Bug lors de l'intégration d'une carte dans un pa

«Retour sur le forum technique

14 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 20-03-2009 à 06h40 Bonjour,

J'ai créé, avec Google Pages, une simple page web décrivant un voyage, et j'ai voulu y importer une carte en copiant-collant le lien donné par Google maps En édition, la page s'affiche correctement, le cadre s'affiche en blanc avec la mention "Chargement en cours". En prévisualisation, la carte s'affiche correctement. Ayant besoin de modifier le niveau de zoom de la carte, je cherche à éditer directement le code HTML, mais surprise : seule une ligne de code s'affiche. Pourtant, je peux continuer à éditer en pleine page. Je ne peux ni retirer ni modifier ma carte. Bizarre, non ? J'ai l'impression que ma page est bel et bien flinguée. J'ai bien pensé à afficher le code de la page dans le navigateur, mais il s'y rajoute beaucoup de lignes que je ne suis pas assez fort en HTML pour interpréter.

Pour info, voici le lien vers la page en cause :
http://patrick.chevallier.googlepages.com/maytrip
La carte s'affiche correctement, c'est le niveau de zoom qui est trop fort...

Quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème ? Merci de votre aide !

Merci de votre aide !

Configuration : 20-03-2009 à 14h33 chez moi ça marche impecable, avec ZOOM et tout et tout

---

Configuration : 20-03-2009 à 15h30 Bonjour,
la liste des paramètres à utiliser:
http://mapki.com/wiki/Google_Map_Parameters

il te faudra rajouter un indice de zoom "z=.." après la latitude et longitude avec &z=16 par exemple

Ce qui devrait donner dans ton code:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=102873245292159878754.000465857901992c46da8&ll=49.158333,2.216028&spn=0,0&z=16&output=embed&

---

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Configuration : 20-03-2009 à 18h51 Merci. Je comprends bien la solution, mais ce qui est étrange, c'est que le code HTLM a complètement disparu de l'éditeur, alors que la page s'affiche bien. Je crois que je vais être obligé de la recommencer mais c'est un bug vraiment bizarre...

Configuration : 20-03-2009 à 21h37 Bonjour,
c'est bizarre, parce que lors de l'affichage de la page en code source tout apparait.

---

Configuration : 20-03-2009 à 22h01 Bon, en fait, j'ai rusé. J'ai copié le contenu de la page vérolée dans une nouvelle page, puis j'ai coupé la partie basse, et dès que j'ai "backspacé" sur le pavé de la carte, tout est redevenu normal. Y avait plus qu'à recoller le bas et j'ai récupéré une page propre. Je vais rententer la manip, mais avec une sauvegarde cette fois... Je vous tiens au courant...

Configuration : 20-03-2009 à 22h42 En fait, la répétition de la manip produit le même effet. Il doit y avoir un loup dans le code généré par Google maps j'ai contourné le problème en mettant un lien, mais c'est moins joli. Tant pis.
Voilà la page :
http://patrick.chevallier.googlepages.com/maytrip32

Modifie par patrick.chevallier le 20/03/20

Configuration : 21-03-2009 à 15h11 Bonjour,
ben, j'ai plus rien maintenant erreur 404 sur le lien.

---

Configuration : 21-03-2009 à 19h33 Bin moi, je l'ai bien qui s'affiche...

Configuration : 22-03-2009 à 10h42 Bonjour,
toujours rien (Firefox + IE), vires tes cookies et réessayes.

---

Configuration : 22-03-2009 à 13h27 Non, merci , je disais que ça va bien. Enfin, si je ne mets pas de carte dans ma page, et que je mets juste un lien. Y a moyen de faire remonter l'info quelque part chez Google ? Le forum Googls Maps peut-il servir dans ce cas ?

Configuration : 22-03-2009 à 14h48 Bonjour,
je ne comprends pas, ton lien chez moi c'est toujours erreur 404.
Ton premier essai était bon il ne manquait que le zoom au départ, je ne vois plus ce que tu veux faire.

---

quick_
Configuration : 22-03-2009 à 14h53 Bonjour,

itou chez moi, erreur 404 quelque soit le navigateur depuis la dernière manip.

Configuration : 22-03-2009 à 15h09 Ça y est, j'y suis ! En fait, j'ai détruit et refait la page sous un nom différent.

Voici la version actuelle avec le lien au lieu de la carte. j'ai renoncé à incorporer la carte directement, ça bugge tout le temps (voir plus haut). Interférence Google pages et Google Maps ?

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

14 enregistrement(s) - page 1/1