impossible de graver un fichier audio sur le pc

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4 5
92 enregistrements - Page 1 / 5

Configuration : 12-06-2009 à 17h48 Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle façon je peux graver cinq fichiers audio( en les groupant ) que j'ai téléchargés sur un cd-r directement sur mon graveur windows Je n'y parviens pas sur windows media center.
Merci de me répondre.
Je suis sur Vista.

Compte désactivé
Configuration : 12-06-2009 à 18h08 Bonjour

Si c'est pour qu'ils soient audibles un peu sur tout il faut les enregistrer au format wave ou les convertir.

Pour cela db power music converter est pas mal et gratuit.

Ensuite pour les graver avec vista il y a cdburner xp pro qui est aussi gratuit et facile a utiliser, au lancement vous choisissez le format pour fichiers audios, et vous vous laissez guider.

Configuration : 12-06-2009 à 18h15 Bonjour,

Merci Mezig mais je me suis mal exprimé. J'ai un cd vierge, un graveur incorporé à mon système mais je ne parviens à graver qu'un morceau et non l'intégralité d'un fichier audio. J'avais I tunes mais je n'arrivais à rien non plus et quand j'insiste sur mon graveur G, j'obtiens " explorateur ne répond plus "ou " ordinateur ne fonctionne plus" !.

Configuration : 12-06-2009 à 20h26 Bonjour,

de quelle façon je peux graver cinq fichiers audio

Il existe plusieurs méthode et programmes.
Quel est le format de tes fichiers, Mp3, Wave CDD ?

j'obtiens " explorateur ne répond plus "ou " ordinateur ne fonctionne plus" !.

Quand tu veux écouter un cd de musique dans ton graveur lecteur, ca fonctionne ?
Il faudrait déterminer si ton graveur lecteur n'est pas défectueux!

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 12-06-2009 à 22h34 Bonjour,

MP3 pour les fichiers, mais ta question est judicieuse sur le fonctionnement du graveur. Mes cd ou dvd ne sont jamais détectés automatiquement. Je dois aller dans " ordinateur" puis cliquer sur le lecteur ou le graveur avant qu'il se mette ( péniblement) en route.
Je m'en étais rendu compte dès l'achat de mon pc l'année dernière quand il fallait lire les cdroms d'installation de logiciels.

Configuration : 12-06-2009 à 22h37 Bonjour,

Je viens de lire le problème de Dondy sur la lecture des cd-roms. J'ai moins aussi un Dell inspiron comme pc. Y aurait-il une faiblesse chez Dell ?

Configuration : 13-06-2009 à 00h00 Bonjour,

On vas tenter quelque chose.
Tu vas dans Gestionnaire de périphériques, clic droit sur ton lecteur graveur et tu prends > Désinstaller
Tu redémarres le pc.
Maintenant ton lecteur graveur doit être reconnu.
Si tu as toujours les mêmes problèmes, je pense que tu devrais tester avec un autre lecteur graveur.

---

Configuration : 13-06-2009 à 08h00 Bonjour,

on ne désinstalle rien dans le gestionnaire de périphériques ! Rien n'est prévu pour çà parce qu'il fait partie du système.

Configuration : 13-06-2009 à 13h35 Bonjour,

•Entrer la commande « devmgmt.msc » pour ouvrir le gestionnaire de périphériques
•Menu Affichage puis « Afficher les périphériques cachés »
Désormais, les périphériques installés mais absents sont affichés.

---

Configuration : 13-06-2009 à 14h10 Bonjour,

Excuse-moi mais je n'ai pas besoin de faire cette manœuvre pour accéder au gestionnaire de périphérique, J'y vais directement par le panneau de configuration.

Configuration : 13-06-2009 à 14h51 Bonjour,

Ils n'étaient pas absents ni cachés, les lecteur et graveur. J'ai cliqué sur rechercher les modifications sur le matériel et rien ne s'est passé.

Configuration : 13-06-2009 à 14h52 Bonjour,bonjour la bonne marche pour avoir acces au gestionnaire de peripherie est poste de travail tu fais un clic droit dessus ensuite proriete ensuite onglet materiel et la gestionnaire de peripherie,je n'ai jamais entendu parler que l'on pouvait y avoir acces via le panneau de configuration [:o]

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 13-06-2009 à 15h23 Bonjour,

Je peux t'assurer que si.

Configuration : 13-06-2009 à 15h28 Bonjour,

J'essaie de t'envoyer une capture d'écran de mon panneau de confuguration mais je ne sais pas si çà marche.

Configuration : 13-06-2009 à 21h08 Bonjour,

La solution est de tester ton graveur sur une autre machine.

---

Configuration : 13-06-2009 à 21h23 Bonjour,

Si tu peux m'expliquer comment, étant donné que le graveur est intégré à Windows je suis preneur !

Configuration : 14-06-2009 à 00h23 Bonjour,

étant donné que le graveur est intégré à Windows

C'est nouveau ca vient de sortir [:D] ?
Soyons sérieux une minute, ton graveur est soit dans une tour ou dans un portable.
Tu sais le truc que tu ouvres et que tu fermes le tiroir, soit pour lire ou graver les cd ou dvd [;)] .
Il faut le démonter et le tester sur une autre machine.
Si ton ordinateur est un portable tu n'y touche pas, tu vas chez un technicien.

---

Configuration : 14-06-2009 à 07h52 Bonjour,

Ah, je comprends pourquoi je ne suivais pas : je ne suis pas du tout bricoleur! J'espérais sottement que cela vienne d'un logiciel qui n'aurait nécessité qu'une simple manip. Mais çà expliquerait aussi pourquoi il ne reconnait pas non plus les clefs usb. C'est une colonne. Çà va pas être de la tarte.... [8(]
(+) merci à toi

Configuration : 14-06-2009 à 13h30 Bonjour,j'attends toujours la capture d'ecran de ton panneau de configuration [:D]
pour revenir a ton probleme les fichiers audio,ils viennent d'un cd que tu as extrait sur ton DD ou tu veux les gravers directement (?)

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Configuration : 14-06-2009 à 14h04 Bonjour,

Voila trois fois que je tente d'envoyer la capture d'écran par " insérer une image", je suis pourtant au bon format, j'ai bien ouvert mon fichier et rien ne s'affiche quand je fais envoyer. Je ne sais peut-être pas m'y prendre.
Je voulais graver directement des émissions -radio en télé-chargement libre. J'ai réussi un premier cd avec média player mais impossible de recommencer un second cd.J'ai donc essayé avec mon graveur de base. On dirait qu'il " n'accroche pas". Pour le panneau de configuration, je te rappelle que je suis sous Vista.

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4 5
92 enregistrements - Page 1 / 5