probleme d'installation windows

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 06-05-2009 à 23h55 Bonjour,

je suis un debrouillard en infomatique mais la je ne comprend pas:
je viens d'acquerir un pc fix de marque pakard bell: windows vista, 3go ram, intel dual core mais j'ai un gros soucis
je veux réinstaller un autre windows vista que l'on m'a offert ( original) et je n'arrive pas à l'installer:
en fait, dés que je met le cd en bootable dans mon dvdr, il commence à s'installer:... ecran bleue d'installation windows
ensuite sa charge
et apré écran noir pendant 3scdes et apré ben il s'affachiche un écran bleue erreur...stp: 0x00000007bcoxf78d2524.....etc..

donc voici mon soucis cela ne veut pas s'installer. je trouve cela bizarre mais j'ai aussi essayer d'installer avec d'autre cd xp pro, lsd etc... et ça fait idem

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP SVP SVP
merci à tous

---
bernardy

Configuration : 07-05-2009 à 01h00 Bonjour,

peut-être une histoire de paramétrages du bios ...

---
http://maric84.blogspot.com/

Configuration : 07-05-2009 à 02h27 Bonjour,

merci mais par contre il faut que je fasse comment???
peux tu me donner des details pour que cela fonctionne?? merci a toi...

---
bernardy

Configuration : 07-05-2009 à 09h48 Bonjour,

Houlala, je pensais que tu savais comment faire ... Il faut que tu ailles dans le bios au démarrage (la touche est indiquée au tout début) et que tu changes ton bios sur ATA ou Compatibility. Mais, je décline toute responsabilité, car je ne l'ai fait qu'une fois sur mon PC pour réinstaller Vista

---
http://maric84.blogspot.com/

lainvi
Configuration : 07-05-2009 à 10h11 Bonjour,

A mon avis ton disque dur est tatoué, ce qui t'empêche toute installation.

Si tu souhaites vraiment installer ton propre OS, il faut le formater entièrement, mais supprimer la partition recovery qui est protégée n'est pas simple. En générale c'est une partition IESA. Tu peux la voir dans la gestion des disques sous ce format.
Si tu le peux, et si tu possèdes un boitier externe, il faut démonter le disque et le formater via un autre pc sous vista et passer par l'utilitaire diskpart pour la virer.

Je peux te donner la procédure à suivre si tu veux. Mais là je ne suis pas chez moi, ce sera plus tard dans la journée.

Configuration : 07-05-2009 à 13h22 Bonjour,

il faut le formater entièrement

Ca ne fonctionne pas comme ca !
J'ai déja tenté de faire cette manip et résultat...NIET !
Il y a le bios qui joue également ( un bios de chez PB si tu vois ce que je veux dire [;)] ).
En sont temps j'ai démonté le dd d'un PB, replacé dans une autre machine, formaté et installé XP.
Une fois le dd remis en place dans le pc PB, c'est comme si je n'avais rien fait.
Il faut détatouer, un technicien de chez eux connait la manip [:o)] .

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 07-05-2009 à 13h54 Bonjour,

je suis allé dans le bios et je n'ai pas trouvé la config a faire.
si c'est le dd, je ne peux pas le mettre dans un autre pc car pour le branchement c'est une sortie fine ( enfait c'est pas des branchments classiques, c'est des fils plus fin) donc voila pourquoi je ne peux les branchers sur mon autre pc.
sinon, je veux bien d'autre explication pour le detatouage.
mci a tus..

---
bernardy

lainvi
Configuration : 07-05-2009 à 15h28 Bonjour,

Il y a le bios qui joue également ( un bios de chez PB si tu vois ce que je veux dire

Oui, je vois exactement ce que tu veux dire, il est vrai que packard bell est le champion dans cette catégorie (pas que lui certes).

En fait mbernardy, ce qui se passe c'est que ton bios n'est pas celui d'origine de la carte mère. Pourquoi ?? Eh bien à cause des liens commerciaux qui unissent les constructeurs et Microsoft, ce dernier voit dans les logiciels libres comme Linux une menace potentielle de la part de la concurrence (le logiciel libre)...
Mais il y a aussi une autre raison plus rationnelle et avancée par les constructeurs reconnaissant ce type de pratique comme Packard Bell: il s'agit de PC avec licences "OEM" (ce sont des licences qui associent les logiciels exclusivement au matériel d'origine: contrat entre Microsoft et assembleur).
Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le fameux tatouage.
Ce tatouage associe à l'aide d'un code, la carte mère, le disque dur et les logiciels.
Ces PC sont donc livrés sans CD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage, sauvegardée sur une partition cachée.
Cette partition permet de restaurer le système dans son état d'origine et contient une sauvegarde du tatouage.

Il faut donc que tu puisses détatouer ton pc, et c'est pas une mince affaire, pour pouvoir en faire ce que bon te semble, notamment y installer ce que tu veux.

Ce que tu peux faire, c'est prendre contact avec Packard Bell et voir s'ils veulent bien te donner la procédure, moyennant finance puisqu'il te faut obtenir le Master CD. Sans Masteur CD pas de détatouage possible, évidemment trop simple sinon. Si toutefois tu possèdes le Master CD, on trouve la procédure sur le net :

Effacer le tatouage du disque dur et du Bios
Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.
(?) Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage (?) !

Une procédure gratuite mais extrêmement risquée consiste à flasher le bios, mais les cartes mères d'origine sont modifiées par l'assembleur (PB) et trouver le bon bios à flasher revient à chercher une aiguille dans une meule de foin. Donc je te déconseille fortement, c'est juste de l'info.

Je te souhaite bien du courage, et bravo à Packard Bell, j'ai jamais aimé mais là ça confirme, vive l'assemblage maison.

Configuration : 07-05-2009 à 19h20 Bonjour,

vive l'assemblage maison.

+1 [:)(] , en plus, tu sais exactement le matériel qui se trouve dans ta machine (+) .

---
C'est pas toujours facile !

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1