Configuration :
27-05-2009 à 17h23
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip (j'ai booté par erreur sur un autre disque), j'ai perdu mes données TB. Je suis sous
Windows XP. J'ai localisé les fichiers en dur sur le disque. Ils sont dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird. Mais je n'arrive pas à les lire avec TB. Je voudrais que TB reconnaisse mon ancien profil afin de récupérer mes données (sous TB). Comment faire ?
Merci par avance,
Tweety56
Configuration :
27-05-2009 à 17h42
Bonjour,
Tu fais une restauration ou tu démarres en mode sans échec pour récupérer tes données.
---
C'est pas toujours facile !

Configuration :
27-05-2009 à 17h44
Bonjour,
As-tu tenté de copier/coller le dossier Thunderbird de ton ancien profil vers le nouveau ?
Configuration :
28-05-2009 à 11h00
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui mon gentiment répondu.
Comme suggéré par J__D, j'ai redémarré en mode sans échec et restauré le système à une date antérieure à ma mauvaise manip. Malheureusement, cela ne marche pas : Thunderbird ne retrouve pas mon ancien profils et, par conséquent mes anciens messages stockés.
Comme suggéré par Lainvi, j'ai bien essayé de copié / collé mon profils. Malheureusement, je n'arrive pas à identifier les bons fichiers à copier / coller. Peut être que Lainvi tu sais lesquels ?
Si vous avez d'autres suggestions...
Encore merci à vous,
Tweety56
Configuration :
28-05-2009 à 12h45
Bonjour,
Pourrais-tu me décrire précisément ton problème, ce qui c'est passé exactement, je pourrais ainsi te venir en aide plus facilement.
Je n'ai pas le pc en face de moi, j'ai vraiment besoin d'un descriptif plus complet de ce qui c'est passé.
Merci.
Configuration :
28-05-2009 à 13h27
Bonjour,
vois le lien qui suit...
Tb ne doit pas être ouvert !
http://email.about.com/od/mozillathunderbirdtips/qt/et_move_profile.htm
---

Configuration :
29-05-2009 à 15h23
Bonjour,
J'ai essayé les deux choses suivantes :
- j'ai édité le fichier "profiles.ini" et vérifié que tous les paramètres étaient bons (nom et chemin du fichier, valeur de IsRelative). Quelque soit la valeur (1 ou 0) de IsRelative, TB ne reconnait pas automatiquement le profil.
- j'ai aussi tenté en lançant "thunderbird.exe -p". Là aussi les résultats sont décevants : pas de reconnaissance automatique de mon profil.
A signaler : dans le même répertoire que "profile.ini", à savoir "C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird", il y a bien le fichier "registry.dat" .
J'ai aussi vérifié que j'étais bien connecté en tant qu'administrateur (le bon utilisateur pour le profil défini) à l'ordinateur.
J'en perd mon latin ! C'est d'autant plus frustrant que je vois physiquement tous les fichiers "mail" et "mail.msf" et que j'en ai besoin (ça en devient même bloquant).
Au grand plaisir d'avoir votre avis sur la question.
Tweety56
Configuration :
29-05-2009 à 15h42
Bonjour,
Je suppose que d'autres fichiers de tb doivent se trouver dans un autre emplacement et bien entendu dans le régistre.
Tu dis avoir booté sur un autre disque, tu peux en dire plus sur la manip utilisée ?
---

Configuration :
29-05-2009 à 19h13
Re-Bonjour,
J'ai progressé depuis ce midi !
Mais commençons par la mauvaise manip. Je devais récupérer des données d'un disque dur d'un vieux portable qui à lâcher (je les ais récupérées, pas de soucis). J'ai donc mis ce disque dur dans un "lecteur" dédié et j'ai fait ma manip. Malheureusement, il y a eu un plantage à un moment donné et je n'ai pas pensé à déconnecter le disque du portable de mon ordinateur avant de relancer l'ordinateur. Si bien que quand il s'est relancer, il a booté sur le disque du portable et non sur mon disque local. La guigne...
Je disais que j'avais avancé depuis ce midi. J'ai réussis à lire mes anciens fichiers en utilisant le fichier "profiles.ini". J'ai donné à TB en dur le chemin des fichiers mails et oh miracle, ils les a trouvé. Victoire ? Que nenni. Il ne reconnais pas complètement le profil étant donné que je ne peux recevoir de nouveaux messages (ceux-ci sont stockés dans un serveur, donc pas de panique). Il me met : "ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée". Voilà, voilà où j'en suis. J'en vois la fin mais il reste encore un peu de taf pour rétablir complètement la situation.
Merci encore à vous pour votre aide et votre soutien.
Tweety56
Configuration :
29-05-2009 à 19h31
Bonjour,
Un lien utile pour ton blème.
http://guy.pastre.eu/1/recuperer-profils-thunderbird-firefox
---