Image dans mon message avec gmail

«Retour sur le forum technique

7 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 09-01-2009 à 19h57 Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous,
j'utilise gmail comme messagerie. [B)]
J'aimerais pouvoir insérer une image dans le texte d'un nouveau message. [:)(]
Si je fais un copier coller, ça ne fonctionne pas. [:(]
Comment faire? [;)]
Merci
Louis

---
Louis M. (Namur, Belgique)
Si c'est naturel,c'est forcément bon!

Configuration : 09-01-2009 à 21h37 Bonjour,
" - Ouvrir une autre fenêtre du navigateur et afficher l'image à insérer au message Gmail
" - Sélectionner cette image, maintenir appuyé puis glisser l'image dans le corps du message dans la fenêtre Gmail "

ou

"Vu que tu as un compte Gmail tu as accès à Google Documents. C'est le même compte Gmail qui te permet automatiquement d'y accéder, comme pour tous les outils Google...

Nota : la première fois que tu accèdes à Google Documents, paramétre l'interface pour la mettre en français et pour régler ton fuseau horaire sur "GMT+01 : Paris".

J'indique à la fin de cette astuce l'adresse web de Google Documents.

L' outil Google Documents est prêt. Il est à l'écran ?

Il suffit d'y importer l' image, depuis ton DD, avec le bouton Importer qui est présent sur la page de Google Documents.

Puis tu l'enregistres (enregistrer/fermer éventuellement). Elle fait désormais partie de ta collection privée de documents que tu peux copier/coller directement dans tes mails Gmail

Sélectionne ton image dans ta collection Google Documents, tu fais "Copier".

Tu retournes à ton Gmail en cours de composition (généralement tu l'as laissé ouvert dans un autre onglet ou dans une autre fenêtre)

Et tu fais Coller à l'endroit désiré.

Et l' image apparaît instantanément dans ton mail en cours de composition.

L'outil Google Documents est ici :

http://docs.google.com/

Modifie par mic69300 le 09/01/2009 à  21:3

Configuration : 09-01-2009 à 22h52 Bonjour mic,

la première solution ne fonctionne pas. Sais pas pourquoi! [;(]
Mais la deuxième est la bonne, a peu de chose près,car avant de faire "copier" il faut d'abord faire "sélectionner tout" et ensuite "coller" dans le corps du texte du nouveau message.
Un grand merci a toi car j'ai pu apprendre quelque chose de nouveau que je ne connaissais pas dans gmail [:)(] [:)(] [:)(] [8D] (+) [B)] [;)]
Bonne soirée
Louis

---

Configuration : 11-01-2009 à 10h09 Bonjour oceanic
De rien [:D]

Modifie par mic69300 le 11/01/2009 à  10:0

Configuration : 11-01-2009 à 21h47 Bonjour,

* mic69300 4380 »

MERCI POUR LE TUYAU (+) ,première solution ne fonctionne pas, la deuxième Ok
Bye

---
salut à toutes et à tous

Configuration : 11-01-2009 à 21h51 Bonjour,

(+) Moi aussi j'ai appris quelque chose qui me manquait depuis longtemps. Merci. [:)(]

---

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

[url]http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034[/url]
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Configuration : 28-01-2009 à 19h56 Bonjour Mic69300,

tu m'avais très bien renseigné pour faire un "copier-coller" dans gmail et je suis très content.
Je sollicite de nouveau ton aide à ce sujet car quand il s'agit de faire de même avec un fichier PDF, alors cela ne marche plus. [:o] [:oZ]
A noter que un fichier PDF ne se présente pas de la même façon qu'un autre type de fichier dans "google documents" après l'avoir importé.
Donc,ma question, comment faire un copier-coller" d'un fichier PDF dans le corps d'un mail dans Gmail? [;)]
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
Louis

---

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

7 enregistrement(s) - page 1/1