probleme de mise en marche d'un pc portable hp

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4
62 enregistrements - Page 1 / 4

Configuration : 27-02-2009 à 08h38 Bonjour,
voila mon fils a un pc portable hier tout allait bien ce matin quand il veut le mettre en marche, il y a un ecran noir ou il est marqué dessus que windows ne peut pas demarer, du un un logiciel mal installé ou a l'alimentation
ils disent de demarer en mode sans echec
mode sans echec ave prise de réseau
dernier bonne configuration
ou alors redamarer windows normalement.

Quand je demarre windows normalement j'ai mon logo windows qui cherche et la d'un seul coup un ecran bleu arrive très très vite je ne peux lire ce qu'il y a ecrit et il s'eteind puis redemare;

j'ai essayé le mode sans echec et les trois autres possibilité, rien a faire je n'entre meme pas dans le mode sans echec.

J'ai retirer la prise d'alimentation du pc et mis a la place la batterie, toujours le meme resultat.

A votre avis et ce que cela provient de la carte mere ou de la carte graphique. Y a t-il une pile a changer sur la carte mère dans les ordinateurs portable? ou alors est ce que le pc est HS;

je voudrais savoir aussi si une carte mère ou une carte graphique se remplace sur un pc portable et est ce que c'est cher?
pour l'OS il est sous xp.

Voila merci des renseignement que vous pourrez m'apporter, je ne peux malheureusement meme pas faire une restauration a une date antérieure.

S'il vous plait ne soyez par trop technique avec moi car je ne suis pas forte en informatique. Merci a vous

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 09h26 Bonjour,

Avant tout il serait bon de vérifier si les ouïes d'aération ne sont pas obstruées par la poussières. Un bon coup de souffle et de brosse devrait faire l'affaire!!!

---
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !

Configuration : 27-02-2009 à 09h34 Bonjour,
on a deja fait cela ce matin, mais rien a faire merci de votre réponse, mais cela est bizarre hier soir il marchait bien et ce matin il ne veut pas se lancer, j'ai un petit bruit de tic tac que j'entend puis après plus rien pas de bip.

Amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 09h40 Bonjour,

Alors le "tic-tac" en question est certainement signe du disque dur HS. Il suffira de le remplacer et de réinstaller le système avec les CD

---

Configuration : 27-02-2009 à 09h48 Bonjour,
merci de votre reponse, mais je vais vous demander si c'est son disque dur qui est HS, est ce que c'est donné sont perdues?

et est ce que cela coute cher de faire reinstaller un disque dur par un professionnel car sur un pc portable je me demande si c'est pas meilleur de le faire faire par exemple chez surcouf. (en france).

Merci a vous

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 09h51 Bonjour,

essaie de redémarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau

(!) le passage en mode sans échec est parfois très très long sur certains PC [S]cela peut aller jusqu'à 1/2 heure[/S]

si tu parviens à prendre la main, tente une restauration système à une date où tout fonctionnait

---

Configuration : 27-02-2009 à 09h52 Bonjour,
Oui les données sont généralement perdues mais changer un disque dur n'est pas très compliqué. Il suffit d'ouvrir la trappe dessous l'ordi de sortir le disque dur et d'aller en acheter un du même type...

---

Configuration : 27-02-2009 à 10h07 Bonjour, merci a vous Jllg j'ai essayé le mode sans echec rien a faire il clignote une petite barre puis j'attends puis d'un coup un ecran bleu très rapide apparait et tout s'eteind.

Je n'arrive pas a prendre la main.

Merci Pater, mais croit tu que si c'est le disque dur ses données dessus son perdues?

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 10h08 Bonjour, excuse moi Pater, j'avais pas bien lu ton message donc données perdues. Merci a toi

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 10h15 Bonjour,

suivant la panne du disque,il peut être encore possible de récupérer les données en montant ce HDD en esclave dans un autre PC ,il faudra un support..ou en usb comme disque externe,là aussi,support...
ou bien en démarrant sur un live CD linux (knoppix par exemple) tu auras accès à tes données
avec UBCD (ultimate boot CD) tu peux te servir des outils de diagnostic de HDD
pour cela il faut changer la séquence de démarrage dans le bios

---

Configuration : 27-02-2009 à 10h32 Bonjour, merci Jllg pour mettre en esclave cela j'ai compris j'avais deja lu cela sur un site mais le reste je laisserai faire son frère plus douée que moi;

moi la je ne sais rien faire du tout, je suis coincée, j'ai vu une page bleue arriver très rapidement et j'ai pu lire en vitesse un mot ou il était dit défaillance. mais de quoi impossible a lire.

Merci de votre aide

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 10h37 Bonjour,
je voudrais vous poser une question mais j'ai bien peur qu'elle vous paraisse idiote mais bon je la pose quand meme.

S'il met un disque dur externe est ce que le pc va se mettre en route?

je dis peut etre une grosse betise;

merci a vous

amicalement

chantal

---
chantal

lainvi
Configuration : 27-02-2009 à 11h42 Bonjour,

Je ne pense pas tu le disque soit HS, je penche plutôt sur un problème de système d'exploitation

Comme on te l'a préconisé, tente de mettre le disque dur dans un boitier externe pour récupérer les données. Ca te permettra par la même occasion de voir si ton disque est opérationnel.
Une fois les données récupérées, tu pourras faire une réinstallation du système vu que tu ne peux pas faire mieux pour le moment.
Le démontage d'un disque de portable n'est pas compliqué, réfère toi au poste de pater.

Configuration : 27-02-2009 à 12h46 Bonjour, merci de vos reponse, voila je ne sais si cela peut vous aider en appuyant au depart du demarage sur la touche supp j'ai eu le boot menu et la j'ai eu 4 propositions

1) floppy deskelte drive
2) atapi cd rom drive
3) hard drive
4) network adaptor.

Mais moi je ne sais ce que cela veut dire. Si vous cela vous dit quelque chose merci d'avance

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 13h11 Bonjour,c'est pour choisir sur quoi tu veux que le pc demarre en 1er
floppy = disquette
atapi cd rom = lecteur ou graveur de cd ou dvd
hard drive = disc dur
network adaptor = pas trop sur je pense a carte reseau

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 27-02-2009 à 13h18 Bonjour,

ceci est le choix pour la séquence de démarrage (boot)
1)lecteur disquette
2)lecteur Cd
3)disque dur
4)carte réseau
exemple si tu veux démarrer avec un live CD pour réparer , diagnostiquer ton disque ou récupérer tes données,tu choisis: 2) lecteur CD
je te rappelle que knoppix 1.5.1 permet de récupérer et ecrire les données sur un disque dur externe connecté en usb
si tu as le CD d'installation (XP ou vista) pour réparer l'OS tu devras également booter sur le lecteur Cd.

penser aussi à la console de récupération si tu y as accès pour faire un fixboot ou fixmbr
il est possible que seul le MBR (master boot record soit deffectueux)

d'autre part,ce portable si c'est un Pc préinstallé de marque HP,PB acer,....ou autre doit avoir une procédure de réinstallation sans perte de données ,voir manuel papier ou sur le site du constructeur,penses y avant de démonter le disque

je ne serai plus connecté de tout le week-end,car je n'ai plus de connexion à mon domicile,mais d'autres se feront un plaisir de te guider plus précisémént

A+

Modifie par jllg le 27/02/2009 à  13:30:20

---

Configuration : 27-02-2009 à 13h35 Bonjour, merci Jllg et bon week end. Voila j'ai reussi a bloquer le redemarage et j'ai pu voir ce qui etait inscrit sur la page bleue voila le resultat

stop : c oooo 218 d

Faillance d'un fichier de registre
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
\système root\system32\config\ SOFTWARE ou son journal ou sa copie

il est endommagé, absent ou protégé contre l'ecriture

debut de vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique

contacter votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

et c'est tout alors si vous savez moi je n'y comprend rien du tout.

Merci a vous

amicalement

chantal

---
chantal

Configuration : 27-02-2009 à 14h26 [url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+registre+ne+peut+pas+charger+la+ruche+%28fichier%29&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr[/url] ici je pense que tu vas trouver une solution [;)]

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

lainvi
Configuration : 27-02-2009 à 14h38 Bonjour,

Un lien suffisamment explicite pour t'en sortir : http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Configuration : 27-02-2009 à 14h52 Bonjour, merci merci, mais je rencontre un très gros problème j'ai bien lue tout vos liens et je voulais donc faire une reparation mais voila le hic, mon cher fils n'a pas fait de cd de l'installation usine, alors je ne sais comment effectuer sans le cd

Si vous avez une idée elle est la bienvenue. Oh la la ses jeunes.

Amicalement

chantal

---
chantal

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4
62 enregistrements - Page 1 / 4