Passer d'un mail à l'autre sur Thunderbird

«Retour sur le forum technique

1 2
21 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 06-04-2009 à 22h26 Bonjour,

une petite capture d'écran valant mieux qu'un trop long discours:

Pouvez-vous me dire SVP comment il faut procéder pour que ce ne soit pas en grisé et pouvoir ainsi passer d'un mail au suivant (ou précédent) sans avoir à revenir dans la boite de réception?

Merci d'avance!

quick_
Configuration : 06-04-2009 à 22h56 Bonjour,

Peut-être une soluce ici : http://forum.zebulon.fr/thunderbird-2019-t159419.html

Configuration : 06-04-2009 à 23h13 Bonjour quick,
j'ai essayé ça

Installez l'extension "Toolbar Buttons" qui contient 2 boutons "Message précédent" et "Message suivant" qui fonctionnent à merveille, en plus de plein de boutons trés utiles.

mais pas de changement

quick_
Configuration : 06-04-2009 à 23h17 Bonjour,

ça va être dur, y a pas beaucoup d'utilisateurs de TB par ici, je le crains...

Il s'agit de la fenêtre d'un mail ouvert ?
C'est curieux, parce qu'il devrait y avoir au moins l'un des deux boutons actif !

lainvi
Configuration : 06-04-2009 à 23h21 Bonjour,

Il me semble que les boutons s'activent à la suite d'une navigation dans tes mails : exemple du va du mail 3 au 11 au 2 au 14 par clique direct sur les courriels, et uniquement à ce moment là tu as les 2 boutons qui s'activent. Un genre d'historique de tes actions.

A vérifier !!

Je n'utilise plus Thunderbird depuis quelques mois, désolé [;(] .

Configuration : 06-04-2009 à 23h24 Bonjour lainvi,
ça ne marche ni en "mail ouvert" ni sur la liste des mails reçus

quick_
Configuration : 06-04-2009 à 23h42 Bonjour,

Apparemment, c'est un bug connu et toujours pas vraiment résolu...
As-tu remplacé tes boutons d'origine par les nouveaux apportés par l'extension ?

quick_
Configuration : 07-04-2009 à 09h13 Bonjour,

Une autre extension à essayer et qui paraît-il marche pas mal : http://extensions.geckozone.org/Buttons
Dernière version sur le site de l'auteur : http://www.chuonthis.com/extensions/buttons.php

Configuration : 07-04-2009 à 23h01 Bonjour,

Pas de bol là:

et là, marche pas non plus, ou alors j'oublie de faire un truc

Mais ça:
"As-tu remplacé tes boutons d'origine par les nouveaux apportés par l'extension ?"
je le fais comment STP?

Modifie par clairon2000 le 07/04/2009 à  2

quick_
Configuration : 08-04-2009 à 09h37 Bonjour,

Voici un petit mode d'emploi : http://extensions.geckozone.org/ToolbarButtons
Il s'agit de glisser à la souris les nouveaux boutons à côté des anciens, et si ça marche, ôter les anciens (permuter les boutons, en fait)

Pas de bol là:

il fallait prendre la dernière version (tuujuurs !), celle sur le site de l'auteur, elle est compatible TB 2.0b1 à 3.0 [;)]
A essayer si la 1ère extension ne te donne pas satisfaction
ou essayer les deux et voir laquelle te convient le mieux...

Configuration : 10-04-2009 à 00h41 Bonjour,

J'ai tenté de faire glisser comme pour les modules, mais pas de succès.

je ne sais comment les y installer, aucune des 2versions ne marche avec moi(ou vice-versa, c'est comme on veut).

Et sinon, pouvez-vous me dire s'il est possible, sur un même PC mais sous une autre session, d'ouvrir TB et de l'utiliser, ou on ne peut le faire que de sa propre session?

Merci et bonne nuit
Bon courage à ceux qui bossent... pour moi [:D]

quick_
Configuration : 10-04-2009 à 11h20 Bonjour,

Bon courage à ceux qui bossent... pour moi

merci [:D]

Dis-moi à quelle étape ça bloque :

[S]Comment installer une extension[/S]
Dans Thunderbird, ouvrez le gestionnaire d'extensions (via le menu Outils > Modules complémentaires).
Ensuite, faites glisser le lien d'installation de l'extension depuis votre navigateur vers Thunderbird.
Pour cela, faites un clic gauche sur le lien d'installation mais ne relâchez pas le bouton. Pointez la souris sur l'entrée de la fenêtre du gestionnaire d'extensions dans la barre des tâches jusqu'à ce que celui-ci s'affiche à l'écran. Pointez la souris dans le gestionnaire d'extension et lâchez le bouton de la souris.

variante :

Il faut commencer par enregistrer l'extension sur votre disque dur. Pour cela, passez par votre navigateur habituel et choisissez le lien Télécharger s'il y en a plusieurs. Sinon faites un clic droit pour obtenir le menu contextuel et choisissez enregistrer la cible du lien sous.... Ne l'installez pas dans Firefox
Ensuite, dans Thunderbird, ouvrez le gestionnaire d'extensions (via le menu Outils > Modules complémentaires), cliquez sur le bouton Installer et localisez le fichier téléchargé. L'extension sera installée après le redémarrage de Thunderbird.

[S]Comment ajouter/remplacer des boutons[/S]
Pour ajouter un bouton au choix, cliquez-droit sur votre barre d'outils puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Personnaliser.... A partir de la boîte qui s'est ouverte, clic-glissez le(les) bouton(s) que vous souhaitez ajouter et déposez-le(s) sur votre barre. Fermez la boîte (Terminer) pour valider. Pour retirer des boutons de votre barre, ouvrez la boîte (clic-droit » Personnaliser...) clic-glissez puis déposez le(s) bouton(s) dans la boîte, puis validez.

Et sinon, pouvez-vous me dire s'il est possible, sur un même PC mais sous une autre session, d'ouvrir TB et de l'utiliser, ou on ne peut le faire que de sa propre session?

je ne connais toujours pas TB, mais certains logiciels, quand tu les installes, te demandent si tu veux les installer sur ta session uniquement ou pour tous les utilisateurs.
D'autres ne te demandent rien du tout et s'installent par défaut sur ta session. D'autres encore s'installent pour tous les utilisateurs (cas notamment des logiciels de sécurité.)

Pour bien faire, il faudrait voir dans le registre dans quelle branche TB se trouve, Hkey_Local_Machine (= tous) ou Hkey_Current_User (= toi seulement), et encore...
Je crois que le plus simple est encore d'essayer TB à partir de l'autre session...

Configuration : 10-04-2009 à 12h04 Bonjour,
Je l'avais bien installé dans mes modules (d'ailleurs on dirait que la fonction suivant/précédent y est déjà à l'origine, mais je ne vois pas comment le faire glisser.

La flèche de la souris, à droite de "suivant", est en réalité une petite main sur l'écran du PC, comme dans les fichiers pdf.

Modifie par clairon2000 le 10/04/2009 à  1

Configuration : 10-04-2009 à 12h11

Pour bien faire, il faudrait voir dans le registre dans quelle branche TB se trouve, Hkey_Local_Machine (= tous) ou Hkey_Current_User (= toi seulement), et encore...
Je crois que le plus simple est encore d'essayer TB à partir de l'autre session...

Pour ce qui concerne la 1ère partie, je ne sais pas réaliser cette manœuvre sans aide... [:Z]
Et pour la suite, je pose cette question car je sais déjà que je ne peux l'avoir sur l'autre session du PC. Si celle-ci est en activité, je dois passer à la mienne pour relever mon courrier. Le logiciel y est bien sur installé mais il n'y a pas de nom de courrier ni rien, et j'hésite à y copier mes coordonnées, de peur de les effacer de ma propre session.

quick_
Configuration : 10-04-2009 à 12h14 Bonjour,

Oui, petite main chez moi aussi, sous FF

Tu veux dire que les boutons ne se laissent pas glisser dans la barre de boutons de TB ?

Essaie peut-être en changeant "Barre de courrier" dans le menu déroulant de ta capture de gauche (?)

quick_
Configuration : 10-04-2009 à 12h17 Bonjour,

Le logiciel y est bien sur installé mais il n'y a pas de nom de courrier ni rien, et j'hésite à y copier mes coordonnées, de peur de les effacer de ma propre session.

je pense que si tu ne fais que les y copier, il n'y a pas de raison que cela les efface de la session principale...

Configuration : 10-04-2009 à 12h22 Oui, c'est ça, je ne peux les glisser. Et pas mieux avec les options barre de mode ou barre des taches

Configuration : 10-04-2009 à 12h23

je pense que si tu ne fais que les y copier, il n'y a pas de raison que cela les efface de la session principale..

Je dois alors à nouveau entrer toutes les données serveur entrant, sortant etc?

Configuration : 10-04-2009 à 12h28 Bonjour,

ça va être dur, y a pas beaucoup d'utilisateurs de TB par ici, je le crains...

Si, moi [:D]
mais j'ai pas encore compris comment faire et comme ça n'avais rien d'urgent j'ai pas relu la solution trouvée en forum Geckozone / Mozillat Thuderbird : le courrielleur =
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !

quick_
Configuration : 10-04-2009 à 12h36 Bonjour,

Je dois alors à nouveau entrer toutes les données serveur entrant, sortant etc?

vi, je suppose, si les champs sont vides...

Oui, c'est ça, je ne peux les glisser. Et pas mieux avec les options barre de mode ou barre des taches

alors là, je vois vraiment pas... [:o]

Essaie geckozone [;)]

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2
21 enregistrements - Page 1 / 2