compatibilité asus A8N-e et Ge Force 9800GTX

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 10-03-2009 à 12h21 Bonjour,

je cherche a ameliorer mon Pc pour pouvoir faire correctement tourner FS x professionnal , actuellement, j'ai une carte mere ASUS A8N-e, pross AMD Athlon 64, alim Antec 500W et une carte graphique GeForce 6600 GT.
Je souhaiterai changer cette derniere par une GeForce 9800 GTX, mais chui une buse en technique et je ne sait pas si la carte mere peut supporter une 9800.
Pour info, j'ai 1Go de RAM et 20Go de dispo sur 60 pour le systeme.
Je ne cherche pas a faire de gros frais donc, j'ai pas l'intention de prendre une nouvelle carte mere ou un nouveau pross (sauf sui c'est vraiment indispensable.

merci de votre aide

---
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

Configuration : 10-03-2009 à 13h57 Bonjour,

Je vais juste donner mon avis !
Une alim de 500W pour la carte graphique que tu veux acheter, pour moi c'est trop faible.
La carte Graphique Gforce 9800 GTX est bien mais...c'est pratiquement une copie de la 8800 GTS.
De plus la 9800 GTX est plus grande et n'entre pas dans toutes les configurations de pc.
A ta place je garde ce que j'ai et j'économise pour un nouveau PC.

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 10-03-2009 à 14h55 Bonjour,

le but justement est d'eviter d'en changer, c'est pas le fait d'economiser, simplement de le moderniser un peu...je sait tres bien que la 9800 n'est ni plus ni moins qu'une 8800 overclocké...d'ailleurs, si quelqu'un connait une autre carte graphique au moins equivalente dans le meme ordre de prix de 140€ (en Nvidia si possible), je suis preneur.

merci a vous

---
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

Configuration : 10-03-2009 à 16h34 Quel est le port de ta GeForce 6600 GT ? AGP ou PCI-E ?
Ta CM supporte le PCI-E.
Je pense que la 9800 GTX est un bon choix mais je ne connais pas sa taille exacte.

---

Configuration : 10-03-2009 à 16h57 Bonjour,

c'est un PCI-E et la tour est une ANTEC2 sonata...j'espere que ça va rentrer !!!

---

lainvi
Configuration : 10-03-2009 à 17h48 Bonjour,

J'ai un gros doute, je ne suis pas certain que la CG rentre [:Z] , je rejoins J_D, ton alim ne va pas être suffisante. (-)

Configuration : 10-03-2009 à 18h23 Bonjour,

ha m***** alors, va falloir mesurer pour l'encombrement
Pourriez vous m'expliquer comment connaitre les puissance de fonctionnement afin de savoir si mon alim sera juste ou alors si il n'y a aucune chance que ça passe

merci

---

lainvi
Configuration : 10-03-2009 à 18h58 Bonjour,

La Geforce 9800 GTX consomme jusqu'à 340 watts, pour le reste c'est-à-dire proco, mémoire, HDD, carte mère, lecteurs optiques, ventilation, sans compter les besoins sur usb, il faut compter environ 170 watts.
Sachant qu'une alimentation à des rendements de 70 à 80% de la puissance annoncée, le calcul est rapide.
Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, mais c'est super juste !! Tu n'as pas de marge de manœuvre suffisante avec 500 watts.

Configuration : 10-03-2009 à 19h02 Bonjour,

bon, faut que je m'en trouve une moins gourmande....z'auriez pas une idée?

merci

---

lainvi
Configuration : 10-03-2009 à 19h23 Bonjour,

Tu peux toujours tenter le coup, quand je donne 330 watts, la carte tourne au maximum de ses possibilités. Au pire, si tu as des soucis tu peux trouver une alimentation de 650 W d'occase à moindre frais.

Pour info sur les jeux sur pc : pour tout jeux, il y a bien sur la carte graphique à prendre en compte, mais le proco et la RAM jouent un rôle essentiel. Leurs rôles sont souvent négligé par monsieur tout le monde.
Pour ta config : Monter de 1 Go supplémentaire ne serait pas négligeable.

(on peut aussi passer à un proco en double coeur. Mais là il faut que l'alim suive. Il faut un max d'espace disque pour l'installation des jeux qui sont gourmands, en Sata c'est mieux que l'IDE. La norme SATA 2 autorise des taux de transfert en théorie de 3Gb/s. Pourquoi par un disque dur en 10 KTr, et pourquoi pas 2 en RAID 0 pour augmenter encore plus les taux en lecture écriture. Sans oublier la RAM avec les meilleurs timings, l'overclockage, là aussi il faut un refroidissement qui tient la route, etc...
On peut aller loin quand il s'agit de jouer sur un pc, et un super budget aussi [:D] [:D] [;)] )

Configuration : 10-03-2009 à 19h31 Bonjour,

en fait, je suis pas gamer, mais un gros accro d'aeronautique (en vrai, en modelisme et en game) et je veut juste faire tourner flight simulator X pro

Pour l'espace disque je vait vider au maximum le C:/ et transferer vers les petit log vers une autre partoch

---

Configuration : 10-03-2009 à 19h45 Bonjour,

je veut juste faire tourner flight simulator X pro

Avec ta config actuelle ca ne fonctionne pas ou mal ?
Je sais que Flight Simulator est très gourmand, tente d'ajouter de la mémoire ram.
Combien de mémoire as tu sur ta carte Graphique ?

---

Configuration : 10-03-2009 à 19h56 Bonjour,

pour l'instant, j'ai une 6600 GT, et j' attend que le facteur me livre FS x, mais je prefere changer ma carte maintenant, je sait que la mienne ne suffira pas.
en RAM j'ai 1Go avec 2 en tout, ça devrait aller
au niveau memoire, la 9800 a 512
le mienne, fait 256 il me semble.

---

lainvi
Configuration : 10-03-2009 à 20h17 Bonjour,

Dans ce cas, attends gentillement le facteur et fais tourner le jeu pour voir sur ta config actuelle. La seul chose que tu peux faire en attendant c'est de mettre 1 Go de ram en plus, ça ne fera pas de mal à ton pc, ni à ton porte monnaie. [;)]

Configuration : 10-03-2009 à 22h10 Bonjour,

Voici ce que moi j'ai !
3 GO en ram Et en carte graphique...
Nom : NVIDIA GeForce 7900 GS
ID de périphérique Plug-and-Play PCI
Description de la carte NVIDIA GeForce 7900 GS
Mémoire vive sur la carte 512,00 Mo (536.870.912 Octets)

Aucun problème avec les jeux les plus gourmand [:D]

---

Configuration : 11-03-2009 à 15h12 Tiens, c marrant J_D, t'as la meme config que moi.
Mais je pense que la carte a 256 Mo et non pas 512.

J'ai aussi un proc dual-core, ça aide pour le calcul de la 3D si le jeu est programmé pour (Trackmania par exemple).

Sinon, lainvi a raison. Essaye FS X sans rien changer. Tu vas bien voir...

---

lainvi
Configuration : 11-03-2009 à 15h18 Bonjour,

Hors sujet, mais dommage que l'on ne peut plus éditer sa congig sur Mémo, c'est bien pratique pour le forum technique.

Configuration : 11-03-2009 à 17h50 Bonjour,

ben everest ne fait pas de resumé?

---

lainvi
Configuration : 11-03-2009 à 18h15 Bonjour,

Je ne parle pas de Everest. Mais avant que le webmaster ne modifie en profondeur Mémoclic, on avait la possibilité d'indiquer sa config dans son profil. De sorte que pour les questions hardware, en particulier, on avait tout de suite la config complète de l'auteur du topic (quand elle était renseignée [;)] ). Un gain de temps appréciable, du moins pour moi, je ne réponds quasiment qu'aux questions hardware, moins doué pour le software.

Bon je sors, ce n'est pas l'objet du topic.

Tiens nous au courant pour ton Fsx, s'il tourne bien sur ta config actuelle.

Configuration : 11-03-2009 à 18h36 Bonjour,

ben en attendant, je vais lui rajouter 1Go de RAM...
c'est compliqué pour moi de me fournir en composants, je suis expatrié à Djibouti et lorsque je commande, faut que je soit sur de mon coup !!!

merci a vous en tout cas, je ne manquerai de vous tenir informé de la suite

---

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2