Kubuntu e mandrava

«Retour sur le forum technique

4 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 03-06-2009 à 21h40 Bonjour,

Quand meme bizarre grrrr, je n arrive pas a installer ni mandrava et ni kubuntu...
J ai fait une image iso de mandrava...sur un cd
Au boot, pas de probleme..il apparait l ecran de demarrage mandrava...mais quand je clique sur installation...je vois qu il passe en langage shell, mais zioups, l ecran devient noir...et rien ne se passe.
J ai essayé une ...2...3 fois...refais une nouvelle image, avec une nouvelle version (Gnome) meme chose

Je viens de tester avec une autre image pour installer Kubuntu...tout se passe bien a l ecran de demarrage.
J ai un choix pour choisir la langue, si je veux installer a partir du cd et un autre si je veux lancer a partir du DD...
Que je valide n importe ou (heuuu je valide avec la touche retour...) il se passe rien de rien...sauf si je valide sur la ligne demarrer a partir du DD...mais la, il me lance windows
j ai bien de la place disponible (20Go)
Petit doute..mon systeme de fichier est en ntfs...ça pose pas de probleme ?
Merci de l aide

---
Mister Titi

Configuration : 03-06-2009 à 22h11 Bonjour,

avant d'installer quoi que ce soit, prévoir une partition entre 5 et 10 GO pour Linux, on ne peut pas faire cohabiter deux systèmes d'exploitation sur une partition.

---

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Compte désactivé
Configuration : 03-06-2009 à 22h25 Bonsoir

Mandriva et kubuntu au niveau des ressources necessaires ce n'est pas la meme chose.

Mandriva est beaucoup plus gourmand!

Si a l'installation de mandriva cela plante c'est que votre systeme n'est surement pas assez puissant.

Mais si c'est a celle de kubuntu, c'est peut etre que votre fichier a ete telechargé sur le site officiel, et apparement
il n'est pas satisfaisant car beaucoup de monde ne parvient pas a l'installer une fois gravé.

Essayez de commander le cd ici
https://shipit.ubuntu.com/

Bon courage

Configuration : 04-06-2009 à 03h06 Bonjour,
Merci des conseils, je suis persuadé que les fichiers sont bons sur le cd d installation...maintenant c et vrai que je n ai pas une partition pour linux...remarque faut dire pour mon excuse que dans les precisions d installation ils ne le demandent pas ! ils demandent juste de telecharger la chtite bete, et de lancer l installation...effectivement je n ai pas d autre partition, c est peut etre pour ça que rien n est possible (pourtant avec mandriva y a une option qui dit "installer sans rien changer "
Bom...alors je vais faire une partition neuve ?...hmmm
et puis je reviens vers vous vous dire ou ça en est

---
Mister Titi

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

4 enregistrement(s) - page 1/1