Impossible insérer une vidéo dans PowerPoint ?

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4 5
99 enregistrements - Page 1 / 5

Configuration : 25-05-2009 à 17h16 Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour insérer, à part des images ou photos, des petites vidéos en provenance appareil numérique dans un diaporama ?
Merci de votre aide.

laroute50
Configuration : 25-05-2009 à 18h04 Bonjour,
As tu essayé avec windows movie maker (?) Normalement ça " marche " [;)]

Configuration : 25-05-2009 à 19h42 Bonjour,

Dans Power point > Insertion > Films et son > Film en provenance d'un fichier...

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 27-05-2009 à 13h47 Bonjour,

Merci pour ces 2 réponses : concernant celle de "laroute 50", effectivement il faut que j'essaie. Mais concernant celle de J_D 11704, j'ai essayé et cela ne marche pas !
Merci beaucup et je vais donc tenter ma chance avec MovieMaker.

Configuration : 27-05-2009 à 13h51 Bonjour,

j'ai essayé et cela ne marche pas !

Quelle est la version de PowerPoint utilisé ?

---

Configuration : 27-05-2009 à 13h55 Bonjour,

Yes, je sais que cela ne marche pas ! moi, j'ai la version 2000 (office 2000

Configuration : 27-05-2009 à 14h18 Bonjour,

Avec la version 2003 ca fonctionne !
Tu peux éventuellement utiliser un programme comme VideoSpin qui est gratuit et en Français.
http://videospin.com/fr/

---

Configuration : 27-05-2009 à 15h51 Bonjour,

Oh, merci infiniment J_D.
Voilà encoe un logiciel à découvrir pour moi et qui me conviendra peut être encore mieux. [:)(]

Configuration : 27-05-2009 à 16h18 Bonjour,

Pas de quoi, bon amusement [;)] .

---

Configuration : 28-05-2009 à 18h58 Bonjour J_D,

Effectivement avec PowerPoint 2003 cela fonctionne! Youpi, tu es super et génial.
Mais pour être un peu plus performante j'ai encore besoin de ton aide si tu le veux bien :
1) comment faire pour metre les photos insérées au format
de la diapo (car elles ne se calquent pas sur l'intégralité d la diapo) ?
2) comment procéder pour que ce PPS soit lisible sur un lecteur de salon ?
Merci encore de partager ton savoir et ainsi, me venir en aide.

Configuration : 28-05-2009 à 19h37 Bonjour,

Je vais répondre à cette question...

comment procéder pour que ce PPS soit lisible sur un lecteur de salon ?

Ton lecteur de salon ne peut pas lire ce genre de fichier.
Le format de fichier qui est lu par la plus part des lecteurs de salon, est le Mpeg 1 ou 2 ou + suivant si le lecteur est récent.
Donc de ton fichier en pps tu dois passé en Mpeg, voici un programme qui le fait, Power video maker > clic sur Download Now.
http://www.presentersoft.com/download.htm?gclid=CInDp-fE35oCFQWvkgodiV5Tzg

Ou tu utilises Videospin et en sortie ( enregistrement ) tu choisis Mpeg 2.

Pour ta diapo, quelle est la grandeur de tes photos ? Sans doute que tu devrais réduire la taille !

---

Configuration : 29-05-2009 à 14h50 Bonjour J_D,

Tu es vraiment exceptionnel et, tu es un véritable "miracle" pour moi, tu as réponse à tout. Je suis vraiment très heureuse d'être tombée sur quelqu'un comme toi.
En ce qui concerne la lecture éventuelle sur un lecteur de salon de mon fichier PPS, je vais scrupuleusement suivre tes conseils.
Concernant la taille de mes photos, je ne sais pas où ni comment trouver celle-ci. Tout ce que je peux de dire c'est qu'elles ont été prises avec un petit appareil numérique de marque Canon.
Merci encore infiniment.

Configuration : 29-05-2009 à 15h34 Bonjour,

Tu peux redimentionner tes photos avec un programme.
Il faut dire que le clic droit sur la photo et l'option redimentionner n'est pas des plus simple ( dans power point ).
La bonne solution est d'utiliser un programme comme Pixia qui est gratuit et simple d'utilisation.
http://www.gratuitest.com/articles.php?lng=fr&pg=88
Si tu as déja un programme du même genre installé, tu ne tiens pas compte du lien si dessus.
La bonne solution pour tes diapos est de mettre tes images au format 640 X 480.
Donc dans le programme en question, tu vas dans outils et redimentionner, j'espère que c'est cela ! ( n'oublies pas de les sauvegarder sur un autre nom pour garder les originaux ).

---

Configuration : 29-05-2009 à 17h37 re-Bonjour,

Merci beaucoup encore une fois de ton extrême gentillesse. J'espère qu'avec tout cela, je vais pouvoir m'en sortir.
Bon WE
[:)(]

Configuration : 29-05-2009 à 17h47 Bonjour,

Donne moi des nouvelles de ta réalisation.
BW [;)] .

Modifie par J_D le 29/05/2009 à  17:47:49

---

Configuration : 29-05-2009 à 17h52 re-re-Bonjour,

Alors là, tu peux compter sur moi mais cela risque d'être un peu long car j'ai près de 800 photos, quelques fichiers word et une dizaine de petites vidéos à mettre en diapo.
Mais promis, je te tiendrai au courant de ce que, grâce à toi, j'aurai pu obtenir (en espérant ne pas avoir à te déranger à nouveau).
@+ et re-merci

Configuration : 02-06-2009 à 17h52 Bonjour J_D,

Me re-voilà. Mon travail sur Powerpoint avance mais, comme je te l'avais dit, c'est un peu long car très volumineux et suite à tes indications, il faut que je redimensionne maintenant toutes mes photos que j'avai déjà insérées dans le diaporama !

Par ailleurs, et, dans un tout autre domaine, saurais-tu comment faire pour lire une vidéo avec l'extension .wmv ? (je n'y arrive pas du tout, je ne peux lire que les extensions .avi)
Merci encore à toi pour le partage de ton savoir.

Configuration : 02-06-2009 à 19h54 Bonjour,

Le fichier avec l'extension .wmv peut se rapporter à un tas de programmes...
Tu peux utiliser un programme gratuit pour modier le fichier, et ainsi l'utiliser plus aisément.
Le programme se nomme SUPER, tu vas le trouver sur le lien qui suit et les explications du programme.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm

---

Configuration : 03-06-2009 à 10h53 Bonjour J_D,
Je ne suis vraiment pas douée ou alors complètement idiote. Pour SUPER, impossible de le trouver une fois téléchargé (je ne sais jamais où il est parti, à quoi ce logiciel ressemble et comment l'activer ! De plus je crois que c'est une version d'évaluation et qu'il est en anglais !)
HELP HELP please !

Configuration : 03-06-2009 à 12h53
re-Bonjour,

Et bien voilà, je suis quand même arrivée à télécharger SUPER via ton lien. Maintenant, il ne me reste plus (!) qu'à trouver les règlages/options demandées et tenter que cela marche avec moi (?)(j'espère que le tuto va m'être d'un grand secours pour cela)
Merci encore.

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4 5
99 enregistrements - Page 1 / 5