probleme envoi de plusieurs boites

«Retour sur le forum technique

13 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 21-06-2009 à 08h29 Bonjour,je viens de de changer de fournisseur d acces je possede trois adresses mail j arrive a recevoir sur les
trois mais je peux envoyer que d une uniquement celle qui est par defaut
j ai essaye plein de choses mais je n y arrive pas
si quelqu un a eu le probleme merci de me depanner
bonne journee

---
philou01

Configuration : 21-06-2009 à 09h20 Bonjour,

Qu'est ce que vous utilisez pour envoyer vos mails ? Etes vous en mode "Webmail", c'est à dire connecté sur la messagerie de votre FAI par un navigateur Internet, ou utilisez vous un logiciel de messagerie sur votre ordinateur (Outlook Express, Windows Mail, ou autre...) ???

Si vous utilisez la première formule, passez à la seconde. Vous pourrez envoyer et recevoir d'autant d'adresses que vous voudrez (jusqu'à 32).

Cordialement

---
SBLI22

Configuration : 21-06-2009 à 09h54 Bonjour,
j ai windows mail mais ca ne marche pas
ca me met erreur de seveur sur les deux premieres adresses
il doit me manque une coche quelque part dans les outilsmas je ne sais pas ou

---
philou01

Configuration : 21-06-2009 à 10h22 Bonjour,

En principe, dans Windows mail, si vous allez sur "Outils / Comptes" vous devez avoir créé un nouveau compte pour votre nouvelle adresse. Vous devez avoir maintenant un compte de messagerie par adresse valide, lesquelles sont listées dans la zone "De:" d'un nouveau message quand vous cliquez sur la flèche en bout de zone.
Dans la mesure ou le message d'erreur que vous obtenez parle d'erreur de serveur, vérifiez dans "Propriétés / onglet Serveurs" si les paramètres POP et SMTP correspondent bien à ce qu'ils doivent être pour chacune des adresses correspondantes.

Autre piste possible: puisque vous dites avoir "changé de FAI", êtes vous sûre que vos anciennes adresse sont toujours actives ?

Cordialement

---
SBLI22

Configuration : 21-06-2009 à 11h02 Bonjour,
merci pour ces reponses
les pop et smtp n ont pas ete change
et les adresses mails fonctionne car je peux envoyer de l ordi de madame
par contre madame ne peux recevoir sur ces adresses
c est le bins
je precise que nous sommes en wifi tous les deux

---
philou01

Configuration : 21-06-2009 à 11h10 Bonjour,

dans les proprietes du serveur des adresses
la premiere ligne c es inscrit pop3
et le pop la poste et le pop orange ne sont pop3
seul free est marque pop3
puis je changer le pop des deux premieres adresses
ce qu il m etonne cela concernerait que pour le courrier
rentrant et non sortant

---
philou01

Configuration : 21-06-2009 à 11h19 Bonjour,

C'est très confus ! Votre premier message parle de problème pour émettre des messages à partir de deux de vos trois adresses et précise qu'il n'y a pas de problème pour recevoir. Votre deuxième message parle de problème pour recevoir!... sur un autre ordinateur (WiFi ou pas, peu importe.

Sans plus de précisions, nous n'irons pas bien loin pour vous aider ! Madame Irma est en vacances !

---
SBLI22

Configuration : 21-06-2009 à 11h25 Bonjour,

Ne changez pas les paramètres pop d'Orange et de la poste.
Si ils ont déja fonctionné comme ça, ils sont bons. Pour Orange c'est bien "pop.orange.fr". Ca doit être exactement comme spécifié sur votre courrier d'abonnement.

---
SBLI22

Configuration : 21-06-2009 à 11h25 Bonjour,
voila j ai deux ordi
un pour moi un pour madame
moi je peux envoyer que d une adresse
et recevoir sur les trois
et madame peux envoyer sur deux adresses et rien recevoir
dans notre pratique journaliere moi meme et madame n avont pas les memes adresses mais j ai fait des essais sur celui de madame pour voir si les adresses etaient toujours
actives
meri de se gratter la tete avec moi

---
philou01

Configuration : 21-06-2009 à 11h31 Bonjour,
voila le message d erreur sur orange par exemple
Échec de la connexion au serveur. Objet 'essai', Compte : 'POP.orange.fr', Serveur : 'SMTP.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

---
philou01

Configuration : 21-06-2009 à 11h42 Bonjour,

Hummm... Ca ressemble bien à un problème de paramétrage pop et smtp. Re-vérifiez ces paramètres sur les deux ordinateurs. Si les adresses de Madame sont différentes des votres, vérifiez que les paramètres pop et smtp de madamecorrespondent bien à ses adresses à elle, et les votres à vos adresses à vous. Faites également des essais en mode "Webmail" (en allant voir vos mails sur le serveur de votre FAI par votre navigateur Internet).

---
SBLI22

Configuration : 21-06-2009 à 15h47 Bonjour,

1 - vous pouvez recevoir votre courrier e-mail de n'importe quelle adresse.

2 - vous ne pouvez envoyer de e-mail que par le serveur de vore FAI actuel.

cela donne par exemple :

- monsieur@free.fr
pop.free.fr smtp.orange.fr

- madame@Aliceadsl.fr
pop.aliceadsl.fr smpt.orange.fr

Vous pouvez modifier votre compte d'envoi par defaut mais il faudrat qu'il utilise OBLIGATOIREMENT smtp.orange.fr

---
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Configuration : 21-06-2009 à 16h08 merci je vais essayez ca

---
philou01

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

13 enregistrement(s) - page 1/1