choisir un pc avec windows XP ou vista

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 28-03-2009 à 11h09 Bonjour,
je pense changer mon pc par un nouveau. que me conseillez-vous, windows xp ou vista. Je sais que certains logiciels sont incompatibles avec vista et beaucoup le critiquent. D'autre part microsoft prèpare une suite après vista. Peut-être vaut-il mieux attendre ?
Merci pour votre aide. [;)]

---
val_64

lainvi
Configuration : 28-03-2009 à 11h31 Bonjour,

Je pense que le mieux et de patienter encore quelques mois compte tenu de la sortie de windows 7 annoncée. Le mieux et de surveiller ce que font les assembleurs industriels, j'ai entendu parler qu'au même titre que vista avant sa sortie, ils allaient proposer vista avec une possible évolution vers windows 7 par la suite sur leurs machines. Ce qui, à mes yeux, est un bon compromis.

Mais bon ceci n'est que mon avis. [;)]

Bon week-end (+)

Configuration : 28-03-2009 à 11h33 Bonjour,

À mon avis, tu est mieux avec XP, moins de problèmes et il roule extrêmement bien.

Moi je n'irai jamais avec Vista,trop de point négatif sur cette version, et de plus je crois que c'est un flop cette version,
autrement dit, c'est une version manquée.
Les entreprises n'ont pas suivi le pas avec Vista,ce que croyait
Microsoft,alors il ont décider de sortir une autre version bientôt
avec Windows 7

---

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!

lainvi
Configuration : 28-03-2009 à 11h54 Bonjour,

De toute façon tu n'auras que des avis subjectifs sur XP ou Vista.
Ce genre de demande fait souvent l'objet de polémiques, as toi de te forger ta propre opinion. [;)]

Dans ton cas, le mieux est d'investir dans du matériel qui tient la route dans le temps, et qui peux suivre les évolutions en terme de matériel, de logiciels et de système d'exploitation.

quick_
Configuration : 28-03-2009 à 14h24 Bonjour,

D'accord avec lainvi et jplagaffe, Windows 7 ou XP, en considérant que Vista est un Windows 7 sorti bien trop vite, pas fini.

Configuration : 29-03-2009 à 11h20 Bonjour,
merci à tous pour vos conseils. (+)

---
val_64

lainvi
Configuration : 29-03-2009 à 12h21 Bonjour,

Effectivement quick_, on a une sensation de pas fini, mais contrairement à millénium en son temps (si l'on peut comparer), il est très stable (+) , heureusement compte tenu de son prix [:o].

Attendons la "révolution" seven, ça na pas fini de polémiquer sur les forums : drivers, softs, c'est du windaube, bref, tu connais la chanson.

Perso, mis à part millénium, jamais eu de gros soucis avec windows quoi qu'on en dise.

Bon dimanche (+)

Configuration : 29-03-2009 à 15h17 Bonjour,

qu'est ce que tu utilise XP ? si tu connais si ça te convient pourquoi changer (il sera toujours temps plus tard pour changer)?

bye

---
Passez à linux "simple comme ubuntu" doc pdf http://www.framabook.org/ubuntu.html et http://bubuntu.net/

Configuration : 29-03-2009 à 18h32 Bonjour,

Moi j'ai 2 PC qui fonctionnent en permanence
=> l'un avec windows XP SP3
=> l'autre avec Vista familiale premium
Cette précision me semble essentielle avant de publier mon avis que voici.
Les 2 fonctionnent très bien sans aucuns problèmes dès lors que l'on a pris les précautions pour ne pas être infecté par les virus malware etc...et que l'on fait les opérations recommandées de mises à jours et de défragmentations.
Il est facile de passer de XP à Vista car il y a peu de différences dans les fonctionnalités. Les présentations dans Vista sont plus "sexy" et il y a quelques gadgets en plus.La sécurité des données est plus poussée sous Vista à un point que cela devient gènant à la longue. Mais il est facile d'alléger ces sécurités. Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de problèmes de compatibilité de matériels avec Vista (sauf matériels obsolètes)
Donc les différences en faveur de Vista ne sont pas significatives.
Mais je choisirai quand même Vista uniquement parce que c'est le dernier (demain l'avant-dernier) et que je ne suis pas certain que l'on continue à développer les drivers pour XP dans quelques années, lorsque windows 7 sera devenu la référence (difficile aujourd'hui de trouver des drivers pour windows 98)

Modifie par gghenri4 le 29/03/2009 à  18:3

---
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

Configuration : 30-03-2009 à 01h15 Bonjour,

C'est ce qui vient fatignant ave Vista, c'est de toujours de se faire demander à chaque fois que l'ont fait une action
êtes vous certain de vouloir faire ceci ou bien de faire cela,
ont dirait qu'il veulent décider à notre place.
ont n'est pas stupide et ont est bien capable de décider par nous-même de ce qu'on veut faire...

---

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!

Configuration : 30-03-2009 à 14h13 Bonjour,

Je suis sous Vista depuis Octobre 2008 et vraiment aucun problème pour autant qu'on respecte les mises à jours.

Question rapidité ce n'est pas mal non plus mais il faut de la puissance disponible, pour moi 4 Go de ram.

Je confirme aussi, il y aura autant d'avis différents que de participants.....

---
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Configuration : 31-03-2009 à 00h14 Bonjour,
j'utilise 2 ordinateurs, 1 sous XP SP2 et un autre sous Vista
Je me sent nettement mieux avec XP que je trouve plus rapide que sous Vista, ordinateur dans lequel il n'y a pas grand chose vu sa lenteur
Je ne sais pas ce que sera le W7 mais je ne me précipiterai pas dessus
Attendons les avis

Compte désactivé
Configuration : 31-03-2009 à 07h53 Bonjour

Souvent le materiel evolu avec les systemes d'exploitations.

Plus de ressources donc plus de possibilite d'ameliorer le software.

Et revers de la medaille des materiels qui ou logiciels qui deviennent incompatible quoi que cela soit prévu assez souvent et qu'il existe un mode compatibilite pour pouvoir continuer de profiter de ses programmes préférés.

Le mieux est de commencer a penser a l'apres seven dors et deja en achetant un pc, par exemple en verifiant qu'il traitera le 64 bits, ce qui envera definitivement tout ancien materiel aux oubliettes, et qui est l'evolution incontournable et deja engagée a prendre en compte.

La connectic sata est le dernier cri, et le hdmi est de mise en ce moment, mais que nous prepare t-il pour nous pousser a la conso ??

Liste non exaustive des choses a prendre en compte et bien sur en fonction de ses besoins et de son budget.

Libre a vous d'ajouter des elements a prendre en compte si vous en voyez d'autres je suis preneur.

Configuration : 31-03-2009 à 08h23 Bonjour,
pour BURDURRR Vista 32bits ne gère que 3,12 Go de Ram [;(] mais indique 4 Go [:o] (effet psychologique) pour vraiment bénéficier des 4 Go il faut passer à Vista 64 bits et là on pourra remarquer une nette différence de rapidité et de fluidité par rapport à XP et Vista 32b (déconcertant au début).

http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/8/

J'étais réfractaire à Vista pour les mêmes raisons que citées plus haut, mais après un essai sur Vista 64 bits malgré quelques petits soucis, j'ai remisé XP définitivement dans les vieilleries, les systèmes 32 bits ne peuvent plus faire tourner à pleine puissance le matériel vendu actuellement. [:D] [:D]
Mezig a raison en partie, le 64 bits c'est l'avenir, mais le matériel le supporte déjà depuis un certain temps, ce n'était qu'une question de pilotes et si vous regardez bien les constructeurs ont mis les bouchées double, la plupart des matériels disposent maintenant de pilotes en 64 bits. (coïncidence (?) (?))

---

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

lainvi
Configuration : 31-03-2009 à 15h19 Bonjour,

+1 pour vista 64 bits (+) , je tourne avec la version ultimate, en super-administrateur (donc sans l'UAC pour faire simple), rien à dire pour le moment (+) .
J'ai encore XP sur mon portable, j'ai de plus en plus de mal à travailler avec.
Je le garde sous le coude tout de même, pour le dépannage informatique entre autre, et pour le boulot accessoirement. [8D]

A chacun son avis, et son expérience, mais en tout cas le monde de l'informatique est un monde dynamique et toujours en mouvement. Soit on patiente sagement dans le creux de la vague, soit on préfère être à son sommet.
Chacun y trouve son compte en final, est c'est le plus important non !! [:D]

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1