mozilla firefox

«Retour sur le forum technique

1 2
28 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 25-04-2009 à 09h02 Bonjour,

Lorsque je lance mozilla, une fenêtre s'ouvre ( quatre fois) qui me dit que l'enregistrement chrome a échoué.Ensuite, c'est la page des modules complémentaires qui lui succède.
Quelqu'un parmi vous peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci.

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 09h12 Bonjour,

Tu as un problème avec des modules complémentaires qui ne sont pas ou plus compatibles avec ta version.
Pour lancer firefox fais clic droit et fais exécuter en tant qu'administrateur, je suppose que tu es sous vista, tu ne l'as pas précisé. Une fois firefox lancé, désinstalles les modules complémentaires incriminés.

Pour info, quand tu postes sur un forum, il est utile de donner certaines informations comme ton système d'exploitation et ta configuration matériel.

Configuration : 25-04-2009 à 09h52 Bonjour,

Merci de ta réponse et excuse-moi pour l'oubli...il est un peu tôt pour mes méninges! Je suis sous Vista et je vais regarder mais je n'ai que très peu de modules complémentaires.

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 10h00 Bonjour,

Pas de soucis, j'avais compris [:D]

je n'ai que très peu de modules complémentaires

D'accord, mais tu en as qui ne sont plus compatibles avec ta version actuelle de firefox (sûrement la 3.09 si tu es à jour), malheureusement ça arrive

Configuration : 25-04-2009 à 10h05 Bonjour,

Je les ai tous désinstallés ou désactivés ( pour ceux comme framework qu'on ne peut pas supprimer) mais çà n'a rien changé. Dois-je aussi supprimer les plugin ? Merci de ta patience.

Configuration : 25-04-2009 à 10h55 Bonjour,
Oui, ma version est bien la 3.09. J'ai vu aussi qu'hier il y a eu un crashreporter dans mon mozilla, puis-je ouvrir cette application ? Et il est écrit qu'un module supplémentaire a été installé alors que j'ai tout désinstallé ou désactivé et que je ne cesse de rédémarrer, sans succès.Peux-tu quelque chose pour un très très nul en informatique ?

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 11h45 Bonjour,

Crashreporter sert à envoyer à la fondation mozilla les causes du crash de firefox tu peux l'utiliser, ça peut toujours leurs servir.

Pour régler définitivement ton problème, je te propose de le désinstaller et de le réinstaller.

Avant de le désinstaller, exportes tes marques-pages sur ton disque dur en passant par marques-pages organiser les marques-pages.

Désinstalles firefox ensuite et supprimes ton profil.

Suis ce tutoriel qui t'aidera à supprimer ton profil : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=675

Maintenant tu peux réinstaller firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Vois si ça marche, et importes tes marques-pages à l'issue.

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 11h53 Bonjour,

je suis d'accord avec lainvi c le meilleur choix, peut-être extrême mais ya pas mieux, étant moi même informaticien [:D] .

N'oublie surtout pas de le paramétrer correctement après réinstal, ou gaffe au fenetre intempestive est autre, même si avec firefox les risques restent trés diminué.

Voila si ta besoin n'hésite pas.

Cordi@lement à tous,
Les Yeux du TIGRE

---
COBRA

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 11h57 Bonjour et bienvenue, [:)(]

Un pro sur mémoclic [:D] , ça fait plaisir, bien content de te voir rejoindre la communauté. Tu vas sans conteste être d'une grande utilité sur ce forum, en espérant t'y voir aussi souvent que possible. (+)

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 13h10 Bonjour,

je vais essayer mais je ne promets rien, car il vaux mieux que j'ai la machine entre mes mains mais aussi beaucoup de temps.

Merci pour les mots trés sympa. Pour info, je suis quazi pro car en cour de création de ma société. a+ Lainvi

Cordi@lemant à tous!,
Les Yeux du TIGRE

---
COBRA

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 13h39 Bonjour,

il vaux mieux que j'ai la machine entre mes mains

C'est le souhait de la plupart des bénévoles sur les forums d'entraide, il faut tenter de comprendre, et de partager son savoir dans la mesure du possbile. [:D]

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 13h49 Bonjour,
en attendant si ta besoin tu peux me donne ton adresse privé ou un tél c + rapide pour pour que tu puisse transmettre mon adresse mail PRO sur le forum, ca me ferais un plaisir d'être utile de répondre sur toutes les situations.
@+

---
COBRA

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 14h02 Bonjour,

en attendant si ta besoin tu peux me donne ton adresse privé ou un tél

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais en ce qui me concerne, je n'en ai pas l'intention : sur mémoclic on ne peut pas envoyer de MP, je pense que tu peux comprendre de ce fait pourquoi. [;)]

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 15h12 Bonjour,

tout as fait mais une demande ne coute rien, par contre je ne sais si tu est admin de se site mais il y a un fou furieux nommé spiralbol dont je me suis permit de le rappeler à l'ordre. il est située sur "j'peut pas le voir...." et balance des truc à l'inverse de l'image de votre forum.
si tu peux jeter un coup d'oeil et faire quelque chose pour que se site reste des plus convivial, d'avance merci!

---
COBRA

lainvi
Configuration : 25-04-2009 à 15h29 Bonjour,

Je ne suis pas modérateur et encore moins administrateur de mémoclic, je suis comme toi, un bénévole qui donne de son temps pour tenter d'aider les autres qui savent me rendre la pareil quand le besoin s'en fait sentir. [:)(]

Spiralbol, que je ne trouve pas personnellement fou furieux, mais qui a un style bien à lui, ne fait que lancer un topic, à toi d'y répondre ou pas. C'est ton droit.

Mais pour l'heure il faut rendre le topic à son propriétaire, qui attends des réponses à son problème. [8D]

Modifie par lainvi le 25/04/2009 à  15:37:

Configuration : 25-04-2009 à 15h58 Bonjour,

Je te remercie pour ton aide mais j'ai une grosse appréhension à m'y mettre car cela me semble compliqué ou plus exactement long à faire.
D'autant que je n'utilise que ce lanceur et donc, j'ai mille choses dessus et pas un spam. Sois patient. Je vais relire le tutoriel calmement...et tenter quand même la chose. Je te remercie vraiment et je te raconterai la suite si je retrouve mon lanceur. J'ai bien I.E.8 mais il rame au point que les pages finissent par se fermer avant de s'être ouvertes !
A bientôt

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 17h47 Bonjour,

ok je vous laisse à se topic, si vous avez besoin de mon aide, je suis là!

---
COBRA

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 17h53 Bonjour,

et fait mes + sincére excuse pour se dérapage de mot "fou furieux"

---
COBRA

Configuration : 25-04-2009 à 17h57 Bonjour,

Je viens de faire ce que le topic disait à propos du profil dans exécuter. La réponse est " Firefox n'a pas pu installer cet élément suite à un échec de l'enregistrement chrome Veuillez contacter l'auteur à propos de ce problème"
Je vais renoncer à sauvegarder autre chose que mes marque-pages.
Je n'avais jamais enregistré le moindre mot de passe alors je suppose que ce n'est pas grave de réinstaller firefox dans ces circonstances.
Qu'en pensez-vous ,

Compte désactivé
Configuration : 25-04-2009 à 18h12 Bonjour,

le fait de désinstaller firefox tu peut si tu connais par coeur ou que tu as notait tout tes mots de passes.

dans ces circonstance non au pire tu risque de redemander, sur tes sites perso via l'envoi de ton adresse mail, tes mots de passes. je joint quand même se qu'à dit lainvi. pense à faire un point de restauration avant de faire quoi que se soit !!IMPORTANT!!!

---
COBRA

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2
28 enregistrements - Page 1 / 2