erreur 0X800106ba windows defender

«Retour sur le forum technique

1 2
22 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 15-05-2009 à 14h35 [:Z] [:Z] Bonjour,
j'ai reformater hier mon pc ,et depuis ,j'ai l'erreur qui s'affiche a chaque demarrage"echec de l'initialisation de l'application 0X800106ba windows defender"
Que dois je faire ??
j'ai tout essayer ,mais rien n'y fait
merci d'avance
[;)]

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 14h43 Bonjour,

Tu désinstalles complètement windows defender en passant par l'utilitaire que tu trouveras sur cette page : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Ensuite, soit tu le réinstalles en le téléchargeant sur le site de microsoft :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=435BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D&displaylang=fr

Soit tu installes un autre logiciel comme malwarbytes ici :

[url]http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/54-1-1-%5B-tutoriel-%5D-malwarebytes--anti-malware.php[/url]

Il le remplace largement.

Configuration : 15-05-2009 à 15h47 Bonjour,
en passant par l'utilitaire ,je telecharge ,j'execute et ensuite rien ne se passe ?? (m^m pas 1 icone sur le bureau)
ensuite ,j'execute pour reinstaller ,j'ai
le message suivant
" voius n'avez pas besoin d'installer ce logiciel car W. defender est inclus avec vista . vous pouvez acceder a W. defender a partir de la section securité du panneau de cong. windows" CE QUI EST FAUX ,car j'ai toujours le message d'erreur m^m lorsque je vais dans centre de securité
Donc ,ai je la possibilité de foutre en l'air W. defender complement
L'autre logiciel est il compatible avec l'antivirus McAFEE
mercio

Configuration : 15-05-2009 à 16h50 Bonjour,

Tu peux tenter de le desactiver, tu vas dans menu demarrer > Executer, tu tapes Msconfig, tu vas dans l'onglet Service tu decoches la case Windows defender.
Ensuite tu redemarres le PC.

Une manip trouvée sur Internet pour le supprimer.

Essaie : msiexec /uninstall windowsdefender.msi /quiet /log uninstall.log dans une invite de commande en tant qu'administrateur bien entendu

---
C'est pas toujours facile !

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 17h11 Bonjour,

Tu ne m'avais pas précisé que tu roules sous vista dans ton premier post, je pensais que tu l'avais installé par toi même.

Cliques droit sur ordinateur => gérer dans le panneau de gauche sélectionnes "services et applications" => puis "services"
Dans le panneau central rechercher "windows defender" =>fais un double cliques pour ouvrir.
Dans l'onglet "Général", à "Type de démarrage", choisis "Désactivé" puis valides par appliquer puis ok

Redémarres ton pc.

Au démarrage, Windows defender ne se lancera plus. Par contre Vista s'en aperçoit et annonce un message d'erreur qui prévient que defender ne s'est pas lancé !

Pour supprimer ce message d'erreur, il faut supprimer l'entrée

"Windows Defender" ayant la valeur "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" dans la base de registre.

Je teste la ligne de commande donnée par J_D et je te tiens au courant, la je suis sous seven en RC.

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 17h29 Bonjour,

Bon résultat, la commande :

msiexec /uninstall windowsdefender.msi /quiet /log uninstall.log

ne désinstalle pas windows defender, mais le supprime de la liste des programmes dans msconfig et désactive le service attenant. Du tout bon.

Bien vu J_D (+) , ça le rend donc inactif.

Tu peux te lancer massetja.

Configuration : 15-05-2009 à 17h30 Bonjour,
oui ,suis sous vista
[S]suivant le 1er conseil[/S]=>Cliques droit sur ordinateur => gérer dans le panneau de gauche sélectionnes "services et applications" => puis "services"
Dans le panneau central rechercher "windows defender" =>fais un double cliques pour ouvrir.
Dans l'onglet "Général", à "Type de démarrage", choisis "Désactivé" puis valides par appliquer puis ok
[S]IL EST DESACTIVE [/S]donc j'ai bien le message d'erreur a chaque mise en route du pc
comment enlever la clé dans la base de registre stp
[;)]

Configuration : 15-05-2009 à 17h38 Bonjour,
comment le desactiver ??
pouvez vous me donner la marche a suivre pas a pas svp ,suis po informaticien

pour info ,je viens de regarder dans "centre de securité" jai mon anti virus (mcafee, virus scan) qui est activé Mais wind.defender est DESACTIVE (dans la protection des logiciels espions et malveillants)ne serais ce pas là le probleme du message d'erreur lors de l'ouverture de vista ??
et faut-il comme dit precedemment le supprimer de la liste des programmes?? ===> dites moi comment faire svp
merci d'avance
[8(]

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 17h39 Bonjour,

Tapes dans la barre de recherche regedit et ensuite sur entrée.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

En fait tu développes chaque point du chemin d'accès.
Arrivé au point Run, tu regardes sur le panneau de droite et tu cherches windows defender.
Tu fais un double clique sur windows defender et tu supprimes la valeur indiquée soit : "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide"

Maitenant, je ne sais pas si ça va solutionner ton problème de message d'erreur initial, je n'ai pas encore connu la situation.

Tiens moi au courant, pour mettre à jour mes fiches [;)]

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 17h43 Bonjour,

wind.defender est DESACTIVE (dans la protection des logiciels espions et malveillants)ne serais ce pas là le probleme du message d'erreur lors de l'ouverture de vista ??

C'est normal tu viens de le désactiver avec cette procédure

Cliques droit sur ordinateur => gérer dans le panneau de gauche sélectionnes "services et applications" => puis "services"

A savoir qu'il n'y à pas d'autre solution à ce jour pour ne plus avoir le message d'erreur de defender sous vista. Un bug que microsoft n'a pas encore comblé. Le conseil est de le désactiver !!!

Modifie par lainvi le 15/05/2009 à  17:45:

Configuration : 15-05-2009 à 17h59 Bonjour,
lainvi , desolé ,mais ce que je viens de lire dans ton message , c'est ce qu'il y a dans mon pc pour wind.defender, je n'airien touché, il est desactivé dans "centre de securité" et dans "gerer " c'est pareil ,il est desactivé ,je n'ai touché a rien !!!

par contre ,quand je tape "regedit" je ne voit pas cette clé

vas t'on s'en sortir un jour ?? [:(]

n'est ce pas mon anti virus qui a declenché cela ??

Configuration : 15-05-2009 à 17h59 Bonjour,
lainvi , desolé ,mais ce que je viens de lire dans ton message , c'est ce qu'il y a dans mon pc pour wind.defender, je n'airien touché, il est desactivé dans "centre de securité" et dans "gerer " c'est pareil ,il est desactivé ,je n'ai touché a rien !!!

par contre ,quand je tape "regedit" je ne voit pas cette clé

vas t'on s'en sortir un jour ?? [:(]

n'est ce pas mon anti virus qui a declenché cela ??

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 18h26 Bonjour,

Pas de panique massetja. [8D]

Dans mon message, je t'ai bien demandé de désactivé windows defender, tu l'as fait, tout va bien.

Ton anti-virus n'est pas en cause dans l'histoire, ne t'inquiète pas.

Ce que l'on cherche à faire, c'est de désactivé complètement defender pour qu'il ne génère plus de message d'erreur puisque miscrosoft n'as toujours pas apporté de solution. De plus il existe des solutions gratuites sur le net qui sont plus efficaces que defender. Tu n'auras pas de soucis de sécurité pour autant.

Pour le registre, je te montre sur l'image ci dessous ce que tu dois trouver.

Donc ouvres regedit en passant par la barre de recherche.

Quand tu te trouves sur la fenêtre qui ressemble à l'image, tu cherches le nom HKEY_LOCAL_MACHINE qui se trouve sur la gauche de la fenêtre, tu double-cliques dessus, puis tu cherches SOFTWARE, tu double-cliques pour trouver Microsoft, etc... jusqu'à tomber sur Run.

Quand tu es arrivé à Run, tu regardes sur le panneau de droite et tu cherches windows defender.
Tu fais un double clique sur windows defender et tu supprimes la valeur indiquée soit : "%ProgramFiles%Windows DefenderMSASCui.exe -hide"

Et tu quittes le registre.

Configuration : 15-05-2009 à 18h43 Bonjour,

desolé l'ami, j'ai tout bon jusqu'a microsoft ,ensuite je n'ai pas RUN ,mais dans microsoft ,je trouve WIN defender et quand je clic dessus j'ai en sous "titre"
*miscell. cong
*quarantine
*real time protect
*reporting
etc.....
ai je fait une fausse manip
si je clic droit sur wind Defender ,j'ai supprimer ,je peux ????

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 18h49 Bonjour,

Tu as pris mon post à la lettre, c'est pas grave. [:)(]

Après microsoft tu chercheres Windows puis CurrentVersion et enfin Run

Quand tu es arrivé à Run, tu regardes sur le panneau de droite et tu cherches windows defender.
Tu fais un double clique sur windows defender et tu supprimes la valeur indiquée soit : "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide"

Et tu quittes le registre.

Configuration : 15-05-2009 à 18h57 Bonjour,
wouhaiisss ,j'ai trouver ,mdrrr
je referme tout ,et je viens te dire koi
a tte

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 18h59 Bonjour,

et je viens te dire koi

Ca sent le ch'nord cette expression [:D] , je me trompe ou pas (?)

Configuration : 15-05-2009 à 19h07 Bonjour,

bon c'est ok ,plus de message a l'ouverture
en ce qui concerne ma protection contre les logiciels malveillants etc... , Mcafee le fait ,donc pas de probleme
je tiens a te remercier ,pas facile avec quelqu'un qui n'est vraiment pas 1 pro en informatique
LAINVI==> MERCIIIIIIIIII
ps: vii ,suis du nord ,donc 1 ch'ti de valenciennes ,lolll

lainvi
Configuration : 15-05-2009 à 19h15 Bonjour,

J'avais donc bien saisi ton accent. [:D]

Tu t'en es très bien sorti, il est parfois difficile d'expliquer les choses au travers d'un forum.

Pour remplacer avantageusement windows defender, je t'ai conseillé malwarbytes (voir plus haut), il sera un très bon allié à MacAfee.

Tu m'en diras des nouvelles.

Au plaisir. et bon week-end (+)

Configuration : 15-05-2009 à 19h28 Bonjour,

je te remercie ,bon wek end aussi et encore un grand merciiiii
(+) [;)]

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2
22 enregistrements - Page 1 / 2