Des problèmes avec des mots avec acccents

«Retour sur le forum technique

3 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 16-01-2009 à 23h13 Bonjour,

depuis un certain nombre de jours, je reçois des messages ou je lis dans des pages web des textes où les mots avec des accents sont remplacés par des ?...Est-ce mon ordinateur qui a de la difficulté à lire les mots avec des accents..ou c'est dû à ces envois qui rencontrent des problèmes.. Cela ne se produits pas pour toutes les pages et pour tous les messages e-mails..que je fréquente ou je lis..

Je vous envoie ci-dessous un exemple d'un message reçu..

merci pour votre information..

Dequen..

Unyk est un outil hyper efficace qui permet de g?rer de fa?on s?re et avec une facilit? sans pr?c?dent tous tes contacts.

D?s qu’un de tes contacts modifie ses coordonn?es, votre carnet est automatiquement actualis?. Et vice versa. Avec Unyk d?sormais, les seules coordonn?es ? garder ? jour sont les v?tres.

Puis-je vous ajouter ? mes contacts ? Pour accepter, clique ici !

Vous pourrez tvous aussi b?tir votre carnet d’adresses intelligent.

C’est facile, gratuit et 100 % s?r.

quick_
Configuration : 17-01-2009 à 14h49 Bonjour,

Généralement, il suffit de changer le codage (ou l'encodage) dans ton navigateur internet et/ou dans ton logicilel de courrier...
Voir sous Affichage > Codage dans Internet Explorer ou sous Outils > Options > Lecture > Codage dans ton logiciel de courrier.
Pour Firefox c'est sous Affichage > Encodage des caractères. Essayer les différents choix proposés... (Unicode - UTF8 chez moi)

Configuration : 17-01-2009 à 15h58 Bonjour,

Quick 5025

Merci pour la réponse. J'ai Internet Explorer 7 Windows XP.. Sur Internet Explorer, Affichage, Codage, j'ai .unicode UTF-8
Est-ce le bon..?
Je suis du Québec (Canada français)

PS - Dans Outlook Express 7, Option, Lecture, =Police=, j'ai fait =Paramètres internationaux=, j ai mis crochet devant =Utiliser codage par défaut pour messages entrants=
merci

Dequen

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

3 enregistrement(s) - page 1/1