transfert favoris firefox sur cobian

«Retour sur le forum technique

5 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 02-03-2009 à 09h41 Bonjour,
je souhaite récupérer le fichier des favoris de firefox pour l'inclure dans las taches de sauvegardes de cobian, mais je ne sais pas ou trouver ce fichier. pour info, je sauvegarde sur un disque dur extérieur.
merci pour votre aide

quick_
Configuration : 02-03-2009 à 10h20 Bonjour,

Il existe maintenant deux formats de sauvegarde pour les marque-pages FF

- le nouveau fichier, au format .json :
C:Documents and SettingsToiApplication DataMozillaFirefoxProfilesxxxxxxxx.defaultookmarkbackupsookmarks-date
(sauvegarder le plus récent)

- le bon vieux fichier au format HTML :
C:Documents and SettingsToiApplication DataMozillaFirefoxProfilesxxxxxxxx.defaultookmarks.html
Plus universel car compatible tous navigateurs.

Le mieux est de sauvegarder les deux, je pense.

Modifie par quick_ le 02/03/2009 à  10:25:

Configuration : 02-03-2009 à 14h43 rebonjour Quick,
merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse

je viens de faire l'essai avec le fichier en HTML, tout ce passe bien, par contre, pour vérifier ce fichier sauvegardé sur le disque extérieur, je n'arrive pas à l'ouvrir!! je suis vraiment nul!! [;(]

merci de ton aide

quick_
Configuration : 02-03-2009 à 15h25 Bonjour,

Essaie ça : dans FF, menu Fichier, Ouvrir un fichier (ou Ctrl+O) puis parcourir le DD externe jusqu'au fichier bookmarks.html.

Mais maintenant que j'y pense, le fichier bookmarks.html de FF3 ne semble pas se mettre à jour de lui-même (sauf erreur), seul le fichier .json semble faire des backups réguliers. Je pense qu'il serait plus judicieux de donner ce dernier à manger à Cobian plutôt que son équivalent en html.

Configuration : 02-03-2009 à 18h07 Bonjour,

je viens de mettre en sauvegarde sur DDex le fichier .json, c'est ok

il est vrai que pouvoir l'ouvrir permets de vérifier que les sauvegardes prennent en compte les modifs du fichier .

merci encore pour toutes ces infos [:)(]

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

5 enregistrement(s) - page 1/1