meilleure lisibilité quand fond trop foncé ?

17/02-2002 à 20:02Bonjour,

Comment obtenir une meilleure lisibilité sur certains sites lorsque le fond est trop foncé ?

Dans l'interface d'Opéra sur mémoclic, j'ai trouvé - a priori - ce que je cherchais, à savoir :

{icône} "Imaginons que vous soyez sur une page fond noir avec un texte écrit en noir. Si ce mode est activé, le document devient lisible. Cette commande supprime la couleur de fond ainsi que tous les styles d'affichage."

Or, je n'ai pas cette icône sensée se trouver à la gauche de la barre d'adresse.

Merci

----------
Annie, la miss "Chat" Miaou !
Walk like an egytian...

17/02-2002 à 20:33Allo,

Moi, ce qe je fais... je sélectionne le texte avec la souris. Ainsi, le texte deviens blanc et lisible sans changer rien des configurations de l'ordinateur car il faut remettre a chaque fois sinon. Essai cela, tu verra.

Dentyne

17/02-2002 à 20:50Merci Dentyne.
J'aimerais quand même bien savoir comment il faut faire...
Je suis "curieuse".... [:D] image

----------
Walk like an egytian...

17/02-2002 à 20:58Je crois que Proxomitron le permet...et pleins d'autres truc aussi [:o)]
>>www14.brinkster.com/proxomitron/

----------
Têtu comme une mule image

17/02-2002 à 21:57Avec Opera, tu cliques tout simplement sur la troisième icône en partant de la gauche, en haut de la fenêtre : alterner entre mode auteur et mode utilisateur. (que tu auras défini à ta guise dans les paramétrages (alt+P ou fichier | préference)
Encore plus simple : le quatrième bouton, qui te fait passer alternativement du mode affichage web au mode affichage imprimante : hop, disparus les fonds et autres machins illisibles.

autre tuyau côté affichage (avec Opera 5 et 6):
dans tes signets (si tu les as affichés sur la gauche), tu vois apparaître "barre personnelle", c'est là que tu mets les signets (ou dossiers) que tu veux voir apparaître en haut, sous la barre de menus.
si jamais ils n'apparaissent pas, vérifie que le dossier "barre personnelle" est surmonté d'un petit coeur.
sinon, clic droit dessus et clic sur "afficher la barre personnelle".
elle est pas belle, la vie à l'Opera (+) [:D]

18/02-2002 à 08:57Bonjour Johannis,

Comment vas-tu ? Je te remercie pour tous ces renseignements. image
Ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, image , mon unique neurone fait ce qu'il peut... image
En ce qui concerne les modes utilisateur, d'affichage, ça va, j'ai vu mais que dois-je paramétrer ?
Mes signets sont à gauche, mais je n'ai pas de "barre personnelle". J'ai cliqué droit sur un de mes signets et sélectionné "show on personnal bar". Un coeur apparaît sur le symbole dossier de ce signet. Rien d'autre sauf que, en cliquant sur l'icône "Accéder aux signets du dossier de signets actifs" de la barre d'outils principale, j'ai le détail des sous-dossiers du signet sélectionné. Je préfère passer par la fenêtre des signets à gauche, je trouve que c'est plus pratique.
Je ne sais pas si je suis bien claire... image
Et oui, la vie est belle, sur Opéra, et ailleurs aussi....

----------
Walk like an egytian...

18/02-2002 à 21:22Salut misschat, content de te retrouver aussi [:)(]
Normalement, quand tu cliques-droit sur le coeur, tu vois apparaître un menu. Si tu valides "afficher dans la barre personnelle", le contenu de tes signets apparaîtra dans la barre où se trouve déjà "Google rechercher" etc. d' Opera 6...
si cette barre n'apparaît pas, clique sur "affichage" et va sur "barre personnelle" : tu as le choix, haut, bas, gauche, droite, afficher les signets, afficher les recherches (Google, MP3, etc. là aussi, tu peux configurer à ta guise) et off. Si l'affichage est sur off, normal que tes signets ne se reportent pas sur cette barre.
l'avantage par rapport à la fenêtre de signets à gauche, c'est que ça te permet d'avoir une fenêtre plus large pour la page : surtout qu'il te suffit d'alterner avec la touche F4 pour faire disparaître ou apparaître ces signets (ou la fenêtre de courrier ou la liste de contacts mails, là aussi, au choix)

pour le choix mode utilisateur / mode auteur, (dans Preferences | style de la page) le mieux est de laisser les options par défaut, mais tu peux panacher comme tu veux et voir ce que ça donne.

et n'oublie pas que tu peux passer à tout moment ton Opera en VF... (je remarque que tu as toujours : "show on personal bar" [;(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1