour,

Tu devrais essayer Photofiltre 6.3.2 photofiltre.free.fr/download.htm [;)]
Tout aussi gratuit que Paint, mais tellement plus complet.

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 04/01/2009 à 16:47

Bonjour,
j\'ai téléchargé le logiciel, je dois m\'habituer à lui.
J\'ai déja réussi à copier et écrire un texte, maintenant
c\'estl\'imprimante qui me joue des tours; Enfin c\'est l\'informatique.merci donc pour ton renseignement, n\'empèche qu\'à ce jour personne n\'a pu me renseigner sur le fond de ma question.
Car il y a une solution, j\'avais réussi à faire ce que je ne sais plus faire,mais je n\'ai pas noté les manips;Je les retrouverais un jour si personne ne me vient en aide . Patience et perséverance.
salut
alexandre

closey18 closey18
2 140 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 04/01/2009 à 17:23

Bonjour,faire une restauration du systeme??

olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 04/01/2009 à 17:58

Bonjour à toutes et à tous !
En répétant la manœuvre décrite par Alexandre, j\'ai copié-collé une image dans Paint, et je l\'ai fait glisser de quelques millimètres vers le haut pour ménager un espace dans lequel j\'écrirais un texte.
J\'ai ensuite cliqué sur \"A\" de la barre verticale de gauche, et ensuite, dans \"Affichage\", sur \"Barre d\'outils texte\".
Et ça a marché tout seul, la \"barre d\'outils texte\" est apparue, restait seulement le choix de la police, la taille etc...
Lors de précédentes utilisations de Paint, j\'ai rencontré un problème avec cette barre d\'outils \"Textes\", qui ne voulait pas s\'ouvrir. Après des essais, je m\'étais rendu compte qu\'elle ne s\'ouvrait pas si j\'avais utilisé le zoom. Une fois la taille revenue à la valeur normale, tout marchait...

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 04/01/2009 à 20:30

Félicitations Olnejean pour t\'être pratiquement dépanné seul (+)
De plus, tu peux rendre service à des futurs utilisateurs de Paint
qui arriveront avec leur belle machine que le père Noël a apporté.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 04/01/2009 à 20:30

Bonjour,

Petite astuce : il aurait fallut creer une image vierge plus grande que l\'image que vous voulez y coller. Cela vous aurait laissée une bande blanche [;)]

genre : photo en 400 x 600. => projet 400 x 650 .
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 04/01/2009 à 22:14

Bonsoir à tous et à toutes !
Une autre astuce: travailler sur une image de dimensions nettement plus grandes que l\'image définitive (en incluant l\'astuce de janus 1969 pour créer la zone d\'écriture). Il est plus aisé d\'inscrire du texte sur une image en grandes dimensions et de réduire le tout par après.
Mais je m\'empresse de chanter comme quick_ les louanges de Photo Filtre: c\'est gratuit, ça marche impeccablement, et ça offre une variété de possibilités qui dépasse Paint de très, très loin. L\'essayer, c\'est l\'adopter !

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 05/01/2009 à 15:10

Bonjour,

Bravo,c\'est simple mais fallait y penser, çà marche très bien. merci et peut être à une autre fois
Bien cordialement
Alexandre

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum