Comment rendre un PC lent plus rapide ?

«Retour sur le forum technique

20 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 15-06-2009 à 14h54 Bonjour,madame
Bonjour, monsieur.

j'ai un PC sous Window XP mais très lent à chaque opération (ouverture de programme ou des fichiers) malgré la suppression de plusieurs programmes et fichiers jusqu'à 40% d'espace livre sur mon disque dur, il est très très lent.
Comment rendre un PC lent plus rapide ?
Merci d'avance pour votre aide.

ninajoel

Configuration : 15-06-2009 à 15h43 Bonjour,un bon nettoyage des fichiers temp et un nettoyage de la base de registre plus une defragmantation font souvent des miracles.

pour les fichiers temp et la base de registre je te conseil "ccleaner" un conseil en passant pour le nettoyage de la base de registre il te faut le passer plusieurs jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien
ensuite pour la defragmantation je te conseil auslogics disk defrag,qui est tres rapide et tres bien
voila commence par ça et apres dis nous si ton pc va mieux

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Compte désactivé
Configuration : 15-06-2009 à 19h31 Bonjour,

Faites avec les nettoyage de rigueur les controles antivirus et antispywares qui s'imposent.

Vous pouvez aussi deplacer le controle de la memoire vive sur une partition peu occupée.

passlou
Configuration : 15-06-2009 à 19h33 Bonjour,

Je me permets de rajouter un logiciel que je trouve indispensable c'est glary utilities qui est gratuit lui aussi

lainvi
Configuration : 15-06-2009 à 20h21 Bonjour,

Et pour ma part, comme te le conseil mezig, fais des analyses virales avec :

1- ton anti-virus à jour
2- malwarebytes anti-malware : [url]http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/54-1-1-%5B-tutoriel-%5D-malwarebytes--anti-malware.php[/url]
3- Bitdefender en ligne ici : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Utiliser exclusivement internet explorer pour le scan en ligne.

Utilises CCleaner pour faire un nettoyage complet du pc : http://www.memoclic.com/1599-ccleaner/7942-ccleaner-nettoyage-presentation.html

lainvi
Configuration : 15-06-2009 à 20h33 Bonjour,

Pour les bénévoles qui interviennent sur ce topic:

c'est bien de donner des programmes, mais soyez sympa, penser aussi à donner les liens correspondants pour les téléchargements.

Vous êtes tous de bon conseils sur ce sujet, mais pensez à Ninjajoel, permettez lui d'aller à l'essentiel en téléchargeant tout de suite les programmes. Pensez aussi à mettre des liens avec tutoriels, c'est plus pratique pour apprendre à maitriser les logiciels.

Merci d'avance à tous, bonne continuation sur mémoclic.

Configuration : 15-06-2009 à 21h19 bonjour alors voila pour ccleaner http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

et voila pour auslogics

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag.html

la maintenant je pense que j'ai tout bon [:D] [:D] [:D] [:D]

---
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

lainvi
Configuration : 15-06-2009 à 21h29 Bonjour,

T'es au top, (+)

passlou
Configuration : 16-06-2009 à 08h49 Bonjour,

voici un tuto pour glary utilities
http://freewares-tutos.blogspot.com/2008/04/glary-utilities-le-couteau-suisse-de.html
je crois que tu peux le télécharger aussi sur ce site
sinon tu peux la trouver en téléchargement ici

http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html c'est un site sérieux

ali
Configuration : Explorer (Windows) 08-11-2009 à 09h05 Bonjour,je ne ces pas pourquoi ma connexion internet est trop lente si vous le saviez pouriez vous me le dire.
Merci d'avance.......... (!)

Configuration : Firefox (Windows) 08-11-2009 à 09h56 Bonjour,

il n'y a qu'un moyen d'accélérer la vitesse d'un PC:

limiter ce qui tourne en tache de fond : tout ce qui ce lance au demarage et ne sert a rien.

le reste ne sert a rien ou à pas grand chose.

netoyer le dossier temporaire n'as jamais accéléré la vitesse d'un PC, windows créé toujours des fichier temporaire pour travailler, qu'il y en ai 1 seul ou 1 million ça ne change rien a la vitesse vu qu'il n'en utilise que quelque uns a chaque fois et qu'il sait exactement ou il ce trouve.

nettoyer la base de registre . la BDR est diviser en plusieurs "paquet" de millier de ligne ranger comme un bibliothèque. nettoyer cette bibliothèque permet a windows de trouver plus vite ce qu'il cherche. ça c'est la théorie. dans la pratique supprimer 2 ou 300 ligne parmi plus d'un millier doit faire gagner 0.000001 millième de seconde [:D]

la défragmentation permet de gagner un peut de temps sur l'ouverture des programe, mais la c'est pareil. le NTFS étant "journalisé" le système garde en permanence en mémoire un tampon dans lequel il met une "image" des accès disque. ce qui fait que globalement si l'on utilise toujours les mêmes programme, le système ne va plus les chercher dans tout le DD parce qu'il sait ou il ce trouve.

ce qu'il faut savoir c'est qu'un application ne ce fragmente pas, une fois enregistré elle reste ou elle est. la seule chose qui ce fragmente c'est les fichier utilisé avec cette aplication. c'est pourquoi il est toujours bon d'utilisé un dossier " mes document" sur une autre partiton que celle ou ce trouve les applications. cette partition"document" pourra etre dé fragmenté de temps a autres pour accélérer les accès, mais ce ne sera pas la foudre , faut pas rêver. la partition"application" elle ne ce fragmentera pas.

en faite la seul chose qui ralenti un PC,je me répète, c'est ce qui tourne en tache de fond,( toute les conneries qu'on nous colle pret de l'horloge a 90% inutile), et le anti virus, anti spy truc, anti spi machin ect...., et les service lancé au démarrage qui ne servent a rien( comme les updates sauvage imposé en cachette (n'est pas monsieur GOOGLE,REAL,APPLE et consort)

---

Configuration : Firefox (Windows) 08-11-2009 à 10h17 Bonjour,

Tout ce qui est dit plus haut est effectivement une solution. mais vous semblez en oublier une autre qui pourrait aussi changer la donne.

Qui n'a jamais vu tourné un xp avec 512 ou 1go de RAM ? vu le cout de la barette il serait dommage de ne pas investir et passer de 1 à 2 go de ram apporte un gain non négligeable.

Pour la pose : demandez à votre revendeur informatique ou à une âme charitable dans votre entourage

Mais cela n'empechera pas un bon nettoyage [;)]

Compte désactivé
Configuration : Explorer (Windows) 08-11-2009 à 11h48

avecsiwvous sauriez quel est le nom de votre carte mére, et trouver le manuel de cette derniere afin de voir si elle peut être upgradée, c'est à dire si des elements tels que le processeur ou la memoire vive, peuvent être changés pour de plus performants.

Compte désactivé
Configuration : Firefox (Windows) 08-11-2009 à 18h37 Bonjour,

Un post d'outre tombe, il date du 15 juin 2009 [;)] [:D] [:D]

---
Les procédures de désinfection sont longues. Attendez que l'on vous dise que votre PC est désinfecté avant de quitter votre sujet.

Configuration : Explorer (Windows) 08-11-2009 à 18h52 Bonjour,

Les réactions c'est suite au post d'Ali qui dit ceci...
Bonjour,je ne ces pas pourquoi ma connexion internet est trop lente si vous le saviez pouriez vous me le dire.
Merci d'avance..........

Ali, ouvre un nouveau post pour ton problème.

---
C'est pas toujours facile !

Compte désactivé
Configuration : Firefox (Windows) 08-11-2009 à 19h13 Bonjour,

(+) okay, comme quoi, c'est plus clair d'ouvrir un autre sujet... Merci J_D [;)]

---
Les procédures de désinfection sont longues. Attendez que l'on vous dise que votre PC est désinfecté avant de quitter votre sujet.

Tingis
Configuration : Firefox (Windows) 13-11-2009 à 17h29 Bonjour,
j'ai téléchargé SIW pour voir. la carte mère me dit que la capacité maximum est de 1024MB - memory slots: 2 (de 512). Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas le upgrade, ou bien que la capacité ACTUELLE est de 1024MB.
Par ailleurs je vais nettoyer la barre avec

Configuration : Explorer (Windows) 13-11-2009 à 17h56 Tingis ouvre un nouveau post stp.
Tu cliques ici sur la première page du forum.
Tu auras plus de chance d'avoir un réponse rapide [;)] .

---

Configuration : Firefox (Windows) 13-11-2009 à 18h10 Bonjour,
j'ai téléchargé SIW pour voir. la carte mère me dit que la capacité maximum est de 1024MB - memory slots: 2 (de 512). Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas le upgrade, ou bien que la capacité ACTUELLE est de 1024MB, ce qui est correct.
Par ailleurs je vais nettoyer la barre(de?) avec maconfig/démarrage, voir si ça accélère un peu mon pc, avec tout ça.

---
Tingis

Configuration : Explorer (Windows) 13-11-2009 à 18h24 Désolé mais tu restes toujours sur le meme post!
Ouvre un nouveau post sur cette page http://www.memoclic.com/forum/ ensuite tu cliques sur...
en haut à gauche.

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

20 enregistrement(s) - page 1/1