la nouvelle loi contre le téléchargement illégal

«Retour sur le forum bistrot

1 2 3
41 enregistrements - Page 1 / 3

Configuration : 11-03-2009 à 12h16 Bonjour,
Parmi les différents commentaires à propos de cette loi:

<< absurde et scandaleux.
- Absurde « « parce que plus personne ne télécharge : on regarde ou écoute en streaming .
- Absurde parce que toute volonté de crypter est sans cesse contournée par des moyens de le dépasser.
- Absurde parce qu’on prétend interdire d’accès à internet toute une famille, qui en a besoin pour son travail, parce qu’un enfant utilise l’ordinateur familial pour écouter de la musique.
- Absurde parce que les vrais artistes n’ont rien à perdre à faire connaitre leurs œuvres, ce qui leur attire de nouveaux spectateurs et les protège, à terme, contre l’oubli ».

Et scandaleuse
puisque le texte va générer une surveillance des réseaux, tout en bunkérisant des rentes de situation d’une industrie sclérosée.
« Scandaleuse surtout parce que, pour une fois qu’on pouvait donner quelque chose gratuitement à la jeunesse, première victime de la crise, voilà qu’on préfère engraisser les majors de la musique et du cinéma, devenues aujourd’hui cyniquement, consciemment, les premiers parasites de la culture.

Et en particulier, comment la gauche, dont la mission est de défendre la gratuité contre le marché, peut-elle se prêter à une telle hypocrisie ? » J. Attali

L'argument le + fort me semble être la possibilité technique de contourner aujourd'hui ou + sûrement demain la surveillance des réseaux ou de rendre anonymes les
internautes téléchargeurs. [:D]

Modifie par mic69300 le 11/03/2009 à  12:1

Configuration : 11-03-2009 à 13h25 Bonjour,
C'est pas grave... entendu à la télé hier soir ou ce matin, les accrocs du téléchargement sans payer sont parait-il déjà équipés de logiciels qui leur permette de continuer.
après tout s'il y a ici des amateurs de chants polyphoniques populaires italiens, bulgares, autres des balkans, corses, grecs, tchéchène (cas particulier), des zikrs, dikrs, kirtan (tout ça du genre enregistré par des ehtnologues) je prends, gratuitement... par la vingtaine de site de partage de gros dossiers sur le net. [:D] comme orange.fr offre toujours des capa de radins et à toujours 1 méga de retard... (+)
excusez, j'ai pas autre chose que le pouce [:D] ...

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

Configuration : 11-03-2009 à 18h47 Bonjour,

ah mais ça y est c'est applicable ?

---
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
en attendant si je trouvais une âme soeur sur ce chemin, ça me plairait bien

Configuration : 12-03-2009 à 09h06 Bonjour,
je n'en sais rien mais il vaut mieux en discuter avant !

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

Modérateur
Configuration : 12-03-2009 à 13h31 Bonjour,

Nan, c'est en discussion à l'Assemblée

---
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://www.veosearch.com/fr/associations

Configuration : 12-03-2009 à 14h30 Bonjour,

ah bon y a pas l'feu au lac alors: on en a encore pour un bon moment

---

Configuration : 12-03-2009 à 14h53 Bonjour,
ça dpend, si les lobby, les groupes de pression ont mis le paquet...

---

Configuration : 12-03-2009 à 17h01 oh oui mais l'administration reste ce qu'elle est, pression ou pas

---

Configuration : 25-03-2009 à 08h33 Bonjour,
La loi n'est pas encore passée, nos élus s'interrogent encore sur les différences entre le pire to pire et le bittorrent, que des Scandinaves lancent un VPN payant garantissant l'anonymat des échanges entre peer to peer.
Il y a même des invitations gratuites pour tester Ipredator [:D]

Configuration : 02-04-2009 à 08h35 Bonjour,
comme quoi, parfois, ils ont des idées...
entnedu à la volée ce amtin aux info :
les artistes résidents dans les paradis fiscaux ne seraient pas concernés par la protection contre le chargement illégal ils pourront très officiellement se faire pirater, tout le monde pourra télécharger sans encombre et gratuitement leurs oeuvres [:D]

---

Configuration : 02-04-2009 à 09h33 Une question que je me pose , comme ça en passant

que ce passe t'il si un internaute est un adepte du téléchargement, mais que celui ci ne fait que des téléchargement sur un site qui pisse a la raie de la SACEM ? comme ici par exemple http://www.aimsalibre.com/

en clair , si l'on télécharge en pagaille , mais légalement sans rien devoir a personne, leur connerie est telle capable de faire la différence ?????

---

Configuration : 06-04-2009 à 08h16 [...]

heu...il y aurai du téléchargement illégal de musique et du téléchargement légalement illégal de musique [:o] ?

hum... zarbi...

ceci dit, si les auteurs se confient à un tel site afin de ne pas recevoir de royalties et de ne pas passer par la SACEM... je doute que le SACEM ait le droit de déclarer les auteurs dans l'illégalité en refusant de toucher des droits [:D] ça reviendrait à interdire de donner, à interdire le don...
donc La Fondation de France serait dans l'illégalité, les quêtes dominicales des Eglises (et donc nos Eglises) seraient dans l'illégalité... nos parti politiques aussi (quoi que eux... c'est une vieille habitude, l'illégalité financière...)

donc "je ne vous donne plus le bonjour", chers Mémocliciens, je n'ais pas envie de me faire taxer par la SACEM [:D]

NB : les Mémocliciennes qui le souhaitent peuvent toujours me dire Bonjour sur ma boite privée... [;)]

---

Configuration : 09-04-2009 à 12h19 Bonjour,
c'est vrai que télécharger c'est pas bien
si on supprimait dans l'os ou système xp etc, ce qui permet de télécharger musique et vidéo et si l'on rendait les cd aux disquaires, le problème ne se poserait plus et remettrait les choses dans le bon ordre. Faut arrêter de penser que par l'informatique, qui est super, mais permet hélas trop de dérives que capitalistiques.
Fo re-situer le centre des problèmes... sans pour cela devenir ringard.

correction

Modifie par liliX le 09/04/2009 à  17:01:2

---
Clotilde et Florence
L'homme est naturellement un animal politique - Aristote -

lainvi
Configuration : 09-04-2009 à 13h32 Bonjour,

On peut fermer le sujet, le projet de loi vient d'être rejeté par l'assemblée nationale. (source BFM TV en alerte info).

Configuration : 09-04-2009 à 13h48 Bonjour,
Surprenant !

quick_
Configuration : 09-04-2009 à 13h54 Bonjour,

Tant mieux, même si je pratique pas (+)

Configuration : 09-04-2009 à 16h11 Bonjour,

On peut fermer le sujet, le projet de loi vient d'être rejeté par l'assemblée nationale

[:D]
tu ne connais pas le sens du respect de la démocratie chez Sarkozy [:D]
le peuple ne veut pas ? tant mieux ! Moâ Je veux donc Je vous remercie et Je fais ce que Moâ Je veux ! Je ai été élu pour [:D]

---

Configuration : 09-04-2009 à 17h02 Bonjour,

B1 non le sujet reste ouvert.

---
Clotilde et Florence
L'homme est naturellement un animal politique - Aristote -

Configuration : 10-04-2009 à 10h44 Bonjour,

<< En février 2009, la France comptait près de 33 millions de français (âgés de 11 ans et plus) connectés,
soit 62% de la population, selon Médiamétrie.

Si on compare ces chiffres avec l’étude de l’Ifop qui établit à 24% le nombre d’internautes téléchargeant illégalement,

la France recenserait près de 8 millions de pirates !

A raison de 1 000 coupures d’accès par jour (chiffres encore donnés récemment par notre ministre de la Culture), ilfaudrait à l’Hadopi, plus de 20 ans pour couper la connexion de tous ces pirates ! >>

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

«Retour sur le forum bistrot

1 2 3
41 enregistrements - Page 1 / 3