-
0
0

Litige en étant vendeur sur paypal

fabou_59 fabou_59
5 contributions
Membre depuis le 23/06/2009
Envoyé le 23/06/2009 à 18:50

Bonjour,

J\'ai vendu un portable sur ebay et l\'acheteur n\'est pas satisfait. Je lui ai donc proposé de le rembourser mais avant ça il devait me renvoyer le portable.
Il ne veut pas, il veut d\'abord que je lui rembourse et de plus par la suite il a clairement dit qu\'il voulait le remboursement tout en gardant le portable. J\'ai refusé et il a ouvert un litige sur paypal \"objet ne correspondant pas a sa description\" J\'ai transformée ce litige en réclamation, car j\'avais accepté de le rembourser après qu\'il m\'ait renvoyé l\'objet alors que j\'avais mis \" retour refusé \".

Cela fait quelques temps que paypal vérifie le litige et aujourd\'hui j\'ai reçu un email du vendeur:

\"bonjour,je vais vous écrire pour la dernière fois pour vous dire que si je ne reçois pas mon remboursement dans 4 jours je vais déposer une plainte auprès du service de fraude au commissariat
j\'ai tout vous cordonnées
et je me suis bien renseigné des conséquences
merci\"

Est ce qu\'il a le droit de faire ceci alors que paypal vérifie le litige ?
ps: il y a une semaine, paypal lui a envoyé un message. Peut être qu\'il a peur de perdre le litige ?

merci

J_D J_D
25 558 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/06/2009 à 20:19

Bonjour,

Ne te laisse pas impressionner, cette personne veut le portable et l\'argent en retour.
Tu ne réponds pas à son message, tu envois son message avec son entête à Paypal, avec comme excuse... qu\'il te harcel.
De toute manière paypal ne vas pas rembourser tant que le portable ne sera pas en ta possession.
Tant que tu ne donnes pas le feu vert à paypal, il ne sera pas remboursé.
Si tu veux être méchant, tu ne donnes jamais le feu vert à paypal [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
ecO-O-Ohhh... ecO-O-Ohhh...
58 contributions
Membre depuis le 18/06/2009
Envoyé le 23/06/2009 à 20:20 Modifié par ecO-O-Ohhh... le 23/06/2009 à 

Bonjour fabou_59,
[S]
Tu sais il existe un forum d\'entraide sur ebay :[/S]

pages.ebay.fr/communaute/index.html

[S]Ils te répondront mieux ![/S]

Bonne chance, mais normalement, si tu as répondu au litige et accépté le renvoi, ton acheteur doit renvoyer le colis et avec un numéro de suivi, si il ne le fait pas Paypal classera l\'affaire...

[S]Quand à la menace de plainte :[/S] c\'est n\'importe quoi ! [:D] Il a payé pour un objet que tu lui a envoyé : où est le pb ???

Garde bien précieusement les preuve de l\'envoi : le bon colissimo avec le numéro de suivi au cas où et sors une copie de l\'annonce et l\'extrait du versement paypal, mets les précieusement de côté... [;)]

Tout à fait d\'accord avec J_D !
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent." Albert Einstein.
fabou_59 fabou_59
5 contributions
Envoyé le 23/06/2009 à 21:33

Bonjour,

Merci a tous les 2 pour votre réponse. Je me disais bien qu\'il disait n\'importe quoi ^^

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 24/06/2009 à 08:19

Bonjour,

tous les jours des arnaqueurs essayes de lever des pigeons, la règle est simple il renvoie le colis et tu rembourses, il garde le colis et tu gardes la somme, dans les autres cas il peut aller voir qui il veut (traduit: te raconter ce qu\'il veut), il aura toujours tort.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
ecO-O-Ohhh... ecO-O-Ohhh...
58 contributions
Membre depuis le 18/06/2009
Envoyé le 15/07/2009 à 04:11

Bonjour,

la règle est simple il renvoie le colis et tu rembourses

J\'ajoute :

Payé par Paymal, tu rembourse par Paymal... Si d\'aventure tu remboursait autrement, il te faudrait le prouver... Et Paymal au niveau communication c\'est très compliqué ! [:D]

Et j\'en remet une couche :

[S]Pour tout ce que tu achétes :[/S] garde bien des traces des annonces(soit tu les enregistres dans ton pc, soit tu les sorts sur papier)... pareil pour le chéque (photocopie ou scan)

[S]Pour tout ce que tu vends : [/S]Photos sous tous les angles, preuve de l\'envoie en suivi (bordereau colissimo) et pareil, copie du moyen de paiement... Le tout est à conserver au moins 6 mois et même un an !
Et si tu envoies quelque chose de fragile, n\'oublies pas que tu es responsable de l\'emballage alors quitte à payer la différence, assure bien le colis !... Pense aussi aux assurances pour les objets de valeur...

[S]Explication : [/S]rapport à ce genre de litiges ce sont des preuves...
Et si ton petit malin a utilisé une carte volée ou un numéro bidon (c\'est trés à la mode en ce moment, un procés vient d\'avoir lieu), le bordereau d\'expédition donnera le nom du voleur et son adresse !

Et si tu compte vendre quelques trucs par internet essaye avec \"leboncoin.fr\" c\'est gratuit et plus local...

Traine aussi sur le forum d\'entraide ebay et tiens toi au courant des arnaques \"à la mode\" : \"la nigérianne\", \"la belle anglaise\" sont des classiques... [:D]

(Ne voyez pas une faute d\'orthographe pour \"Paymal\", c\'est bien de PayPal dont je parle) [;)]

Moi, j\'ai quitté ce site suite à quelques pb...
Trop d\'escrocs et bcp sont PowerSeller ! [8D]
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent." Albert Einstein.
mic69300 mic69300
6 860 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/07/2009 à 10:01

Bonjour,

[:D] je connais des gens qui fréquentent Ebay,qui ont acheté 1 ou 2 bricoles, qui n\'ont jamais rien vendu, et qui sont classés PowerSeller [:D]

fabou_59 fabou_59
5 contributions
Envoyé le 26/07/2009 à 14:43

Bonjour,

paypal a tranché en faveur de l\'acheteur ! Je ni comprend absolument rien ! donc paypal a remboursé le vendeur et celui ci garde la marchandise !

Comment je peux faire pour refuser leur décision et récupérer mon argent ou au pire la marchandise ?

C\'est vraiment très mal expliqué les explications de paypal

merci

J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 26/07/2009 à 14:53

Bonjour,

donc paypal a remboursé le vendeur et celui ci garde la marchandise !

Demande une explication à paypal et vois si ton compte a bien été débité du montant.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
fabou_59 fabou_59
5 contributions
Envoyé le 26/07/2009 à 15:13

Bonjour,

oui mon compte est restreint et je dois ramener mon solde débiteur dans le positif comme j\'avais retiré l\'argent avant que le litige commence. J\'ai envoyé un courrier, j\'attends la réponse.

J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 26/07/2009 à 19:19

Bonjour,

Tu expliques à paypal, que tu n\'as toujours pas reçu le portable en retour.
Il devait attendre ( paypal ) ton feu vert pour rembourser, maintenant qu\'il a reçu l\'argent, l\'acheteur potentiel peut très bien te renvoyer une boite vide.
C\'est vraiment n\'importe quoi [:(] !
Pas très malin de paypal (-) .
fabou_59 fabou_59
5 contributions
Envoyé le 26/07/2009 à 22:02

Bonjour,

Je vous dirai si le problème est terminé ou non dés que je recevrai une réponse de paypal.
Merci a vous et bonne soirée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum