à propos de la restauration systéme

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 18-05-2009 à 11h48 dans la page d'accueil de memo , qui est plein de truc intéressant. il est parfois de info qui prête à discutions [:D]

je retiens aujourd'hui l'info a propos de la restauration système.

il est noté :

Certains avancent également que la désactivation de cette fonction peut rendre votre système d'exploitation plus stable. Il faut dire que la récurrence des sauvegardes automatiques font beaucoup travailler le système.

les "certain" qui annonce ce prenne les pied dans le tapis GRAVE [:D]

la restauration système lorsqu'elle n'est pas désactivé, ne fonctionne qu'une fois toutes les 24 hrs au démarrage.

quelques secondes de perdu qui n'entrave en rien le bon fonctionnement du systéme. En dehors de cela cette restauration ne fait rien. donc elle ne joue absolument pas sur la stabilité du système, et ne le fait pas travailler dans le vide, comme ce commentaires le laisse à croire.

on peut très créé soit même un point de restauration, et constater que cela ne prend que quelque secondes.

quelque secondes de perdu au démarrage de temps en temps pour pouvoir récupérer un système en cas de problème , ce n'est pas chère payé , croyez moi........

Enfin , vous ferez comme vous voulez [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

Modifie par spiralbol le 18/05/2009 à  12:

---

lainvi
Configuration : 18-05-2009 à 12h23 Bonjour,

Je ne trouve pas les tutoriels ou autres informations de mémoclic inintéressants, c'est une histoire de point de vue. [;)]

Par contre, je suis d'accord avec toi, il faut garder active la restauration du système, ça n'apporte rien de flagrant (à l'œil nu) dans la vitesse de travail de windows
On peut se rendre compte sur le forum technique que la restauration système a permis à plusiseurs des intervenants de se sortir de bien des ennuis.

Mais comme tu dis, chacun fait ce qui lui plait sur son pc.

Configuration : 18-05-2009 à 12h28 Bonjour,

Je ne trouve pas les tutoriels ou autres informations de mémoclic inintéressants

moi non plus , c'était une erreur d'écriture de ma part que je rectifie tout de suite a l'instant, vite fait, sans pedre de temps, en me dépéchant vite, pour ne pas aller doucement, rapidement, presto, rapido, ect........... [:D]

en faite j'ai du faire une faute au départ et je n'ai pas vérifié ce que correcteur cartographique à mis a la place [:D] [:D] [:D]

mais c'est qu'il nous ferais avoir des histoires ce correcteur [:o)] [:o)] [:o)]

Modifie par spiralbol le 18/05/2009 à  12:

---

Compte désactivé
Configuration : 18-05-2009 à 13h09 Bonjour

Je trouve juste que ces restaurations en s'accumulant arrivent a prendre une place consequente sur le hdd.

Il y a dans le nettoyeur de hdd une option qui permet de les supprimer a l'exclusion de la derniere, ce qui permet de recuperer quelques fois plusieurs Go, bien précieux [:)(]

Configuration : 18-05-2009 à 13h55 Bonjour,

Depuis que j'utilise Acronis True Image (+) , j'ai désactivé la fonction des sauvegardes automatiques.
Pour les distraits...on peut créer des tâches planifiées avec Acronis pour les sauvegardes [:)(] .

---
C'est pas toujours facile !

maitia
Configuration : 18-05-2009 à 14h18 Bonjour, très interessant spiralbol, mais ..
[:o] ouf, cela devient de plus en plus costaud de vous suivre..
[:)(] pour moi qui ai "joué" pas mal de ce moyen..,
(?) je me demande bien comment je dois paramétrer 'cet endroit' par rapport à ce que vous écrivez..
ne sais pas faire.., merci d'avance et à bientôt. (+)

Configuration : 18-05-2009 à 14h34 la restauration du système en standard ne prend pas plus de 12% des DD, on peut la diminué en allant dans le panneau de configuration

icone SYSTEME

onglet "restauration"

la on peut régler , non seulement les disques que l'on veut prendre en compte, mais aussi le % du DD max pour ces sauvegarde.

pour nettoyer les restau qui s'accumule , l'option nettoyage du disque (onglet "autres option", propose une option qui permet de ne garder que le dernier

---

Configuration : 18-05-2009 à 16h25 Bonjour maitia,

Ne touche à rien ,laisse fonctionner la restauration telle qu'elle est actuellement
cela t'a satisfait jusqu'à maintenant,tu nous le dis,alors pourquoi vouloir changer (?)

Modifie par jllg le 18/05/2009 à  16:27:22

---

maitia
Configuration : 18-05-2009 à 18h31 Bonjour jllg,
je ne touche pas, merci

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1