installation

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 20-06-2009 à 06h58 Bonjour,je possede un pc acer de bureau et je souhaiterai,le remettre a zero,quand je redemarre le pc avec un boot sur le dvd d install de vista,il ne reconnait pas mon disque dur,il n y a rien dans la page ,si vous pouviez resoudre mon probleme car je suis dans l incapacite d installer de nouveau vista merci d avance

Configuration : 20-06-2009 à 14h07 Bonjour,

Pour la console de récupération de Acer, ce n'est pas " ALT F10 " ?

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 22-06-2009 à 22h10 Bonjour,merci pour ta reponse,mais vista ne detecte aucun disque dur,pour son instalation,pourtan ils sont bien repertories dans le bios,je ne vois pas comment faire?

Configuration : 23-06-2009 à 00h05 Bonjour,

quand je redemarre le pc avec un boot sur le dvd d install de vista

C'est bien Vista qui est présent comme Os pour le moment ?

---

Configuration : 24-06-2009 à 22h11 Bonjour,oui exact,mais j ai chope un virus et je voudrais tout remettre a zero

Configuration : 24-06-2009 à 23h59 Bonjour,

j ai chope un virus et je voudrais tout remettre a zero

Tu n'es pas obliger de tout réinstaller pour un virus !
Tu fais la peau à celui-ci et le tour est joué.
Tu as localisé le virus ou c'est une alerte de ton antivirus ?

---

Configuration : 26-06-2009 à 05h28 Bonjour,a cause du virus mon pc rame,donc il faut que je formate tout

Configuration : 26-06-2009 à 13h42 Bonjour,

a cause du virus mon pc rame

Commence par faire un nettoyage complet, ensuite tu fais une sélection des programmes lancés au démarrage.
Donc en 1):
Supprimer fichiers temps.
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec ces extensions:

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*

Entre chaque type de fichiers mettez un point virgule ( ; ).
Exemple: le premier type de fichier *.tmp sera séparé du deuxieme type de fichiers *.chk par un point virgule ";" et ainsi de suite.
Comme ceci :*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*
Vous pouvez faire un copier coller!

*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*

Suite a cette recherche, Effacez tous les fichiers que vous aurez trouvé, faites très attention de bien écrire les extensions de fichiers.

*.tmp = fichiers temporaires.
*.chk = ce sont des fichiers créés par scandisk ou un utilitaire équivalent pour stocker les fragments de fichier perdus.
*.bak = Les fichiers avec l'extension .BAK (abréviation de backup)
*.gid = un fichier GID est un fichier qui est crée à la première ouverture d'un fichier d'aide.

Fais le ménage dans le régistre avec Regcleaner ou autre.
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Utilitaire/4894-regcleaner
Ensuite 2):
Désactives un maximum de programmes lancés au démarrage.
Démarrer > Exécuter... msconfig > démarrage, ici tu désactives tout sauf ton antivirus et le pare-feu.
Redémarres le pc, dans la fenêtre d'avertissement tu coches... Ne plus afficher cette fenêtre. et OK

Refais une analyse complète et installes Spybot ( vesion 1.62 ) en plus de ton antivirus actuel.
http://www.safer-networking.org/en/download/index.html
Il est en français je te rassure !

---

Configuration : 28-06-2009 à 05h09 Bonjour,merci pour tes informations,je vais les essayer et je te tiens au courant,bon week end

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

9 enregistrement(s) - page 1/1