Problème d'enregistrement vidéo sur DVD-R

«Retour sur le forum technique

13 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 23-01-2009 à 00h23 Bonjour,
J'ai enregistré un montage vidéo en MPEG2 avec Pinnacle Sudio 12 Ultimate. Je me bagarre depuis plusieurs jours pour que cette vidéo soit lisible sur mon lecteur de salon (Philips DVD737), lequel est prévu pour lire les DiviX, MPEG-4, MP3,JPEG,VCD et SVCD. J'ai utilisé plusieurs logiciels: Windows Roxio, Magix,DeepBurner, PowerProducer sans succès.

Comment expliquer que le fichier de montage soit lisible sur mon lecteur de salon s'il a été gravé sur un DVD-RW ou sur unCD-R, alors qu'il ne l'est pas s'il a été gravé sur un DVD-R (marque verbatim) ?
Je me creuse la méninges depuis plus d'une semaine sans pouvoir résoudre le problème.
J'utilise pourant la même procédure.
Si vous avez une idée, j'ai hâte de la connaître...
Merci

---
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

Configuration : 23-01-2009 à 01h35 Bonjour,
Tu devrais pouvoir te sortir de l'affaire avec dette manip
re-encode le avec DVDcoach
http://fr.download3000.com/download-dvdcoach-express-count-reg-52138.html
Il te suffit de faite glisser ton fichier sur la fenêtre et de laisser faire

---

Non ! Picrate n'était pas un philosophe Grec ...

Configuration : 23-01-2009 à 07h46 Bonjour,

Il y a 2 types de DVD. Les DVD - et les DVD + . peut etre que votre lecteur desalon prefere les + (?)
Est ce que votre Dvd-RW ne serait pas un DVD + Rw (?)

---
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Configuration : 23-01-2009 à 12h44 Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses. C'est bien un DVD-RW que j'utilise. Les DVD verbatim sont aussi des DVD-R.
Novicius, quand tu dis: "Il te suffit de faite glisser ton fichier sur la fenêtre et de laisser faire" tu veux sans doute parler du fichier situé dans le dossier "My Projects" dans le répertoire de Pinnacle et qui porte l'extension .stx ?

Pinnacle peut (dans la mesure où l'on a sélectionné cette extension dans les paramètres) convertir ces fichiers ".stx " en MPEG2 (format normalement lu par tous les lecteurs de salon. Il y aurait-il un Bug dans la conversion des fichiers ?

C'est plutôt bizarre ! Je vais essayer le logiciel dvdcoach-express-count-reg-52138.

---

Configuration : 23-01-2009 à 12h53 Bonjour,

Je ne sais pas s'il prendra le stx (à essayer car il accepte pas mal de formats)
mais le MPEG2 pas de problème

Modifie par Novicius le 23/01/2009 à  12:5

---

Non ! Picrate n'était pas un philosophe Grec ...

Configuration : 23-01-2009 à 17h49 Bonjour,

A ma connaissance, le "Philips DVD737", ne supporte PAS les DVD-R / -RW ! !

Copiez votre DVD-R sur un DVD+R (ou +RW) !

A+

---
La hierarchie, c'est comme les étagères...plus c'est haut, moins ça sert !

Configuration : 23-01-2009 à 18h02 Bonjour,
Merci pour cette participation. Ou avez-vous eu cette information car la notice de l'appareil n'en fait état ?
Merci encore.
cordialement

---

Configuration : 23-01-2009 à 19h18 voulant etre sur de ce que je croyais, j'ai recherché le manuel sur le net, et... j'avais raison !

La réponse est page 43 du manuel !

"Supports compatibles
Votre lecteur de DVD peut lire:
● Disques:
– Disques vidéo numérique (DVD)
– CD vidéo (VCD)
– Super CD vidéo (SVCD)
– Disques vidéo numériques + réinscriptibles
(DVD+R)
– Disques vidéo numérique + réinscriptibles
(DVD+RW)
– Disques compacts (CD)
– Fichiers MP3 sur CD-R(W):
– Affichage maximum de 13 caractères.
– Fréquences d’échantillonnage acceptées:
32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz (MPEG-1)
16 kHz, 22,05 kHz, 24 kHz (MPEG-2)
– Débits acceptés : 32~256 kbps (MPEG-1),
8~160kbps (MPEG-2) débits variables
– Fichiers Picture (JPEG) sur CD-R(W):
– Format JPEG/ISO 9660
– Fichiers MPEG-4 sur CD-R(W):
– Profil simple
– Profil simple avancé (640-480)
– Fichier DivX® sur CD-R(W) et
DVD+R(W):
– DivX 4.x et 5.x
– GMC (Global Motion Compensation) et
Q-Pel (Quarter Pixel) non compatibles"

---

Configuration : 23-01-2009 à 19h34 Bonjour,
Merci beaucoup pour cette recherche ! Effectivement, page 43, il y a bien ces infos. Au temps pour moi... Cette page m'avait échappée. Cependant, il y a une question qui me turlupine: pourquoi le premier enregistrement que j'ai réalisé sur un DVD-R a fonctionné sur une bonne partie de sa longueur (dommage, il s'est bloqué en fin de lecture)?

Je viens de commander des DVD-RW et je vais faire l'essai. Sinon, je vais être obligé de commander des DVD+R et DVD+RW. C'est dommage que je n'aie pas lu cette information avant de commander.

Cordialement.
@+

---

Configuration : 23-01-2009 à 19h38 C'est peut probable !
Etes vous certaine que c'etait un DVD-R et non pas un CD-R ?

---

Configuration : 23-01-2009 à 20h47 Bonjour,

Il s'agit bien d'un DVD-R. Mais tous les autres enregistrements effectués sur le même type de support (dvd-r) se sont soldés par un échec en lecture sur le lecteur philipd dvd737. Aucun problème avec les cd-r. Ah si, j'oubliais, j'ai réussi à graver un dvd-r en format MPeg4 qui a été lu sur le lecteur de salon.

---

Configuration : 23-01-2009 à 23h27 Bonjour,

Je rectifie après avoir contrôlé sur le lecteur de salon (J'ai fait tellement d'essais infructueux que je me suis perdu dans les formats de DVD...!) L'enregistrement est lu à partir d'un CD-RW (et non d'un DVD-RW (comme indiqué plus haut). Le MPEG4 a été enregistré sur un CD-R (et non sur un DVD-RW).

Je m'excuse auprès de notre ami:"le messager 163" car il avait raison de douter. Je pense que je ne pourrai pas non plus enregistrer sur DVR-RW si l'on en croit la notice de l'appareil. J'essaierai tout de même mais sans illusion. Je vais devoir commander des DVD+RW.
Je vous tiendrai au courant.
L'encodage MPEG2 réalisé à partir de Pinnacle Ultimate semble aussi poser des problèmes car il y a des ratées en fin de lecture.
cordialement.
@+

---

Configuration : 24-01-2009 à 08h27 Bonjour,

Vous n'avez pas d'excuse à me présenter...il nous arrive à tous de faire des erreurs ! Le principal étant que vous arriviez à résoudre votre problème...ce qui est le but de ce site...

A+

---

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

13 enregistrement(s) - page 1/1