connexion avec boitier cpl

«Retour sur le forum technique

1 2
25 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 20-06-2009 à 19h58 Bonjour,

bonjour à tous.
Je viens d'installer deux boitier cpl, sur mon ordi, et j'ai le message suivant.
Connexion au reseau local
vitesse 100 mbits/s
connectivité limité ou inexistante
j'ai windows XP en systeme d'exploitation , et pas de cd d'installation des boitier.
par contre ma connexion sans fil en wifi fonctionne, et ma connexion par cable ethernet direct aussi.
J'ai utilisé la fonction reparé, mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Compte désactivé
Configuration : 20-06-2009 à 22h12 Bonjour

Avez vous renseigné la configuration de cette connexion ?

A quoi ressemble votre reseau ?

Etes vous derriere un serveur, une box?

Il faut donner le plus de renseignements possible pour qu'on se fasse une idee.

Est ce que les deux connexions ethernet/cpl
arrivent sur le meme pc, ou sont elles pour des pc differents ?

Merci a bientot [;)]

Configuration : 20-06-2009 à 22h43 Bonjour,

bonjour,

Donc la configuration de la connexion, j'ai branché les deux boitiers et c'est tout.
Pour mon reseau c'est assez simple, une live box de wanadoo et un micro type PC, relié les deux via cable ethernet qui se racordent sur les boitiers, donc c'est deux connexions ethernet sur cpl.

Merci

Compte désactivé
Configuration : 20-06-2009 à 23h26 Bonsoir

D'apres vos descriptions la connexion est effective mais les peripheriques ne communiquent pas.

Aviez vous avant de passer au cpl entrer une ip fixe, et avez vous essayé d'en changer voir de remettre la configuration de la connexion eventuellement en dhcp, pour voir si cela changerait quelquechose?

Panneau de confi /connexion reseau /selection/ pcp/ip
proprietes /automatique

Configuration : 21-06-2009 à 17h04 Bonjour,

re bonjour ,

Donc avant de passer au cpl, je n'ai rien fait de particulier seulement, mettre les deux boitiers et les raccorder par un cable ethernet, d'un coté a la live box et de l'autre à l'ordinateur.
par contre je suis en windows XP version familaile, j'arrive jusqu'a connexion reseau mais apres je ne trouve pas selection ni PCP.

Merci de votre aide

Configuration : 21-06-2009 à 17h17 Bonjour,

Connexion au reseau local
vitesse 100 mbits/s
connectivité limité ou inexistante

a tu testé ta connexion au moins , en surfant, parce que dans 80% des cas , ça marque "connectivité limité ou inexistante" et pourtant ça marche.
ce qui est le cas chez moi [:D]

il suffit de faire un clic droit sur l'icône de la connexion dans la barre de tache; choisir "ETAT" puis cliquer sur propriété ( en bas a gauche)
dans la nouvelle fenêtre décocher "m'indiquer si la connexion ect...."

---

Configuration : 21-06-2009 à 17h32 Bonjour,

bonjour,

Alors au niveau de la connexion, ca marche pas, si je sors le wifi, plus d'internet.
Dans l'icone, triangle jaune avec point d'exclamation noir, avec connectivité restreinte, avec impossibilité d'aller sur le net, via les boitier cpl.
Faut il des drivers ou cd d'install pour( faire fonctionner les boitiers??

Merci

Configuration : 21-06-2009 à 17h34 Bonjour,

Faut il des drivers ou cd d'install pour( faire fonctionner les boitiers??

en principe non , le seul critére de fonctionnement c'est d'être sur le même reseau electrique

Modifie par spiralbol le 21/06/2009 à  17:

---

Configuration : 21-06-2009 à 18h41 Bonjour,

slt donc pourquoi ca marche pas, visiblement ca fonctionne, mais avec une connectivité restreinte

merci

Configuration : 21-06-2009 à 19h11 Bonjour,

lors de l'installation de mes boitiers cpl (free)il a fallu que je commence par les synchroniser en serait il de même avec le cpl live box (?)

---
http://nhyxes.free.fr/

Configuration : 21-06-2009 à 19h15 Bonjour,

ha ouais c'est vrai ça, il y a des connection cpl qui reclame une synchro, il faut regarder sur le manuel des cpl comment ça marche...

[B)]

---

Compte désactivé
Configuration : 22-06-2009 à 19h24 Bonjour
autant pour moi c'était TCP/IP que je voulai écrire

faites un ping vers une DNS quelconque, ex ping www.google.fr avec la console de commandes en lignes.
dites voir combien de perdus
Et ensuite vers le DNS de votre box ex: ping 192.168.1.1(voir manuel FAI)
ou essayez directement depuis la barre url de votre navigateur, afin de determiner si vous avez reelement la connexion.

A la suite de quoi si rien n'est détecté il faudrait plutôt s'orienter vers l'infrastructure, qui ne permet peut être pas de par la disposition des prises 220v d'obtenir un circuit correct.

Configuration : 23-06-2009 à 13h42 Bonjour,

yougo il faut que tu fasses un essai en mettant tes 2 CPL très proche (sur la même prise multiple par exemple), car peut-être que tu n'es pas sur la même phase, si il y a du triphasé chez toi, ou plus probablement tu es peut être derrières 2 disjoncteurs différentiels différents.
On en a parlé ici http://www.memoclic.com/forum/104717-cpl-pratique/

Où as tu acheté tes CPL ?
A ma connaissance ceux vendus par Orange/Wanadoo n'ont pas besoin d'être synchronisés
Refait l'essai suivant après avoir branché les CPL dans les prises de courant

1) LiveBox et PC à proximité
2) Relier la LiveBox et le PC via un câble ethernet, vérifier que tout fonctionne
3) Débrancher la liaison direct LiveBox PC
4) Refaire les liaisons ethenet suivantes : LiveBox <> CPL1 et CPL2<>PC
Ça doit fonctionner sans différence

---

Configuration : 25-06-2009 à 23h12 Bonjour,

j'ai de gro probleme avec ma connection wifi, et je ne peu pa faire traverser le cable ethernet dans toute ma maison question d'esthétique!
on m'a conseillé la connection en cpl, est ce vraiment fiable, et quel marque prendre sachant que jai une sfr neuf box???
merci d'avance de vos conseil!

---
boz94

Configuration : 26-06-2009 à 00h28 Bonjour,

Bienvenue Boz94
Tu devrais faire un nouveau post pour poser ta question plutôt que d'utiliser celui de Yougo

Pour te répondre
Oui c'est fiable et ça fonctionne bien. L'installation est on ne peut plus simple. Tu branches > ça marche.
Si tu es chez Free achete les chez eux, ils ne sont pas cher sinon Devolo est très bien ou Netgear ou D-Link, on en trouve même à Castorama
Tu peux acheter des 85 M ou des 200 M un peu plus cher

Tu as l'embarra du choix
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/764/Courant-porteur/

---

Configuration : 26-06-2009 à 00h54 Bonjour,

si tu est chez Neuf profite

http://www.neufstore.com/

---

Configuration : 07-08-2009 à 02h22 Bonjour,

pour le cas des cpl il faut que chaque cpl soit sur des prise differente et seul et que votre reseaux electrique ne soit pas trop vieux car sinon sa ne fontionnera pas (pour le vieux reseaux electrique),et il eviter les gros mur sinon sa ne passe pas et eviter les grande distance d ecart ensuite sur les papier des cpl la distance est marqué
information qui mon été confirmé par plusieur instalateur internet a domicile voila bon courage

Configuration : 09-08-2009 à 14h16 Bonjour,

et il eviter les gros mur

N'importe quoi comme si l'épaisseur des murs pouvait influencer le passage d'un courant électrique (Ne pas confondre CPL et Wifi)

information qui mon été confirmé par plusieur instalateur internet a domicile

Malheureusement dans ce domaine comme dans d'autres il y a beaucoup d'incompétents, mais comme ils se font payer... ils ont raisons...

Modifie par Pegase le 09/08/2009 à  14:18:

---

Compte désactivé
Configuration : 09-08-2009 à 15h42 Bonjour

Je veux pas jetter de l'huile sur le feu, mais un cable ethernet peut en théorie mesurer jusque 100 metres, et malgré qu'on le choisisse blindé, celui-ci subit des déperdissions si on le fait longer un mur armé par exemple ou qu'on le fasse traverser plsusieurs murs du même genre.

Certe ces deperdissions sont moindres a celle generées sur un reseau wifi dans les mêmes conditions, et assez peu sensibles, mais l'effet antenne rateau de télé, généré par le maillage de l'armature metallique du beton perturbe aussi les cables.

Donc une onde portée par un cable alimenté en 220 volts non blindé (CPL) et qui traverse plusieurs murs armés perd inévitablement de la puissance de son signal sur son trajet.

Ce pourquoi ce systeme est generalement preconisé pour un usage domestique et une portée limitée.

Une 20taine de metres semble correct au dela la qualité du reseau electrique et son ancienneté entre en jeu.

Le CPL a besoin d'un circuit non oxidé, generateur de parasites, et d'une continuité de la tension, hors d'un étage a l'autre d'un logement cela peut varier.

Donc de mon point de vue il n'est pas pret non plus de detroner les bons vieux cables tout moches certe mais qui restent encore ce qu'on peut apposer de plus fiable.

Dans le cas que vous decrivez la reponse la plus judicieuse à mon avis est celle qui vous indique de faire un test en rapprochant les blocs au maximum les uns des autre et de constater une amelioration ou non.

Connexion limitée signifie connexion effective mais comme le nom l'indique ne remplissant pas les caracteristiques techniques habituelles.
Un element ou plus viennent perturber son efficacité, et des tests s'imposent.

Pegase vous en proposait un qu'a t-il donné?

Bon courage

Configuration : 10-08-2009 à 14h29 Bonjour,

Donc de mon point de vue il n'est pas pret non plus de detroner les bons vieux cables tout moches certe mais qui restent encore ce qu'on peut apposer de plus fiable.

D'accord avec Mezig

mais un cable ethernet peut en théorie mesurer jusque 100 metres,

A mon avis par rapport à ce que j'ai vu dans l'entreprise où je travaillais, les 100 m étaient largement dépassés avec un type de câble que je ne saurais définir mais qui servait à tout (si mes souvenirs sont bons : paires pour éthernet, paires pour le téléphone, et tous dans le même câble)

et des tests s'imposent.
Pegase vous en proposait un qu'a t-il donné?

Euh peut-être mais là j'ai oublié lequel, peux tu me rafraichir la mémoire ?
J'utilise chez moi sur 3 niveaux des CPLs de marque différentes 2xNeatgear 80M au grenier (dont un sur une rallonge= et un Devolo 80M qui fait CPL et Wifi au rez de chaussée. Aucun pb.
Pendant un moment, j'avais même un deuxième réseau CPL (celui de Free à 200M je crois) sur le même réseau électrique. Pas de gène entre l'un et l'autre.
Mon installation : ancienne des années 50 initialement en triphasé (transformé en mono par des court-circuits entre phases au départ du compteur), fils isolés coton pour tout ce qui est ancien et isolés plastique pour tous ce que j'ai refait.
Maintenant j'ai peut être de la chance...

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

1 2
25 enregistrements - Page 1 / 2