sdram ou ddr pour XP à 1.33ghz

20/02-2002 à 03:02bonsoir ou bonjour à tous

une petite question à ceux qui s'y connaissent , je ne sais pas combien donner à mon ordinateur en mémoire... 256, 512, +, beaucoup plus, Trop?.....

-256 actuels en sdram
-j'ai deux slot sdram, deux DDR
-un athlon xp 1500+
-un dd gros de 40 (maxtor)
-une carte mère (Elite k7s5a)

tout ce que je veux c'est que mon bébé se porte au mieux de ses capacités, et etre un bon papa...
merci de me renseigner car si je dois acheter de la ddr, j'ai interet de me manier vu que les prix montent en flèche!!!
au fait, ce site est au top de ce que j'ai vu jusque ici.... merci WEBMASTER!!!
enfin un site utile ou novices et moins novices se retrouvent pour s'échanger de l'info
et faire en sorte que les novices le soient moins!!!

- question subsidiare, quel ventilo prendre pour que mon bébé respire moins fort??? (ps je ne m'appelle pas rotshield!!!)

merci à tous.... j'apporterais bientot je l'espère une petite contribution de connaissance à ce site!!!
[:D] [:D] image

20/02-2002 à 10:14Pour XP il est conseillé d'avoir pour être optimal 512 Mo.Etant donné que tu as des slots DDR qui sont 2 fois plus rapide que la SDRAM.Mais si tu garde les SDRAM que tu as + de la DDR je sais pas si se sera conseillé.A toi de voir si il faut vendre tes anciennes barrettes pour ensuite t'acheter de la DDR.
Pour ce qui est du ventilo va voir sur www.rue-montgallet.com

20/02-2002 à 13:05merci pour le conseil mais j'ai cru coprndre sur rueducommerce que la DDR n'est pas réellement deux fois plus rapide que la SDram. M'enfin, c'est une histoire de jeu de mot sur la fréquence ou la rapidité qui est double mais ne multiplie pas la capacité par deux....
D'aprés la notice de la carte mère, je ne peux pas utiliser SDRAM ET DDR en meme temps. il me faut donc acheter 512 en DDR mais est ce qu'un tel investissement est intéressant?????
ça fait beaucoup de $ ou € pour une différence qui n'est pas certaine....
et puis quelle DDR prendre????
Y'a trente six mille sortes....
Help, i need somebody help!!!

20/02-2002 à 14:52là il faut que tu regarde sur ta carte mère si elle accepte les DDR PC1600 et les dernières PC2100(fréquence élevée donc + intéressant).

22/02-2002 à 22:15On m'a dit que 256 mo de ddr va à peu près 512 de sdram...

22/02-2002 à 22:18ben je crois que la personne qui t'a dit ca t'a menti....
en effet, aprés renseignements (rueducommerce.com)
la ddr provoque un gain de 5 à 10% de capacités en plus par rapport à la sdram....
d'autre part, je viens d'appendre qu'AMD serait sur le point de révolutionner le monde de la mémoire....
avec des mémoires 'fulgurantes!!!!) et moins cheres!!!!!
va savoir si c'est réel ou une connerie!!!!
à voir
pour ce qui me concerne, je reste sur la sdram en attendant d'avoir les moyens de m'acheter une toute nouvelle technologie.....
merci quand meme pour tes efforts

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1