pb reinstallation pilotes carte mère

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 21-05-2009 à 17h30 Bonjour,

je viens de formater, et j'ai deux points d'interrogation dans mon gestionnaire de périphériques:
controleur raid
c-media AC 97 audio device

j'ai ete sur tous les drivers.com, mais je ne sais pas quel pilote prendre pourriez vous m'aider a les trouver et me dire comment je dois faire pour les installer pas a pas svp

j'avais le cd de la carte mère ou tous les pilotes etaient dessus , mais après une mauvaise manip de ma part , j'ai rayé le cd qui ne veut plus fonctionner:(

je vous donne les information sur ma carte mère prise avec siw:

Manufacturer Gigabyte Technology Co., Ltd.

Model K8T800-8237

Version x.x

Serial Number

North Bridge VIA K8T800 Pro Revision 00

South Bridge VIA VT8237 Revision 00

CPU AMD Sempron(tm) Processor 3300+

Cpu Socket Socket 754

System Slots 5 PCI, 1 AGP

je vous remercie d'avance

Compte désactivé
Configuration : 21-05-2009 à 18h16 Bonjour

En ce qui concerne l'ac97 , c'est un pilote generique de chez intel, et vous devriez le trouver facilement dans la rubrique du meme nom de chez touslesdrivers.com.

Parcontre pour le controleur pci/raid il faudrait connaitre le nom du fabricant, et surtout savoir comment etait configuré l'ordinateur au niveau de la sauvegarde RAID avant formatage pour ne pas perdre les infos des disques qu'il controle.

Probablement un raid 0, mirror , mais je peus pas m'avancer [:o].

Pour connaitre le nom de ce controleur telechargez le logiciel free "siw" sur telecharger.com, et ensuite le drivers correspondant sur tld.com

Configuration : 21-05-2009 à 18h37
bonjour mezig,

Pour connaitre le nom de ce controleur telechargez le logiciel free "siw" sur telecharger.com

les informations que j'ai donné plus haut vienne de ce logiciel

j'ai trouvé l'ac97 mais quand je le met il me dis qu'il peut pas fonctionner... sans doute parce que je n'ai pas le controleur raid puisque c'etait sur le meme cd
quand au controleur raid , je vous donne les information que je peut lire sur le cd qui ne marche plus:

chipsets/ATA 133 RAID/USB 2.0
MS,SD&SC/Audio/network drivers/serial ATA

VIA chipsets
MOTHERBOARD utilities CD

et ensuite le drivers correspondant sur tld.com

c'est justement ce que je vous demande de m'aider a faire , c'est du chinois pour moi [8(]

lainvi
Configuration : 21-05-2009 à 18h52 Bonjour,

Ton pc est un pc de marque, peux tu nous donner sa marque et ses références exactes.

Configuration : 21-05-2009 à 18h54 Bonjour lainvi, ce n'est pas un pc de marque , c'est un pc assemblé
dis moi ce que tu veut comme reference et je te les donne [;)]

lainvi
Configuration : 21-05-2009 à 19h45 Bonjour,

Je vais me débrouiller avec ce que tu m'as donné. Le problème c'est que je ne trouve pas la référence de ta carte sur le site du constructeur, as-tu plus d'infos ?? C'est pour ça que je pense que c'est une carte d'un pc de marque, on la trouve chez packard bell par exemple.

En attendant, pour télécharger le pilote chipset via rends toi sur cette page : [url]http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_List.aspx?VenderType=AMD&CPUType=socket+754[/url]

Pour le pilote audio tentes celui-ci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio

Et pour finir le pilote VIA RAID, regardes par là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1748

Je ne te garantie rien, ne trouvant pas la CM chez gigabyte.

Configuration : 21-05-2009 à 20h07 Bonjour,

Je ne te garantie rien, ne trouvant pas la CM chez gigabyte.

d'après ce qu'a donner le logiciel siw c'est pas celle la?
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1872
j'ai pas osé aller plus avant de peur de faire ENCORE des betises [:Z]

Configuration : 21-05-2009 à 20h33 Bonjour,

je viens de finir de tout installer et ca marche , je n'ai plus de point d'interrogation dans le gestionnaires de périphériques

merci beaucoup a vous deux [:D]

lainvi
Configuration : 21-05-2009 à 21h04 Bonjour,

Cool, content pour toi (+)

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1