Problème encodage

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 21-04-2009 à 13h57 Bonjour,
Je voudrai encoder des fichiers CDA et MP3 pour ensuite les graver. J'ai essayé AVS4YOU et Cdex, je n'y arrive pas [:)(]

---
il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante

Configuration : 21-04-2009 à 13h59 Bonjour,

Si tu as Nero il fait cela très bien [;)] .
Explications en images:
http://www.01audio-video.com/graver_un_CD_audio.htm

Modifie par J_D le 21/04/2009 à  14:04:16

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 21-04-2009 à 15h59 Bonjour,
sinon essai avec AIMP2 il fait pas mal de chose en plus d'etre un lecteur audio

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 21-04-2009 à 16h14 Bonjour,
Tu vas sûrement dire que je suis nul, mais je ne vois pas comment on peut convertir des fichiers CDA en fichiers Wav avec Néro. Désolé

---

Configuration : 21-04-2009 à 17h12 Bonjour,tu prend nerowave editor

---

Configuration : 21-04-2009 à 18h35 Bonjour,

comment on peut convertir des fichiers CDA en fichiers Wav avec Néro

Ce n'est pas ce que tu demandes dans ton premier post !
Pourquoi ne pas donner un max d'informations avec ce que tu veux ?
Nous ne sommes pas des madames soleil qui lisent dans les boules de cristales !

C'est pour extraire des fichiers Cda ou pour convertir du mp3 ?

---

prego
Configuration : 21-04-2009 à 18h36 Bonjour,

Faudrait être clair.

Si tu veux extraire d'un cd audio des pistes cda au format Wave tu cliques "extra" et tu parametre en bas dans quel répertoire et au format wave

Si tu veux graver des fichiers wave et mp3 sur un cd il faut graver en cd de données.

Si tu veux graver ces mêmes fichiers mp3 ou wave en pistes cda il faut choisir cd audio (et pas données)

Si tu veux encoder des fichiers tu cliques "extra" et tu fais encodage de fichier.

Quand tu veux enregistrer les pistes d'un cd dans un répertoire t'as juste à choisir le format de sortie si tu as le pack pluging audio nero installé sinon choix limité.

Compte désactivé
Configuration : 21-04-2009 à 18h46 Bonjour
J'y vais aussi de mon petit logiciel, qui s'appelle
db power music converter, pas plus simple [:D]

essayez les un peu tous vous verrez bien lequel vous convient le mieux.

Configuration : 21-04-2009 à 19h03 Bonjour,
je résume:
On m'a filé une "copie"d'un CD audio. Ce sont des fichiers CDA. Je voudrai les convertir en Wav. Voil@

---

lainvi
Configuration : 21-04-2009 à 19h10 Bonjour,

Une solution à ton problème, apprends à utiliser un moteur de recherche, ça aide [;)] , ça m'a demandé allez, 10 secondes au maximum :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html

prego
Configuration : 21-04-2009 à 19h11 Nero=>extra=>enregistrer les pistes.

Configuration : 21-04-2009 à 20h21 Bonjour,

Ce sont des fichiers CDA. Je voudrai les convertir en Wav.

Ca c'est clair !
Tu peux utiliser Audiograbber.
Gratuit ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche9517-audiograbber.html

---

Configuration : 23-04-2009 à 12h53 Bonjour,

Une solution à ton problème, apprends à utiliser un moteur de recherche, ça aide [;)] , ça m'a demandé allez, 10 secondes au maximum :

tu me sembles mordant en me disant çà [:o] [:o] Chose que j'ai déjà remarqué soit dit en passant. Je ne viens pas sur Mémoclic pour me faire passer pour un neuneu . Je viens me renseigner et je te fais grâce de tes commentaires.
J'ai regardé dans Google et pas de bol ,il ne me l'a pas proposé.
J'ai 65 ans et novice en la matière. Je suis peut être meilleur que toi dans d'autres , mais je ne m'en fais pas pas une gloriole. Et je dis tout haut ce que certains disent tout bas. Merci

---

lainvi
Configuration : 23-04-2009 à 13h25 Bonjour,

tu me sembles mordant en me disant çà

, pas du tout, as-tu remarqué le clin d'oeil [;)] que j'ai inséré dans ma phrase, qui est là pour te montrer que mes propos ne sont pas là pour te blesser. Si je t'ai semblé blessant merci de m'excuser, mon but était de t'envoyer un simple clin d'oeil. [8(]

Maintenant, il m'arrive, comme à tous sur ce forum et sur la plupart des forums, d'être un peu plus piquant, c'est vrai, mais là c'est volontaire, il faut aussi pouvoir montrer son ressentiment. Quand je fais du dépannage dans mon entourage par exemple, il m'arrive aussi d'être tout aussi "mordant", mais contrairement à ce forum, mes paroles s'envolent mais les écrits restent. [:D]

Pour finir, loin de moi de vouloir te faire passer pour un neuneu, je ne me permettrai pas. Il est bien entendu que chacun à ses compétences, et les tiennes sont sans aucun doute excellentes autant dans ton domaine professionnel que dans d'autres activités qui te passionnent.

Merci de dire tout haut ce que les autres penses tout bas, j'apprécie ta franchise et encore toutes mes excuses.

Configuration : 23-04-2009 à 13h56 Bonjour,
Sans rancune aucune et je reconnais , moi, que je suis un peu susceptible sur les bords et les bords sont larges et j'en suis parfois victime [;)] [;)]

---

lainvi
Configuration : 23-04-2009 à 14h03 Bonjour,

A chacun son caractère [:D], la rancune n'est pas dans le mien. [;)]

Il m'arrive aussi parfois de mal interpréter certains postes, mais la plupart du temps je garde ça pour moi, mais pas toujours, comme tu peux le lire de temps en temps.

Bonne journée à toi et bonne continuation sur mémoclic, et pardonnes moi d'avance si tu me trouves parfois mordant. [:oZ] [:D]

Configuration : 23-04-2009 à 15h50 Bonjour,
une qustio avant de telecharger un des progs que l'on te propose [:)(] tu utilise quoi comme lecteur multimedia pour lire tes cd (?)
si comme je le pense tu utilise windows media player et bien il est capable d'extraire la musique de ton cd [:)(]

---

Configuration : 23-04-2009 à 17h01 Bonjour,
j'ai essayé Néro mais lorsque je vais dans "extras "je ne vois pas CDA dans les formats que l'on me propose. J'ai essayé Cdex, je ny arrive , donc je suis une brêle car soit disant que c'est le top. Alors je refaire d'autres essais avec ce que l'on me propose au dessus [:)(] [:)(]

---

prego
Configuration : 23-04-2009 à 18h27

Ce sont des fichiers CDA. Je voudrai les convertir en Wav. Voil@

"je ne vois pas CDA dans les formats que l'on me propose

Non mais comme tu veux convertir des pistes cda provenant d'un cd copié vers un format wave et bien cela devrait être bon ...

Tu pourras graver en cda mais sauvegarder qu'en formats numériques Wave mp3, mpc, ogg, flac, ...Ensuite ces fichiers audio numériques tu peux les regraver en cda sur un cd.

Je ne sais pas si tu ne peux pas aller dans ton explorateur, ouvrir le cd, faire un copié des pistes cda et un collé pour les mettre dans un répertoire du disque dur. Il me semble l'avoir fait une fois.

Maintenant si tu veux faire une sauvegarde de la meilleure qualité tout en compressant les fichiers ce sera au format flac. Lecteur, baladeur, auto radio sont plus souvent et presqu'uniquement compatible qu'avec le mp3.

Configuration : 23-04-2009 à 19h01 Bonjour,
Lorsque je regardes les propriétes du CD j'ai çà:

et les propriétés des fichiers qui sont dessus c'est çà:

et je n'arrive pas à les lire sur une chaine Hifi

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2