0
0
0

Système de restauration

uptown78 uptown78
15 contributions
Membre depuis le 10/06/2009
Envoyé le 10/06/2009 à 08:27

Bonjour,
Je viens vous demander ce que je dois faire, voilà hier j\'ai fermé mon pc mais hélas j\'avais mis le système de restauration en marche. Hélas je suis novice [8(] et ne sait plus quoi faire... Mon ordinateur me demande de remettre le cd d\'installation mais je ne sais pas lequel c\'est. J\'ai mis les 2 cd l\'un après l\'autre mais rien ne se passe.
Merci à tous d\'avoir pris le temps de me lire, avez vous une suggestion ?
UPTOWN78
Bonne journée
Novicius Novicius
5 438 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 10/06/2009 à 09:39

Bonjour,

Explique toi un peu mieux
le système de restauration ne se met pas en place il est actif ou non
et il n\'influence pas un ordinateur qui fonctionne.
décrit la manip que tu as faite svp
merci
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
cadocin cadocin
42 contributions
Membre depuis le 06/06/2009
Envoyé le 10/06/2009 à 11:25

Bonjour,

Ce n\'est pas très clair. Comme le dit Novicius (bonjour)

le système de restauration ne se met pas en place il est actif ou non

.
Quel est votre OS ? Vos deux CD, c\'est quoi ? Qu\'est-il écrit sur le boitier ou l\'étiquette ? Soyez plus précis SVP

sub13 sub13
1 366 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 10/06/2009 à 12:36

Bonjour,

plus d\'info ?

bye

jllg jllg
13 696 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/06/2009 à 12:56

Bonjour,

je pense qu\'il est question ici du système de restauration des PC de marque (HP,Packard-bell,acer..etc..)à l\'aide de la partition de secours ou des CD de restauration

uptown78,tu dois avoir une notice fournie avec ton PC où toute cette manip est détaillée,voir aussi sur le site avec le modèle de ton PC

je suppose que tu possèdes un portable et que quand tu dis:

j\'ai fermé mon pc mais hélas j\'avais mis le système de restauration en marche

as tu refermé le couvercle ou éteind pendant la procédure de réinstallation?

sois plus précis

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 11/06/2009 à 09:36

Bonjour,

Bonjour et merci à tous,

J\'ai éteind mon ordinateur portable Samsung alors qu\'il y avait la restauration du système en route...

J\'ai mis le cd de restauration du système et je suis pas à pas ce qui
est marqué mais je n\'ai absolument plus rien sur le \"bureau\", plus les dossiers qui y étaient.

Je ne suis plus du tout connecté. Que puis je faire pour essayer de remettre les dossiers sur le bureau si c\'est possible et de me reconnecter, la connection se n\'est pas moi qui l\'est installé mais celà vous le saviez.

Je vous remercie à tous et bonne journée.

UPTOWN78
Bonne journée
Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 11/06/2009 à 11:00

Bonjour,

en mettant le CD de restauration système dans le lecteur tu as remis le PC en l\'état dans lequel il a été acheté, si tu as tes fichiers sur une partition séparées il suffit de les récupérer avec l\'explorateur windows, sinon, ils ont été effacé lors de la restauration [;(] .
Toute les configurations sont à refaire (connexion...).

Bon courrage

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 08:06

Bonjour à tous,

Oui mais c\'est là le pire car je suis complétement novice et j\'essaie depuis
4 jours mais toujours rien même le net. Je ne me connectais pas à un fil (lien) entre les deux pc mais par la Wiffi.

Il n\'y a plus rien du tout, le néant. Je suis désespérée car je n\'y arrive pas. Je ne suis pas plus bête d\'une autre mais maintenant je doute de moi.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire s\'il vous plait pas à pas. Par contre je part à 11h de mon domicile.

Merci à tous d\'avoir pris le temps de me lire et bonne journée.

UPTOWN78
Bonne journée
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 12/06/2009 à 09:13

Bonjour,

Tu utilises quel système d\'exploitation sur ton pc ? (déjà demandé par cadocin)

Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 09:21

Bonjour,

un peu de lecture pour configurer le réseau Wifi
www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 14:56

Bonjour,

Je viens de parcourir le lien et je n\'y comprends rien. Il est plus facile à ceux qui connaissent bien l\'informatique, merci quand même à tous de votre aide, je suis vraiment novice dans ce domaine.
Je possède Vista Prenium familiale, pc portable Samsung il a moins d\'un an.

J\'ai reinstaller le bureau mais il est vide, il n\'apparaît que la corbeille et l\'heure.

Merci d\'avoir pris le temps de me lire et de votre aide, il faut vraiment que je trouve quelqu\'un qui me forme dans l\'informatique, pour moi c\'est intéressant mais quand on y comprend quelque chose.

Bon après midi UPTOWN78
Bonne journée
cadocin cadocin
42 contributions
Envoyé le 12/06/2009 à 17:08

Bonjour,

je pense que Skiz Ho (post d\'hier à 11 h ) a raison. Il vous faut tout réinstaller.

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 07:36

Bonjour,

Oui je sais que je dois tout réinstaller mais comment dois-je procéder ? Je suis sur VISTA et IE je crois.
Merci de votre patience et de m\'aiguillier sur la réinstallation pas à pas. Je serais sur le net cet après midi, merci à tous et bonne semaine.
UPTOWN78

Bonne journée
compte désactivé

Bonjour

A ne pas confondre restauration et reinstallation!!

Dna votre cas ca semble etre une reinstallation, ce qui si vous n\'avez pas fait de sauvegardes de vos fichiers entraine leur suppression definitive.

A moins que vous n\'ayez une partition particuliere pour ces derniers ce qui est plus que conseillé.

Sinon pour reinstaller pressez f8 au demarrage et choisissez l\'option qui permet d\'acceder a la partition de reinstallation qui contient une copie du systemes d\'explotitation \"recovery\", lancez la et patientez.

Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 09:14

Bonjour,

L\'installation du Wifi sur Vista (il aurait été bon de le savoir tout de suite)
avec un lien spécifique Vista, on ne peut faire plus simple.

www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 14:05

Bonjour,

Je vous remercie à tous de votre aide. Quand je clique sur connexion, je n\'ai pas connexion sans fils ni les autres. J\'ai directement le dernier qui est marqué connexion à un réseau et dedans il est écrit
Windowns n\'a détecté aucun réseau

Afficher les ordinateurs et les périphériques du réseau.....

J\'ai cliqué dessus mais il est marqué n\'est pas connecté à un réseau. Cliquez pour établir une connexion...

En dessous est marqué :
Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau
J\'ai cliqué dessus il marque Aucune carte réseau sans fils n\'est installée et configurée sur cet ordinateur
Je clique sur Installer le matériel réseau sans fils, puis vérifiez que les pilotes corrects sont chargés.... rien car il est indiqué Vous avez perdu la connexion au site Web Aide et support Windows. Essayez de vous reconnecter.

Configurer une connexion ou un réseau
Ouvrir le Centre de Réseau et partage.

Vous n\'êtes actuellement connecté à aucun réseau.

Partage et découverte :
Recherche du réseau Désactivé
Partage de fichiers Désactivé
Partage de dossiers publics Désactivé
Partage d\'imprimante Désactivé (aucune imprimante installée)
Partage protégé par mot de passe Activé.
Partage de fichiers multimédias : Désactivé

Pour le mot de passe il n\'y en a un à l\'ouverture de mon pc...

Je vous remercie à tous et bonne fin de journée. UPTOWN78

Bonne journée
cadocin cadocin
42 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 14:23

Bonjour,

J\'ai cliqué dessus il marque Aucune carte réseau sans fils n\'est installée et configurée sur cet ordinateur

Démarrer - poste de travail - clic droit sur poste de travail - propriétés - matériel - gestionnaire de périphérique. N\'y aurait-il pas un ! jaune en face de \"carte réseau\" ? Si oui, réinstaller la carte réseau.

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 14:52

Bonjour,

Je n\'ai pas \"poste de travail\" j\'ai fait beaucoup de dégats en éteignant \'fermer\' l\'odinateur...
Merci
UPTOWN78

Bonne journée
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 15/06/2009 à 15:00 Modifié par lainvi le 15/06/2009 à  16:11:

Bonjour,

Tu es sous vista, c\'est normal que tu ne trouves pas poste de travail réservé aux autres versions de windows.

Pour toi c\'est ordinateur, mais la fonction est la même, reprends les directives de cadocin pour vista :

Démarrer - ordinateur - clic droit sur ordinateur - propriétés - matériel - gestionnaire de périphérique. N\'y aurait-il pas un ! jaune en face de \"carte réseau\" ? Si oui, réinstaller la carte réseau.

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 16:09

Bonjour
Juste en dessous de PC de UPTOM78 j\'ai clique sur :
Autres périphériques
! en jaune Contrôleur Ethernet
! en jaune Périphérique inconnu

Cartes Réseaux
Contrôleur Ethernet à puce générique Marvel Yukon

Qu\'est ce que je dois faire ? Merci

UPTOWN78

Bonne journée
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 15/06/2009 à 16:15

Bonjour,

Je te propose une chose simple. Il te manque des pilotes pour finaliser ton formatage.

Pour t\'aider vas sur ce site : www.ma-config.com/
Tu fais diagnostiquer ton pc et cherches les pilotes manquants.

Télécharges et installes tous les pilotes que te propose le site. Il fonctionne avec le désormais célèbre touslesdrivers.com.

Reviens ici une fois que tous tes pilotes sont installés pour nous faire un point sur la situation.

En passant, donne nous la marque et la série de ton pc.

papiruz papiruz
3 649 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 15/06/2009 à 16:19

Bonjour,voila pourquoi tu n\'as pas de connection comme on te l\'as dis plus haut il te faut instaler le driver,qui normalement aurai du etre instaler lors de ta petite betise [;)] tu peux essayer de la desintaler en faisant in clic droit dessus et desintaler et ensuite tu redemarre pour que vista la reinstalle,et peu etre que la sa va marcher,sinon il te faut trouver les drivers toute seul,soit encherchant sur le net ou bien tu as eu un cd avec ton pc ou il y a les drivers pour ta carte !!!

bon courage

PAPIRUZ plutôt ruzé mais surtout pas papi!!!
uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 15/06/2009 à 17:54

Bonjour,

Je ne sais pas ce que c\'est un driver Mais j\'ai quand même mis le cd il est allé jusqu\'au n° 24 sur 26...

Avant l\'accident j\'avais un nom de réseau sécurisé mais je vois que j\'y suis plus.
Je ne peux me connecter sur un autre réseau sécurisé ce qui est normal. Comment puis-je faire ? Merci à tous

Bonne journée
Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Envoyé le 16/06/2009 à 08:29

Bonjour,

n\'aurais-tu pas dans tes connaissance quelqu\'un qui s\'y connait un peu en informatique, qui pourrait te donner un petit coup de main ?

jusqu\'au n° 24 sur 26...
réseau sécurisé mais je vois que j\'y suis plus
Il n\'y a plus rien du tout, le néant
Je ne sais pas ce que c\'est un driver

Parce qu\'au point où on est il faut trouver quelle marque et type de ta carte WIFI, télécharger le pilote de cette carte, l\'installer puis la configurer.

A la limite donnes nous déjà le type exacte de PC que tu as (référence) parce que Samsung cela ne suffit pas.

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 16/06/2009 à 13:36

Bonjour,

Sur le Cd de Software système media il y a 26 cases certaines étaient déjà cochées.

Je ne sais pas ce que c\'est un driver.

L\'ordinateur est un pc portable
Samsung R60 XEV 5250*0308 numéro relevés sur la facture.

Merci à tous et bon après midi

UPTOWN78
Bonne journée
papiruz papiruz
3 649 contributions
Envoyé le 16/06/2009 à 15:57

Bonjour,www.samsung.com/fr/support/download/supportDownMain.do regarde ici tu devrais y trouver ton bonheur avec un peu de chance et surtout,regarde bien ton pc pour y trouver le numero de serie complet.

regarde aussi ce lien et dis nous si cela correspond a ton pc
www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2626/pc-portables-samsung-r60-xev-5250/

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 16/06/2009 à 18:50 Modifié par uptown78 le 16/06/2009 à  18:5

Bonjour,
Oui c\'est bien la sur le 2ème lien. Merci de votre aide.
Bonne soirée à tous
UPTOWN78

Bonne journée
uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 17/06/2009 à 14:18

Bonjour,

Les cartes réseaux sont
Atheros AR5007EG Wireless Network-Adapter
Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller

Je n\'arrive toujours pas à me connecter, j\'ai suivi vos infromations avec dessins mais rien ne se passe. Je ne connais personne qui puisse m\'aider et c\'est bien dommage, j\'habite à FONTENAY LE FLEURY, si une personne n\'est pas loin, merci à elle.
Merci à tous de votre aide et patience.
Bon après midi à vous tous.
UPTOWN78

Bonne journée
papiruz papiruz
3 649 contributions
Envoyé le 17/06/2009 à 15:50

bonjour ici une possibiliter pour le driver (petit prog que sert a faire fonctionner ton materiel)www.station-drivers.com/page/atheros.htm
uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 17/06/2009 à 17:44

Bonjour,

Merci papiruz, je viens d\'aller sur le lien et malheureusement je ne comprends rien à tous les mots, et je ne toujours pas le lire sur le pc portable. Je ne suis pas connectée et honnêtement j\'en ai mare de ne pas y arriver, il doit pas y avoir grand chose mais comme je n\'y connais absolument rien le temps me semble très long et là celà fait plus d\'une semaine que je suis toujours au point mort, sauf que j\'ai réussi à mettre des croix dans des cases et que je n\'ai pas les dossiers qui étaient avant là sur \'le bureau\' mais d\'autres... et pas de connection. Je suis démoralisée car dessus cet ordinateur il y avait le programme des vacances prévu depuis 2 ans.

Merci de ton aide aussi aux autres de prendre le temps de me lire.

uptown78
Bonne journée
Novicius Novicius
5 438 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 17/06/2009 à 18:20

Bonjour,

Pour tes drivers Atheros
tu vas ici
www.xpvistaworld.com/atheros_ar5007eg_wireless_network_adapter_1131.htm
tu télécharges le programme (clic sur download file) puis tu l\'installes sur ton PC

pour tes drivers marwell yukon
tu vas ici
www.drivervista.ru/driver.php?lang=fra&numb=797&name=Marvell-Yukon-88E8039-PCI-E-Fast-Ethernet-Controller
tu télécharges le programme (clic sur la ligne bleu en bas) puis tu l\'installes sur ton PC
on vera après...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 17/06/2009 à 21:03

Bonjour,

Je ne peux pas télécharger, je ne suis toujours pas connecté à l\'ordinateur, si je vous écris c\'est sur un autre ordinateur mais sous windows millénium. L\'autre c\'est un pc portable, celà fait déjà plus de 8 jours que je suis dessus, suite à un arrêt de système de restauration et depuis je n\'arrive plus du tout, ni connection, etc...
Bonne soirée à tous
uptown78

Bonne journée
Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Envoyé le 17/06/2009 à 21:21

Bonjour,

tu télécharges depuis le PC sous milénium puis tu transfert vers le portable avec une clé usb ou un CD que tu graves. Il faudra faire cette opération a moins que tu trouves ces pilotes sur un de tes dvd de restauration en cherchant via l\'explorateur windows, ils doivent se trouver dans un dossier nomé \"Driver\".

il y avait le programme des vacances prévu depuis 2 ans

j\'ai bien peur que si tu n\'as pas fait de sauvegarde des fichiers, il n\'y a plus le \"programme des vacances\" sur le disque dur.

uptown78 uptown78
15 contributions
Envoyé le 18/06/2009 à 14:42

Bonjour,

Je vous remercie mais je ne peux le télécharger sur le pc, je n\'ai pas de clef ni de cd graveur.
La poisse me poursuit, merci de votre suggestion. Par contre, j\'ai pris connaissance des liens mais il est écrit en anglais...
Bon après midi UPTOWN78

Bonne journée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum