Pas de "bib" audible avec Neo's SafeKeys

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 25-06-2009 à 14h39 Bonjour,

J'ai trouvé ce freeware vraiment sympa et bien pensé (pour ceux qui en ont besoin).

Dernière version portable (sans instal et testé sans virus) sur :
http://www.aplin.com.au/?page_id=443

Malheureusement, lors de la saisie "fantôme" (2e ou 3e icône du haut activée), je n'entends pas de "bib" après chaque saisie.
Si ce n'est pas le cas par défaut, il faut évidemment activer le haut-parleur (9e icône en haut).

Est-ce que le "bib" fonctionne chez vous ? Le concepteur n'a pas trouvé d'explication et m'a envoyé une macro de ce son dans un fichier .xls. Mais là aussi, rien d'audible.

Une solution ? Merci d'avance [;)]

Configuration : 25-06-2009 à 20h25 Bonjour,

Le Bip ne fonctionne pas chez moi non plus ( les deux versions ) !
Je n'ai pas de solution désolé.

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 25-06-2009 à 21h35 Mince alors ... Tu a aussi essayé sur XP (SP3) ??
On est déjà 2 a rencontrer le problème mais certainement pas les seuls. Pourtant le gars qui a conçu le soft me dit qu'il n'a pas eu de retours concernant ce point et qu'après vérification, tout est OK sur XP ...

Aucune idée de l'origine du bug ? Réglage à faire dans XP ?

@+ [:)(]

Configuration : 25-06-2009 à 23h58 Bonjour,

Tu a aussi essayé sur XP (SP3)

Oui bien entendu [;)] !
Je ne vois pas ce que le bip apporte de plus au prog ?

---

Configuration : 26-06-2009 à 10h45 Bonjour,

Le bib est justement très utile ! Un bon mot de passe est long à saisir et encore bien plus long avec le système dont on parle (réaction du clavier au passage de la souris) car il y a un délai important (pas compris pourquoi ??) entre le passage de la souris et la saisie effective du caractère.

Donc si il n'y a pas de bip de confirmation, les yeux doivent chaque fois quitter le clavier pour voir dans le champ de saisie si le caractère a été écrit. Avec le bip, on peut aller beaucoup plus vite en passant au caractère suivant dès qu'on l'entend et en ne quittant pas des yeux le clavier.

Je viens de recevoir ce message du support du soft :

Have done a fair bit of research into the beep problem, and whilst trying
to find an elegant way to program a new beep into Neo's SafeKeys, I think
I have found a solution to the root cause issue:

The "Beep" command apparently uses the sound that is set for "Critical
Stop" in the control panel. You may not have this sound reference set...

If you go to "Start", "Control Panel", "Sounds...", then select the
"Sounds" tab and select "Critical Stop", then click on the ">" button, do
you hear the sound?

Chez moi, pas de problème, j'entends le son Arrêt critique. Donc quelle est la solution ... (?) (?)

Configuration : 26-06-2009 à 15h02 Bonjour,

Donc quelle est la solution

Je viens de retester, en modifiant les sons de Windows et sans attribuer de son à Windows toujours aucun résultat!
Tu dis...car il y a un délai important (pas compris pourquoi ??) entre le passage de la souris et la saisie effective du caractère.
Chez moi c'est aussi rapide l'un que l'autre ( sans délai ).

---

Configuration : 26-06-2009 à 18h53 Bonjour,

Dans les 2 modes "fantôme", quand tu passes la souris (sans clic) sur un caractère du clavier, il s'affiche immédiatement ? Chez moi il faut pas loin d'une seconde, d'où l'intérêt d'un bib qui marche.

Personne n'a une solution sachant que le concepteur dit de son côté qu'après plusieurs tests il ne rencontre aucun problème ... ?

Configuration : 26-06-2009 à 20h10 Bonjour,

le concepteur dit de son côté qu'après plusieurs tests il ne rencontre aucun problème

Il ne dit pas sur quel OS il y a fait les tests ?

---

Configuration : 26-06-2009 à 20h51 Bonsoir,
Je lui parlé des problèmes rencontrés avec XP (bips et quelques autres bugs) et il dit par conséquent avoir testé sur XP avant de me répondre. J'imagine que son soft fonctionne aussi sur Vista.

Configuration : 26-06-2009 à 21h09 Bonjour,

De toute manière il peut raconter n'importe quoi, personne vas aller chez lui pour vérifier [:D] !

---

Configuration : 26-06-2009 à 21h15 Ben oui. Mais j'aurais plus tendance à faire confiance à un type qui propose un freeware qu'à un autre qui fait payer. Qu'est qu'il aurait à gagner en nous racontant des salades ? Mais tout est possible évidemment ...

Configuration : 26-06-2009 à 21h21 Bonjour,

Qu'est qu'il aurait à gagner en nous racontant des salades ?

A rien ! Sauf qu'a dire que son log est parfait, si tu payes tu as le droit de réclamer, ici ce n'est pas la cas !

---

Configuration : 26-06-2009 à 22h35 Je l'ai relancé et te tiendrai au courant si intérêt. Vu le nombre de participations, ce post (et probablement le log) ne passionne pas les foules [:)(]

Configuration : 04-07-2009 à 15h46 Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le Webmaster de NEO'S a été très ouvert et coopératif en apportant un certain nombre d'améliorations.

Quelques points doivent encore être revus et il a prévu de s'en occuper prochainement.

En attendant un version Beta est proposée sur :

http://www.aplin.com.au/?page_id=443

Tu dis...car il y a un délai important (pas compris pourquoi ??) entre le passage de la souris et la saisie effective du caractère.
Chez moi c'est aussi rapide l'un que l'autre ( sans délai ).

J_D, je ne sais pas si on parlait de la même chose... (?) Il y avait bien dans la précédente version un délai de 2 sec. (bien trop long) entre le passage de la souris et la saisie du caractère dans les deux modes "fantôme".

Dans la dernière version, ça a été corrigé car il y a maintenant un menu déroulant (à côté des deux icônes) permettant de régler le temps entre 0,5 et 2 sec. Ma préférence va à 0,5.

La question du bip est aussi réglée (dépannage pour l'instant) avec un fichier joint qu'il faut laisser associé au .exe dans un même dossier. Donc version portable uniquement (non installable).

Bon W-E à tous [:)(]

Configuration : 04-07-2009 à 16h15 Bonjour,

Il y avait bien dans la précédente version un délai de 2 sec. (bien trop long) entre le passage de la souris et la saisie du caractère dans les deux modes "fantôme".

Chez moi il n'y avait pas de délai !

J_D, je ne sais pas si on parlait de la même chose

Je pense bien que oui [;)]
Il y bien amélioration avec la nouvelle version, elle fonctionne maintenant avec bip.

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

15 enregistrement(s) - page 1/1