probleme ouverture pieces jointes winmail

«Retour sur le forum technique

14 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 24-06-2009 à 13h31 Bonjour,

Depuis un moment je n'arrive plus à ouvrir directement les pièces jointes de mes mails reçus avec winmail ( vista) m'obligeant ainsi à les enregistrer sur DD avant de pouvoir les lire . Manipulation pas très pratique . Comment pouvoir ouvrir les pièces jointes d'un simple clic comme avant ? Merci de votre réponse
bebel56

---
bebel56

Configuration : 24-06-2009 à 20h02 Bonjour,

Depuis un moment je n'arrive plus à ouvrir directement les pièces jointes

Pas très prudent d'ouvrir les pièces jointes, on est jamais à l'abri d'un virus (!) , même si tu connais l'expéditeur (!)
Tu as sans doute modifier les préfs pour ne plus ouvrir les pièces jointes.

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 24-06-2009 à 22h22 Bonjour,

Lorsque je double cliquais sur les pièces jointes ( .pps; .wm....) dans winmail , le programme de lecture s ouvrait automatiquement chose que ça ne fait plus depuis un moment ce qui m oblige à enregistrer les pièces jointes sur mon DD avant de les lire . Comment modifier les prefs pour revenir comme avant ? Merci de votre réponse . (+)

---
bebel56

Configuration : 24-06-2009 à 23h56 Bonjour,

As tu installé le programme Winmail Opener ?
Apparement ce serait la solution.
http://www.eolsoft.com/freeware/winmail_opener/

---

Configuration : 25-06-2009 à 13h37 Bonjour,

Merci pour le conseil . Je viens d installer winmail opener mais ce programme me demande d'ouvrir un dossier ( celui dans lequel je suis certainement censé enregistrer mes fichiers joints ). Ca ne change rien pour moi , je n'ai pas de soucis pour ouvrir les fichiers reçus lorsque je les enregistre sur mon DD . je demande seulement quelle est la manip à faire pour que je puisse les ouvrir directement en cliquant dessus dans winmail comme avant ( OS VISTA). Merci de votre réponse je repars au travail !!! à ce soir

---
bebel56

Configuration : 25-06-2009 à 17h05 Bonjour,

Avec Winmail Opener vous pouvez afficher le contenu de message texte enrichi et pièces jointes incorporées.
Désolé j'ai rien d'autre à te proposer.

---

Configuration : 03-07-2009 à 10h54 Bonjour,
J'ai le même souci de façon aléatoire... J'ai cliqué dans l'onglet sécurité pour que je puisse ouvrir les PJ, mais cela ne fonctionne pas une fois sur deux. Lorsque j'ouvre le mail et double clique sur la PJ, cela m'indique "échec de l'éxécution de la commande".
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance, cela me gêne terriblement.
Serait-ce lié avec VISTA et ANTIVIR 2009 ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée,
HGDF

Configuration : 04-07-2009 à 12h46 Bonjour,

Ca y est pour moi ça à l'air de refonctionner !!!
Il devait y avoir un bug et depuis que j'ai installé les dernières mises à jour de windows vista par windows update tout est redevenu OK . Je peux enfin ouvrir directement toutes les pièces jointes de mes mails . Merci pour vos conseils...

---
bebel56

Configuration : 04-07-2009 à 13h36 Bonjour,

Pas de quoi, parfois avec un peu de patience... [;)] !

---

Configuration : 04-07-2009 à 15h05 Bonjour,

J'ai installé toutes les mises à jour, et pourtant cela ne fonctionne toujours pas.... J'ai même installé les mises à jours de Windows live on ne sait jamais. J'ai toujours le même problème et la même réponse.
AIE, AIE, AIE,
Qui a une idée,
Bonne journée,
HGDF

Configuration : 04-07-2009 à 16h17 Bonjour,

pourtant cela ne fonctionne toujours pas

Tu utilises quoi comme pare-feu ?

---

Configuration : 04-07-2009 à 19h22 Bonjour,
Je n'en ai aucune idée : j'ai uniquement les programmes de windows vista et antivira antivir personnel contre les virus. Le plus étrange est que j'ai la même configuration que l'ordinateur de mon mari, sauf que lui a vista professionnel et qu'il n'a aucun pb sur son ordi...
Merci de votre aide
Bonne soirée,
HGDF

Configuration : 04-07-2009 à 20h10 Bonjour,

Je suppose que tu utilises le Pare-feu Vista.
Vas sur cette page http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-13058-vista-afficher-le-pare-feu-avance
Regardes bien les informations.

---

Configuration : 05-07-2009 à 00h00 Bonjour,

Un lien utile de Microsoft.
http://support.microsoft.com/kb/941090/fr

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

14 enregistrement(s) - page 1/1