outlook express

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 03-05-2009 à 11h58 Bonjour,
Revenu sur OE6 par défaut, mais ayant gardé Incrédimail,
je suis confronté à un petit désagrément : impossible de "transférer" un message.
Alors que celà fonctionne sur Incrédimail...(gardé uniquement pour profiter de cette fonction)
========================
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'franceribot@free.fr'. Objet 'Fw: Thomas Defossez, 3 semaines ...', Compte : 'GérardLaposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <franceribot@free.fr>: Recipient address rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
===========================
Je ne vois pas de solution convenable - ou que je n 'aurais pas compris [:D] [:D] [:D] sur la FAQ OE...
Gloups [:oZ]

---
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Cadocin
Configuration : 03-05-2009 à 12h35 Bonjour,

Incredimail est une usine à gaz source de bien des problèmes. De plus c'est un nid d'espions dont il est difficile de se débarrasser.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur.

Allez sur Google et tapez ce code. 0x800CCC79 . Vous devriez trouver des réponses à votre problème

Configuration : 03-05-2009 à 13h58 Bonjour,

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur.

Cela sent le virus, fais une analyse complète.
Sans oublier Adaware ou Spybot ou autre du même genre.

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 03-05-2009 à 14h21 Bonjour,
Désolé JD, Adaware, malwarebyres, avg et spybot sont à jour ; toutes vaccinations et analyses faites.
S' il est bien une seule piste sur laquelle ne pas se fourvoyer est bien celle d 'une infection ; ce qui est bien mon problème avec OE, même réinstallé...
Je pencherais plutôt vers le paramétrage des smtp, assez particulier semble t-il avec OE, mais crains bien de faire des bêtises.
je rappelle qu 'avec Incredimail il n 'y a aucun souci de ce genre ; j 'envoie, répond et transmet sans aucun souci, quleque soit le FAI de l 'expéditeur ; (il y en a d 'autres, comme par exemple cette propension chronique à faire sauter des comptes dont il faut sans arrêt vérifier les paramètres ; raison principale qui m 'a fait préférer OE où ce désagrément ne se produit jamais...)

---

Configuration : 03-05-2009 à 15h55 Bonjour,

Content pour toi que cela ne soit pas un virus [;)] !
J'ai vu sur Intenet que certain nom de domaine après le @, donnait des problèmes à OE.
Apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas [:o] .

---

Configuration : 03-05-2009 à 17h42 Bonjour,

Content pour toi que cela ne soit pas un virus

Ca c 'était bien la moindre des choses ; depuis que je n 'ai aucun antivirus en résident, ni même spybot en teatimer, plus de souci... [8D]
=====================
=====================
Après autres recherches, trouvé ça :
Mais en anglais...
Unepetite traduction précise svp ? [:o)] [:o)] [:o)]
++++++++++++++++++++++++++++++++

SYMPTOMS
When you use Outlook Express to send or receive mail, one or more of the following symptoms may occur:

• When you attempt to send mail messages, you may receive an error message similar to:
Message could not be opened from Outbox folder.
• When you are connected to your Internet service provider (ISP) and you attempt to download mail messages, you may be prompted for your password again.
NOTE: Also, when customer sends email, the following error message may appear:
Message Could Not Be Opened From Outbox Folder, Account: <account name>MailAccount',Server:'<outgoing mail server name>', Protocol:SMTP,PORT:25,Secure(SSL):NO, Error Number:0x800420CB
(various SRX cases have the error code mislabelled at 0x800420C8)
Back to the top

CAUSE
This behavior can occur if you have two identical accounts with different names or the Outbox.dbx file is corrupted.
Back to the top

RESOLUTION
To resolve this behavior, remove the duplicate mail accounts. To do so, follow these steps:

1. In Outlook Express, on the Tools menu, click Accounts.
2. Click the Mail tab.
3. Click a duplicate mail account, and then click Remove. Repeat this step until only one instance of the mail account remains.
4. Click Close.
If the earlier steps do not resolve the behavior, rename the Outbox.dbx file. Note that any items that remain in the Outbox folder in Outlook Express are permanently deleted after you perform the deletion. To do so, follow these steps: 1. Quit Outlook Express.
2. Right-click Start, and then click Find or Search.
3. Search for the Outbox.dbx file.
4. Right-click the file, click Delete, and then click Yes.
5. Start Outlook Express, and then try to send the message again.
++++++++++++++++++++++++
J 'ai 4 adresses (comptes?), deux en laposte.net et deux en free fr.
Que faire pour chacun d 'eux ? [:o]

---

Configuration : 03-05-2009 à 20h20 Bonjour,

J'ai sauté quelques détails inutiles...

Les SYMPTÔMES:
Quand vous utilisez O-Express pour envoyer ou recevoir le courrier, un ou plusieurs des symptômes suivants peuvent arriver :
· Quand vous essayez d'envoyer des messages de courrier, vous pouvez recevoir un message d'erreur semblable :
Le message ne pouvait pas être ouvert du dossier Outbox. · Quand vous êtes connectés à votre Fournisseur d'accès à Internet (le fournisseur d'accès Internet) et vous essayez de télécharger des messages de courrier, vous pouvez être incités pour votre mot de passe de nouveau. NOTEZ : Aussi, quand le client envoie le courrier électronique.

CAUSEs, Ce comportement peut arriver si vous avez deux comptes identiques avec des noms différents ou le fichier d'Outbox.dbx est corrompu. En arrière au sommet

RÉSOLUTION:
Pour résoudre ce comportement, enlevez les comptes de courrier en doubles. Pour cefaire, suivez ces étapes:
1. Dans O-Express, sur le menu Outils, cliquez sur les Comptes.
2. Cliquez sur l'étiquette de Courrier.
3. Cliquez sur un compte de courrier en double et cliquez ensuite sur la Proximité. Répétez ces étapes jusqu'à qu'il reste un compte courrier.
4. Clic pour fermer.
Si les pas(étapes) précédents ne résolvent pas le comportement, rebaptisez le fichier d'Outbox.dbx. Notez que n'importe quels articles qui restent dans le dossier Outbox de O-Express seront supprimés de manière permanente après que vous aurez exécuté l'effacement.
Pour faire ainsi, suivez ces étapes:
1.Quitter OExpress.
2.Clic avec le bouton droit et clique ensuite sur Rechercher.
3. Cherchez le fichier d'Outbox.dbx.
4. clic avec le bouton droit sur le fichier, clic pour Supprime et clique ensuite sur Oui.
5. Démarrer O-Express, ensuite envoyer à nouveau un message.

---

Configuration : 03-05-2009 à 21h10 Bonjour,Merci pour la traduction !
j 'aurais presque pu faire pire ! [:D]
Il n 'est de toute façon pas question que je supprime ou renomme outbox.dbx, ni que supprime 3/4 de mes comptes.
Du moins définitivement.
Car j 'ai bien essayé la manip. en ne laissant à chaque fois qu 'un seul compte, tour à tour.
C 'est toujours pareil... [:Z] quelque soit le compte sur lequel je reçois un message, je ne peux le transférer.
Alors qu 'avec Incrédimail ça marche...
On va continuer comme ça, désolé pour le dérangement.
Merci de ton aide.

---

Configuration : 03-05-2009 à 21h19 Bonjour,

Pas de quoi [;)]

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1