Connexion wifi aléatoire?

«Retour sur le forum technique

3 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 27-06-2009 à 15h58 Bonjour,

Je suis sous Windows XP, j'ai une livebox inventel. Je laisse windows gérer ma connexion sans fil (après quelques années d'utilisation du kit de connexion de chez Orange).

J'utilisais le dongle inventel fourni, qui marchait parfaitement, à ceci près qu'il faisait régulièrement plannter mon ordinateur à cause de ses drivers. Je me suis donc procuré un D-Link WPA 110, et les ennuis ont commencés.

Le dongle est correctement installé, et il fonctionne. Pourtant, je "perds" ma connexion à intervalles irréguliers (5 heures ou 15 minutes...).
Pourtant, même lorsque je perds ma connexion, la livebox est toujours présente dans la liste des réseaux sans fil disponibles. Je dois alors faire "réparer" (dans la fenêtre de l'état de connexion), et même cela ne marche pas toujours.

Que faire pour obtenir une connexion stable?

Désolé pour le pavé, et merci d'avance!

lainvi
Configuration : 27-06-2009 à 17h36 Bonjour,

Je te propose de changer le canal wifi de ta box, un tutoriel trouvé chez orange pour t'aider : http://assistance.orange.fr/1685.php?dub=2&

Je pense que le canal que tu utilises doit être encombré, c'est assez fréquent. Souvent, le fait de le changer corrige le problème.

Configuration : 27-06-2009 à 19h37
Merci de ta réponse.

En fait, j'ai déjà essayé de changer de canal.

Le 13 n'a pas marché. En ce moment, je suis sur le 12, qui semble marcher pour l'instant (plus de 4 heures sans perte de connexion). Au besoin, je les essayerais tous.

Peut-être y a t-il une autre piste?

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

3 enregistrement(s) - page 1/1