[:)(] site sur internet [:)(]

18/02-2002 à 19:57Bonjour je viens de créer mon site avec Word et j'aimerai savoir comment le mettre en ligne? Je sais que je dois utiliser cuteFTP ou FTPExpert ou quelque chose comme ça mais j'ai un peu de mal alors j'aimerai avoir un peu d'aide...merci d'avance

18/02-2002 à 21:07Bonjour,

Pour mettre son site en ligne, il suffit de télécharger un clients ftp (=> Logiciels), le configurer, et enfin, télécharger vos pages web de votre disque dur à votre serveur Internet sur lequel votre site est hébergé. C'est tout ! Attention: N'oubliez pas que les images, les programmes, les mp3, tout ce qui touche à votre site doit être téléchargé sur votre serveur Internet.
Pour configurer votre client ftp, il suffit de taper votre login, votre pass (login et pass que vous utilisez pour votre hébergeur), le nom de l'hébergeur et l'adresse de l'hote (par exemple pour multimania, l'adresse est: ftp.multimania.fr).
creasiteproduction.free.fr/clientsftp.html
creasiteproduction.free.fr/en%20ligne.html
cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/IIS/sommaire_iis.htm
cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/IIS/iis_01.htm
213.56.195.93/creer/foire.asp

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

18/02-2002 à 21:28beaxie :
encore un conseil. Essaie d'utiliser plutôt un éditeur HTML pour créer tes pages. Word n'est certainement pas le meilleur logiciel pour faire ce boulot : code trop lourd, compatibilité aléatoire avec les recommandations, manipulation complexe...
AceHTLM
www.visicommedia.com
ou
HTML-Edit
www.htmledit.com
sont bien plus pratiques
et quand tu seras au point, tu t'apercevras que le mieux est encore de se servir tout simplement de notepad ou wordpad pour écrire rapidement du code html...
autre conseil :
n'hésite pas à récupérer les sources des pages pour t'en inspirer et apprendre.
(quel que soit ton navigateur : clic droit sur la page ou la partie de cadre (frame) qui t'intéresse et "afficher la source"). enregistre les pages, décortique-les, teste-les hors-ligne. C'est la meilleure façon d'apprendre.

18/02-2002 à 21:50Merci c'est sympa...tu sais je débute et je suis étudiante alors j'ai peu de temps a accorder au site ..pourtant il me le faut rapidement.. [:Z]

18/02-2002 à 23:01Mer**, tu m'as vole ma replique Johannis [:D]

Nan, serieux, j'suis 90% d'accord avec lui...
Y sont ou les 10 % (?)
>>se servir tout simplement de notepad
Et je dis va te faire [:D]

perso, je prefere encore UltraEdit ou TextPad qui te permet de colorifier [:D] ton code [B)]

Bon, serieux maintenant...
Je te conseil WebExpert pour apprendre le HTML et donc en meme temps faire ton site, ou alors Dreamweaver qui est de la bombe...apres t'as geement des mer**s comme front page express, mais qui sont qd meme mieux que Word...
Va faire un tour ici
>>www.memoclic.com/divers/download/cat_telecharge7.php

Je precise que avec WebExpert tu travailles directement avec le code, mais c facile (la presentation des outils, c un peu comme dans word...)
Et pis dreamweaver et front page express sont des WYSIWYG (What You See Is What You Get ), c a dire que tu travailles avec un beau truc...

...mais par pitie laisse tomber Word...

Vais t'raconter une anecdote...
Au debut que j'ai commence mon site, j'arrivais pas a faire ca directement avec le code html, alors j'ai essaye avec Word...
Je teste ma page, et paf, pleins de message me demandant de telecharger des plugins...
tu piges (?)
Word alourdi ta page, mais comme j'ai jamaios vu !!!

Et pour les clients FTP va faire un p'tit tour ici
>>www.memoclic.com/divers/download/cat_telecharge9.php
>>telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/
Et moi j'envoie un message a nikko pour nous rajouter Crystal FTP [:D]

----------
Têtu comme une mule image

19/02-2002 à 01:30 (+) (+) (+) LePins pour Crystal FTP :
comme CuteFTP en mieux : gratuit et surtout ne plante pas et assure la reprise des téléchargements après coupure aussi bien côté client que côté serveur.

pour les éditeurs, je préfère de loin les non wysiwyg (tiens, autrefois, on avait essayé de lancer "tel écrit-tél-écran", c'était une bonne idée qui n'a pas pris), comme webexpert, cutehtml ou htmledit...
de toute façon, ils ont un visualiseur intégré qui permet de se faire une idée immédiatement des résultats, et c'est quand même plus rapide que de bricoler avec la souris et tirer sur des cadres dans tous les sens... sans comprendre ce qu'on fait (ni piger pourquoi ça marche pas, une fois le site uploadé ;-))

19/02-2002 à 12:41Ouais c sur...perso, j'utilise bcp dreamweaver pour faire en grs la page, mais je sais que je fais bcp les fignolement a la main [:D]

Enfin, fautr dire que je ne l'utilise plu bcp dreamwevaer, etant donne que la charte (?) de mon site est fait, et que la j'ai juste besoin de faire les pages...et pis...la je travaille sur le php, donc j'utilise ultraedit...

----------
Têtu comme une mule image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !